Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réponses toutes faites aux questions les plus fréquemment posées

Sébastien PIETA

Recommended Posts

AlexGreen: derien, on m'a demander de refaire un tour qui n'etait pas

impromptu récemment et du coup j'ai sortie une excuse bidon

parceque je ne savais pas quoi repondre donc ça m'a donné

l'idée d'ouvrir ce sujet ;)

Du coup tu penses que le mieux c'est de trouver une réponse toute faite pour quand ça se reproduira, plutôt que te demander pourquoi et faire que ça ne se reproduise plus. C'est ça?

Le tour nécessité du fi, je l'avais fait a un pote dans un bar il etait impressionné,

et 1 semaine plus tard je vais chez lui et il me demande de faire le meme tour devant sa famille. Je n'avait aucun moyen de le réaliser...

Donc oui je me suis demander pourquoi: parceque le tour lui a fait un fort impact

et il m'a donc demandé de refaire le même devant sa famille... (je leur en est fait des autres a la place...)

Et non je ne me trimbale pas tout la journee avec du fi sur moi.

Pour ceux, qui ne sont pas interessé par le sujet merci de passer votre chemin ;)

.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Aaaaah! C'était pas clair (ou je suis débile).

Je croyais que tu parlais d'un spectateur qui te demandais de refaire un tour immédiatement.

En effet, ton cas de figure donne à réfléchir.

Mais je ne suis pas certain, encore une fois, qu'une phrase tte faite, qui n'est pas de toi, soit la solution que tu cherches.

La dernière fois que ça m'est arrivé (un gars m'a demandé de refaire la carte pensée dans la cigarette), j'ai commencé la même "histoire", ce qui, dans un premier temps à satisfait le demandeur, puis j'ai bifurqué sur un autre tour en restant dans le thême. C'est passé nickel.

C'est aussi un bon moyen d'avoir de nouvelles idées. Mais faut aimer jouer avec ses tours.

Enfin, bref, les phrases toutes faites. Bof. Tout le monde les sens, tu passes pour qqn de faux. Pas génial.

La répartie c'est un meilleur outil.

Et t'inquiètes pas pour moi, si le sujet ne m'intéressait pas, je ne serais pas là.

Oui ça peut être une solution, mais je ne connais pas d'autres tour similaire a:

faire tenir une carte sur la tranche sans la toucher... et qui n'utilise

pas de fi.

Alors suite a sa demande je lui est dit que je ne me souvenez plus du

tour qu'il parlait, il me l'a rappeler ^^ ensuite je lui est dit que je n'avais de cartes sur moi,

il m'en a apporter, enfin bref il etait chiant :)

Donc j'ai pris la carte qu'il me tendait et je l'est fait disparaitre

et sa famille ma demander comment je faisait et c'etait bon... ^^

.

Je parlais pas de même tour, mais de même histoire.

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu fais un équilibre impossible, mais il y a bien d'autres tours que tu peux faire entrer dans le même thème.

Ce qui me vient là, c'est de parler de l'illusion de temps. Quand ta carte tient sur sa tranche, c'est un peu comme si le temps se suspendait.

Tu peux faire un autre tour en rapport, par exemple, un jeu ordonné que tu mélanges. Tu fais choisir une carte.

Avec une autre manipulation du temps, tu remontes dans le passé, quand le jeu était ordonné, ce qui te permet de voir la carte manquante.

C'est un exemple vite fait, juste pour illustrer mon propos.

C'est pas un méthode qui marche à tous les coups, mais c'est une idée qui donne quelques fois de bons résultats.

Tu peux aussi discuter avec le reste de ton auditoire, voir un peu ce qu'ils aiment, et leur sortir un tour en rapport. Ton pote, à moins d'être très lourd (ça existe :D), ne devrait pas faire un caprice.

Modifié par munky

Q: Vous pouvez le refaire ?

R: Tout est une question de temps d'ailleurs le temps c'est aussi de la magie parceque comme dirai JCVD:

" On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde.. "

Thomas B

Enfin, bref, les phrases toutes faites. Bof. Tout le monde les sens, tu passes pour qqn de faux. Pas génial. La répartie c'est un meilleur outil.

Oui et non. Tout d'abord, le mieux est d'écrire ses textes, tout dépendra ensuite de ta façon de les interpréter. Tout comme un comédien, exactement. Certains sont de mauvais acteurs et récitent leur texte d'autres sont au contraire d'excellents comédiens et tu as l'impression que leurs discours sont réellement l'expression de leurs pensées.

Concernant "les phrases toutes faites" - écrites à l'avance donc - qui nous occupent, je les verrais davantage comme des gimmicks. Certains tours nécessitent des gimmick, tout dépend de ta façon de les utiliser. Là c'est pareil; le pic vert n'étant pas réputé pour son sens de la répartie, j'utilise certaines phrases toutes faites au sens "écrites à l'avance et certaines pas par moi mais avec mes mots à moi" que j'intègre dans mes textes et cela semble tout à fait naturel.

De toute façon, lorsque je répète une routine avec le texte si celui-ci est trop éloigné de mon personnage ou de mon interprétation "naturelle", je m'en aperçois de suite. Tiens, par exemple, les plaisanteries sous la ceinture - dont je trouve certaines hilarantes - ne passent pas du tout avec moi, cela ne m'empêchera pas de dire d'autres horreurs bien rigolotes mais pas sur ce terrain là. Non pas que je m'autocensure, mais pour avoir essayé, cela ne prend pas.

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...