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Publié le (modifié)

Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

PS: je pars en week-end ... bon Week end à tous et à lundi ...

J'en entends déjà dire ... que je peux rester ... en week-end prolongé ... et que je ne suis pas obligé de revenir sur VM ... :D

Modifié par lapin
Publié le
Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

Parce que c'est une notion de base qui devrait être enseignée, un principe une éducation.

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

Eduquer les humains, tu vois un peu mieux la masse de boulot maintenant ?

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

Rien à voir avec le salaire, mais plutot avec le plaisir pour le spectateur, ce sont eux que tu dois interroger si tu souhaites (parce que c'est toi qui le souhaites) avoir des chiffres.

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

Pas souvent mais (disons 5%) c'est déjà de trop, de plus il est impossible de compter ceux qui ne disent rien mais qui n'en pense pas moins

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

CF ma réponse ci dessus. Ne pas oublier aussi les réactions que j'entends de plus en plus "De toute façon un coup d'internet et ton truc je l'aurais" (pas dit méchamment, bien au contraire mais dit quand même)

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

Interroge les spectateurs, quand j'en parle environ 90% me dises : "ouais c'est nul ces trucs de magicien masqué qui expliquent ... tu te doutes bien qu'il y'a un truc ou quelque chose ... mais là ça fait perdre une partie de rêve"

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

Voilà maintenant tu sais. Pour beaucoup de questions il te faut interroger une autre cible celle qui est concernée directement : Les spectateurs.

Car les belles vidéos sur le net c'est bien sympa mais la magie est faite pour être vécue en live

Publié le

Le débinage c'est cool. Pire, il fera évoluer la magie.

Pourtant:

-Quand je me demande de quel droit on peut donner quelque chose qui ne nous appartient pas, ce qui choquerai dans un autre contexte, on ne me répond pas.

-Quand je lis les motivations avancées, je ne vois qu'opportunité commerciale et imitation bête ("d'autres le font"), ce qui serait ridicule dans un autre contexte, mais là je dois m'en acquitter.

-Lorsque je demande quelle est la destination approximative de cette évolution, personne ne semble s'être posé la question. Là encore, c'est censé me suffir.

-Ces "pionniers" me demandent d'acquiescer, de laisser faire, et lorsque je questionne leur légitimité, mise à mal par leurs lacunes apparentes, là encore, silence.

Je ne suis pourtant pas campé sur mes positions. A chacune de mes interventions, je varie les idées et point de vues (voir premiers messages où j'essaie même de vous trouver des arguments), pour tenter de faire varier les vôtres. Mais encore, rien.

Lorsqu'un petit groupe demande à changer une règle, la majorité doit elle se plier sans exposer ses divers pointe de vue? Il ne me semble pas.

Mais lorsque cette minorité ne prend pas la peine de demander, doit elle s'offusquer d'être interpelée?

Et enfin, s'il y avait bien un recourt efficace et irrémédiable, cette minorité ne serait elle pas en train de trembler pour son impunité?

Mais j'ai depuis quelques temps passé le stade de ces interrogations.

Je sais bien qu'aucun n'a de réponse, et que toute justification morale n'est que façade.

Mais il y a tout de même quelque chose de comique dans ces argumentations bancales et ces vidéos mal cadrées (avec ou sans slip).

On se console comme on peut, même si ça manque de finesse.

Publié le

Pas de quoi mon Lapinou ^^

=> Principalement sur les tours de cartes.

A ce propos, il est important de noter un truc essentiel. Sans en parler la discussion est tout de même orienté Close UP.

Il faut bien prendre en considération une chose. Les conditions réelles sont assez particulières, on enchaîne les tables les unes après les autres. Selon moi (ce n'est que mon avis):

- Nécessité d'être Reset à la fin d'une table

- Tour ne nécessitant pas de setup

- Tour peu encombrant (pas de place à table)

- Tour réalisable debout

- Si possible avec le moins d'angle.

A ce titre, il existe des tonnes de tour à base de carte, pour ma part je fais ma soirée qu'avec un seul et unique jeu de carte : un jeu de carte ordinaire

Cette "contrainte" à aussi l'avantage de pouvoir faire ces même tour avec un jeu emprunté (ça m'est arrivé !! chiffres : 1 fois sur 10).

Un tour comme "Tagged", bien qu'il soit exceptionnellement bon est très difficiles à réaliser en condition réelle !! Pourquoi ?

Vous faites le tour à une table vous êtes bon pour le faire à TOUTES les tables, sauf à se "débiner" (tiens !) en disant "tu sais c'est comme les blagues çe ne marche qu'une fois" ... mais là on ne marque pas de points auprès du client, au contraire. Bref du coup il faut une poche bardée de Tagged "pret à l'emploi" et entre chaque table courir aux toilettes pour faire vous savez quoi !

J'ai pris Tagged comme exemple mais c'est pour expliquer le principe ...

Donc, on (enfin moi en tout cas) doit se contenter de techniques classiques (j'ai dis "classiques" j'ai pas dis "faciles") à faire avec un jeu de cartes ordinaires.

Ces techniques en particulier sont à mon gout trop débinées.

Tout à l'heure quelqu'un parlait du cross force.

Ce forcing est une arme extrêmement redoutable. Aussi simpliste et ancien soit-il .... il n'a absolument pas sa place dans l'explication gratuite (gratuite = sans aucune preuve de motivation du demandeur).

C'était un aparté orienté "cartes" certes.

Publié le
Allez hop, un autre débinage... Pffff...

[video:youtube]

Lui c'est son fond de commerce, uniquement pour placer ses pubs.

Et il commercialise un Booktest, qui est bien sur, un plagiat.

Mais bon, certains vont encore trouver de l'honnêteté dans sa démarche.

Publié le (modifié)
C'est l'histoire d'un ami , JP, je précise, non-magicien, qui s'amusait à faire l'andouille avec nos premières versions des X-lights.

Et bien voilà, bravo, non seulement vous pillez les idées des autres mais en plus vous les exposez à des "non-magiciens" afin de faire des vidéos ridicules.

Belle mentalité...

Une vidéo où on fait l'andouille avec des amis on la met sur un compte privé et non pas sur un compte ouvert au public, surtout quand on explique dans les commentaires comment ça fonctionne et qu'on le vend.

Cette vidéo, tout comme les autres, sont destinées à attirer du monde, sinon pourquoi la nommer "magie gratuite : pouce en feu, fire finger"

Le but de ce titre mensongé est bien d'attirer du monde, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Et allé comme j'y suis le vous le donne afin que vous l'effaciez aussi au cas où vous ne souhaiteriez pas l'assumer

[video:dailymotion]

Modifié par Bruno36
Invité
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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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