Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

J'ai vu qu'il existait des championnats régionaux sur scène, le problème c'est que j'ai beau cherché, je n'ai pas trouver dans Midi-Pyrénées, ni autre pars dans le sud de la France...

Est-ce qu'il y a des experts ici qui peuvent m'indiquer si jamais il y en a?

Merci d'avance :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il y avait aussi un concours de scène qui était organisé au cours du Festival de Montauban qui a lieu chaque année le 3ème week-end du mois d'Octobre, mais je sais pas si cette année il y en a un (un concours car le Festival lui a bien lieu). Renseignes toi auprès de Stéphane PASCHE qui est l'organisateur de ce très beau Festival.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Pour Montaubant je viens de voir, d'ailleurs il y a Florian, le double champion de France et 3ème à Incroyable Talent...le niveau est très élevé

En tout cas merci de vos infos (et si vous en connaissez d'autres, je suis toujours preneur :) )

Publié le
Pour Montaubant je viens de voir, d'ailleurs il y a Florian, le double champion de France et 3ème à Incroyable Talent...le niveau est très élevé

Effectivement le niveau du conours de Montauban est élevé, mais personnellement je pense que c'est aussi l'intérêt d'un concours.... Si le niveau est faible voir médiocre, où est l'intérêt .....!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Pour Montaubant je viens de voir, d'ailleurs il y a Florian, le double champion de France et 3ème à Incroyable Talent...le niveau est très élevé

En tout cas merci de vos infos (et si vous en connaissez d'autres, je suis toujours preneur :) )

Florian fait partie des artistes engagés dans le gala, pas dans le concours, il me semble...! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Bonjour,

J'ai le "Flyer" devant moi du Festival de Montauban ... il n'y est pas précisé la notion d'un quelconque concours.

Je pense que le concours fut exceptionnel et lié à la participation à l'époque de la FFAP et du Toulouse Magic Club. Il y avait eu aussi des conférences proposées aux magiciens et la présence de boutiques.

Dommage que cette expérience ne soit pas renouvelée.

Publié le

Salut,

Il y a un we magique à montpellier, un concours scène sur le plateau de Tv Sud, et une scène ouverte au théâtre de la Chocolaterie. Je t'invites à aller voir en ligne sur le site du cercle académie de magie montpellier .Pour cette année je penses que c'est trop tard mais tu peux toujours essayer d'appeler .

Amicalement :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...