Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pascal tu minimises le vol et le recel, ça je l'ai compris.

Je te souhaite simplement qu'un jour tu vives de ta passion grâce à tes créations, créations grâce auxquelles tu seras rémunéré, en les présentant et en les commercialisant, et qui payeront tes factures et qui nourriront ta famille. On verra à ce moment là ce que tu penses des chaînes YouTube à 11 millions de vues qui expliqueront tes techniques, des personnes qui vendront des pdf expliquant la fabrication de tes gimmicks... On verra ce que tu répondras à ceux qui te diront que tu es poussiéreux et qui justifieront le vol de tes idées par le fait qu'on est plus au moyen-âge dans des cercles secrets et qu'au moins ça te force à te renouveler... On verra...

En attendant change rien, comme dirait quelqu'un qui n'est pas loin, "j'aime ce que vous faites..."

Publié le
Quand David Stone commercialise "tool" qui est un principe pré existant alors tout le monde trouve ça genial et il en vend des milliers...

Quand Meka James (certes moins connu) vend un systeme de Flap en pensant l'avoir créé, donc avec une certaine honnêteté intellectuelle (même si il se trouve que cela existait avant), alors là c'est pas cool.

Selon que vous serez puissants ou miserable, les jugemen de cours vous rendront blanc ou noir...

Merci pour ta réponse Spiouf, je me permettrai juste de recopier une phrase que TU as écris sur Facebook... "Et vous avez probablement raison, les autres font des copies, cela vous donne donc le droit de faire de même... Je peux entendre certains arguments mais celui ci est un peu limite."

Comme quoi... Selon que vous serez copain ou inconnu, les jugements de cours vous rendront honnêtes ou non...

Je n'ai pas dit "d'autres on copiés alors on a le droit"

J'ai dit "d'autres on copié a bien plus grande echelle et ça ne fais pas un post sur VM et un magicien moins connu le fait et ça fait 13 pages..."

Je maintiens le fait que je ne défend pas la copie et que le tour dont nous parlons a été une trouvaille de Meka James, mais qui existait déjà.

Pour info un brésilien a sorti un DVD avec le meme elastique que moi et d'autres routines. Il a inventé le meme principe de son coté, nous en avons parlé, et il a commercialisé son gimmick...

Et ça ne me pose aucun probleme.

Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé LE truc auquel personne n'avait pensé...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Fabien Honypse je ne te connais pas et je te trouve bien stupide

Merci :) !! T'as tout démontré en une phrase

Regarde le nombre de ventes chez papercrane production made in usa, la beaute de leur video qui donne vraiment envie de regarder, ce sont de vrais films! cest de lart visuel et je ne parle pas de l originalite de leur tour!

Encore une fois, il est si facile de manipuler l'esprit l'humain ...

La 1ère Vidéo on voit un magicien qui tire une gueule d'enfer .... je fais la même quand je reçois dans la journée mon avis d'imposition accompagné de ma facture EDF.

ça donne envie effectivement ..... envie de quoi ça je vous laisse juge

Bref je vois que tu nas rien compris toi non plus, je prefere ne pas aller sur ton site je sais deja a quoi m attendre...

Mon dieu Ouf !!! Je privilégie la qualité à la quantité ... tu me sauves

Publié le (modifié)

À la question "est-ce que XtremIllusion débinerait ?", je pense que la réponse est assez claire : oui.

Mais étudions tout ce débinage. Les tutoriels sont très souvent de piètre qualité, et ont surtout pour but de montrer qui a la plus grosse. Donc est-ce réellement de la magie ? Je ne pense pas. Même si cela peut permettre à des "magiciens" de se "former", ça n'a aucune vraie valeur.

Oui, ils débinent, mais que débinent-ils ? De ce que j'ai pu voir, aucune chose pour devenir un vrai magicien, un mec qui se la raconte en faisant des tours, à la rigueur. Dire que cela est moralement incorrecte est tout à fait exact, mais si l'on met ça de côté un instant, on peut s'amuser à voir le genre de magiciens que cela donne.

Pour ce qui est des magiciens YouTube, hormis ceux qui débinent clairement les travaux des autres, rien ne me dérange vraiment. Tout le monde n'a pas forcément l'occasion ou la possibilité de voir la prestation d'un magicien en live, donc au final c'est une façon pour faire vivre un court moment magique aux gens, même si bien entendu l'irréel ne s'en retrouve qu'accentué, mais au final, n'est-ce pas tout de même magique ? L'effet procuré est juste différent.

Nous ne pouvons pas aller contre l'évolution, de nos jours internet a une part importante dans notre vie, et ce n'est pas un simple phénomène de mode, bien au contraire, dans le temps cela ne fera que s'accentuer.

Je continue à croire que si c'est bien fait, une prestation même indirecte peut avoir un superbe effet. Rare sont les magiciens qui se filment en ayant comme simple but de faire passer un bon moment aux gens, sans aucune autre prétention.

Mais si le véritable but de la vidéo est de faire passer un moment agréable aux profanes, je pense que nous n'avons rien à dire.

Modifié par 4ndre4s
Publié le

Bon sur ce moi je te trouve plutôt imbuvable Pascal!

Tu refuse d'entendre raison c'est ton choix!

De mon coté je travail dans une académie de magie comme prof (il y a une liste d'attente de plus d'un an) je travail avec 2 classes de 7 élèves, dans l’académie nous avons aussi 3 classes d'adultes, je leur apprend la magie dans les règles de l'art, ma pédagogie est très adapté (mon métier d'origine), j'ai construit avec les autres profs un programme adapté en fonction de chaque groupe, c'est rigolo mais on va commencer a travailler les grands classiques ceux que tu disait ringard (canne volante, boule zombie...) pour développer leur culture et la maitrise de l'art et permettre de superbe adaptation (tu ne te rappelle surement pas le balais volant de Mortimer).

Donc tes arguments sur la magie qui se meure tu sait ou je me les met!

Niveau spectacle ça va bien pour moi malgré que je n'ai pas de site web, ni de twitter (mais ça arrive), je fait des presta de ouf et je vais travailler dans des lieux qui te ferait baver, les gens adorent ma magie et ils en redemandent!

Mais reste dans ton idée et renie plusieurs centaines d'années de savoir et de coutumes, toi qui est si malin!

 

 

Publié le

C'est un muet qui parle à un sourd pendant qu'un aveugle les observe.

Je vous laisse méditer :)

Publié le (modifié)
(tu ne te rappelle surement pas le balais volant de Mortimer).

Tu veux parler du balais volant de Doug HENNING ;)...

J'ai découvert cela il y a peu de temps...Mais je reste un immense admirateur de Xavier MORTIMER qui est à mon sens un Génie.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Les americains ont toujours eu une longueur d avance sur nous et qu un site de magie francais xtremillusion veuille suivre ce pas on les assassinent? je ne comprend plus? et je suis revolté d entendre toutes vos critiques!

Elle est bonne celle là! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...