Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Encyclopédie de la magie Impromptu !?!?


Invité

Recommended Posts

Bonjour les magicos , j'hésite beaucoup avec scream à acheter cette fameuse encylopédie de la magie impromptu ! j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont eu l'occasion de voir un peu ce qu'il valait ! je rappel que c'est uniquement de l'impromptu avec des gags des paris defis evidemment magie mais tout ca avec les objets de tous les jours [Tirer la langue] bref si y'en a qui peuvent nous laisser un petit avis et meme lui donner une note ca serait sympa merci !!

url : ici

Bonne magie

[ 07. Mai 2003, 09:32: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Il y a de tout, du bon et du moins bon... beaucoup de petites choses que l'on connaissait mais que l'on avait oublié, et d'autres choses moins... percutantes... mais qu'il est bon de connaître quand même !...

Mais bon, il me semble que lorsque l'on s'intéresse à la magie, on veut apprendre un maximum, donc pourquoi hésiter à acheter un tel livre ?...

(par contre, il ne s'agit que de la première partie du livre de Martin Garner. La deuxième moitié devait sortir sous la forme d'un tome II, mais apparemment personne n'est sûr de savoir s'il va sortir ou pas...)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec frantz, beaucoup de petites choses, dont certaines évidentes...

mais bon, ce ne sont des choses évidentes qu'à partir du moment ou on les a lues... certaines petites techniques sont trés interressantes, et on n'y pense pas forcément tout seul...

les tours ne dépassent que rarement une demi page, et certains sont sur quelques lignes...

Mais l'avantage est de couvrir une multitudes d'objets diférents ( sauf qu'il en manque, sans le tome 2.... )

si certaines techniques sont du niveau "cofret de magie", d'autres sont visiblement tirées de l'expériences de pro et vraiment applicables.

Mon seul regret est qu'on y ai mélangé des défis et des curiosités physiques, même si on peux toujours en convertir certaines en tours, avec un peu d'habillage.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie impromptue, je l'ai lu, mais ce sont des révisions je dirais !!! oui il n'est pas facile d'emmagaziner tout ses tours, moi je ne pense pas que la magie impromptue puisse s'apprendre dans un livre, mais qu'il s'agit la d'un travail, le livre et trés intéressant, mais quand tu liras certains passage, tu te diras : mais je le connais déja !! (du déja vue !) des révision, certes avec quelque nouveauté !!!

mais pour qui veut faire de la Magie impromptue, c'est pas une question d'encyclopédie qui ressemble des milliers de tours, mais d'expérience !!! Vous n'imaginez pas tout ce que quelqun peut avoir sur lui de nos jours (on est surtout en 2003) si il te plante son GSM devant le nez et te dis fait moi un tour avec sa !

Quand nous avons tous débuter la magie, nous nous imaginions que nous aurions pu réaliser des tours avec tout ce qui nous tombe sous la main, et puis aujourd'hui on se rend compte que c'était pas sa du tout !!!

Juste pour vous dire, que la Magie impromptue, ben sa demande un réel travail, pour moi c'est l'une des branche de la magie la plus difficile !!! (apprendre des tours, mais faut il encore les mémoriser, et être en mesure de les appliquer, sur le coup !!!! et ne dit-on pas : Travailler bien votre tour avant de le présenter..... J'imagine mal un magicien travailler avec tout ce qui lui tombe sous la main, c'est dûre l'impromptue, c'est dûre !

mais c'est un bon livre, si tu veux faire de toi un bon magicien faisant des tours impromtue, mais il ne remplacera pas l'expérience !!!

Vaut mieux connaitre UN tour bien fait, que 400 que tu ne maitrise pas bien !!! qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...