Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Paradoxe du progrès !

Votre Iphone consomme plus d'électricité qu'un réfrigérateur

Le rapport de Mark Mills, directeur du groupe Digital Power, balaye les idées reçues et nous apprend qu'un Iphone consomme en fait davantage d'électricité qu'un réfrigérateur.

Et le constat est édifiant : les TIC, qui comprennent entre autres les smartphones, les ordinateurs fixes et portables ou encore les téléviseurs numériques, absorbent environ 10% de la production mondiale d'énergie, avec 1 500 teraWatt/heure d'électricité consommée par an.

Un phénomène qui pourrait nous dépasser

Constat : nous utilisons 50% d'énergie de plus pour faire circuler les octets que pour déplacer les avions du monde entier. Le rapport calcule notamment qu'il faut plus d'électricité pour télécharger un film en haute définition sur un réseau sans fil que pour fabriquer et transporter un DVD du même film

http://www.leparisien.fr/high-tech/votre-iphone-consomme-plus-d-electricite-qu-un-refrigerateur-20-08-2013-3067291.php

Quid Alors ?

J@B

~~~~~~~

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Désormais je téléphonerai avec mon réfrigérateur.

La technologie... dire que dans l'Antiquité, bien avant le pigeon voyageur, on transmettait des messages attachés au dos de lièvres... le fameux "téléphone à râble". mdr

Allez, je vous laisse, je file regarder une émission en replay sur mon fer à repasser. mdr

Publié le

Et les appareils en veille, Alors !

Ils sont responsables de près de 10% du total de la consommation électrique des foyers.

Téléviseurs, ordinateurs, lecteur DVD, lave-vaisselle… Les ménages européens possèdent aujourd’hui 3,7 milliards d’appareils électroménagers dotés d’une fonction « veille ». Cette dernière permet de faciliter la mise en marche et l’arrêt d’un appareil sans avoir à le débrancher ou le rebrancher à chaque utilisation.

- Selon une étude de l’Union européenne, les appareils en mode « veille » consomment 30 térawatts-heure par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’un pays comme la Hongrie. Cela représente un coût d’environ 7 milliards d’euros.

vous savez, il s'agit de tous ces trucs chez vous qui vous donne l'heure toute la journée comme le micro-onde par ex. c'est sur qu'ont le fait tourner toute la journée celui-là. Le problème ne vient pas des consommateurs mais des fabricants.

Ce qui ne nous empêche pas de mettre une prise avec un interrupteur dessus;

Nous pouvons devenir des consome-acteur.

.......

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le

Ont ne crée pas d'emplois en plus dans les centrales nucléaire mais ont économise le matériel et des sous.

Pour rappel le cout de électricité va prendre 10% en 2 ans.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le
Quid Alors ?

Désormais je téléphonerai avec mon réfrigérateur.

LOL 2X

du coup, avec cette nouvelle cabine téléphonique ***écologique.***..

Le problème de la lumière à l'intérieur ; allumée ou éteinte ? sera résolu

la science avance ! YEP !

JaB

~~~~~~

Publié le

Est-ce qu'ont peux vraiment rentrer dans un frigo ? bah oui ont y met bien des éléphants...

Comment mettre un éléphant qui téléphone au frigo en trois mouvements ?

Tu ouvres le frigo, tu mets l'éléphant puis tu fermes le frigo.

Comment mettre une girafe au frigo en quatre mouvements ?

Tu ouvres le frigo, tu sors l'éléphant, tu mets la girafe puis tu fermes le frigo.

A quoi reconnaît-on qu'un éléphant est passé dans le frigo ?

Aux traces de pas sur le beurre.

Voila ça c'est fait....

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le

Ont ne crée pas d'emplois en plus dans les centrales nucléaire mais ont économise le matériel et des sous.

Le matériel utilisé dans une centrale nucléaire se fabrique tout seul et gratuitement ?

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...