Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment faites vous pour Conclure votre Prestation ?


Fabien BICHEREL

Recommended Posts

Bonsoir

Je ressors d'une après midi de sculpture sur ballons en déambulatoire lors d'une fête de village dans un grand parc.

J'avoue me sentir un peu gêné pour conclure, pour faire comprendre aux gens que la prestation est terminée.

Habituellement, je repère le nombre de personnes qu'il reste dans la file d'attente et j'annonce que je ne prendrai plus d'autres personnes.

Malheureusement, il y en a toujours qui arrivent après; je leur dis donc que je suis désolé mais que je ne prends plus personne; que "c'est terminé".

Comment faites vous pour conclure? Avez vous une méthode pour avertir sans froisser les gens, pour faire comprendre aux gens que ça se termine dans quelques minutes

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

as tu essayer de faire comme les caissières : Responsabiliser le dernier ou la dernière de la file afin qu'elle passe le message a ceux qui arrivent derrière elle...

A +

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour la sculpture sur ballons je m'arrange pour vendre la prestation le temps de l'événement comme ça j'arrête en même temps que toutes les autres animations.

Sinon lorsque les clients souhaitent une présence de 2h lors d'une après-midi je leur demande de mettre une signalétique avec les heures des animations, les gens comprennent mieux pourquoi tu arrêtes ta presta alors qu'il y a encore du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout d'abord annoncé aux personnes qui étaient dans la file qu'elles allaient être servies mais que je ne prendrai plus d'autres personnes.

Puis j'ai donné un ballon gonflé mais non sculpté à la dernière personne en lui expliquant que c'est "pour symboliser la dernière personne qui sera servie"; et je lui ai demandé si elle pouvait passer le message aux futurs arrivants.

Cependant je trouve que c'est gênant pour cette personne d'annoncer à chaque fois cela aux nouveaux arrivants. Certains ne sont pas gênés pour faire des remarques et je veux éviter que ce soit cette personne qui en pâtisse.

Surtout qu'elle peut être réservée par exemple et ne pas avoir envie d'endosser cette responsabilité tout simplement.

J'avais pensé demander à la dernière personne de bien vouloir accrocher un message (qui je lui donne) à l'aide une pince à linge sur son dos, du style:

"Malheureusement, l'animation sculpture sur ballons se termine. Nous n'offrirons plus de ballon, il est inutile de faire la queue.

Merci de votre compréhension"

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pancarte dans le dos d'un spectateur n'est pas forcément une bonne idée, en tout cas si j'étais dans ce cas ça ne me plairait pas trop.

Ce que tu peux faire aussi c'est dire que tu es obligé d'arrêter et donc pour les dernières personnes restantes tu ne donnes pas le choix des ballons, tu enchaines par exemple des chiens classiques très rapide à faire ce qui te permets de faire quelque chose aux derniers arrivants sans les frustrer de ne rien avoir eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...