Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Mon ami Philippe Noel sort son premier DVD.

Ce DVD présente sa routine personnelle sur le fil hindou, certe, l'effet n'est pas nouveau, mais ce DVD clé en main vous permettra d'apprendre une version très clean et professionnelle du fil hindou, à ce jour j'ai du voir et lire une dizaine de routines sur cet effet, mais sincèrement c'est la plus pure et la plus simple que j'ai vu à ce jour.

Ce DVD contient une seule routine, mais après le "visionnage" du DVD vous aurez entre les mains une routine professionnelle, que vous pourrez présenter et insérer dans vos prestations de close up.

Le package contient : le DVD et la bobine de fil.

Fil très visible et se cassant très facilement.

Prix : 30 euro + 9 euro de frais d'envois Disponible sur

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut Christopher,

C'est surtout que j'aime aussi soutenir les passionnés et les personnes qui n'ont pas une démarche mercantile.

C'est une très belle réalisation et je pense sincèrement que celui qui n'a pas encore cet effet dans son répertoire sera vraiment heureux de découvrir ce DVD et cette routine.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Bonjour Steeve,

La passe que j'utilise pour filer les brins pour le fil réparé est différente des autres méthodes. Plus simple et 100% trompeuse.

Je montre aussi comment présenter l'effet à hauteur des épaules et non pas à hauteur de la taille comme c'est souvent le cas.

Enfin, ma manière de préparer l'effet permet de le présenter sans hésitation.

En fait, l'idée de ce projet est de proposer un effet professionnel clé en main avec le matériel, la méthode et le script pour présenter l'effet.

Je t'avoue que personnellement, j'ai pas mal galéré avant de trouver le fil idéal que j'utilise maintenant et que je fournis avec le dvd.

Au fait, quelle version présentes-tu?

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Bonjour,

J'ai cet effet à mon répertoire depuis au moins 25 années.

C'est un effet très fort. N'hésitez donc pas à travailler cet effet, vous ne le regretterez pas.

J'utilise personnellement la version d'Henri Mayol, en partant non pas d'une bobine, mais d'un petit morceau de carton autour duquel est entouré le fil (comme dans les trousses de couture de secours de voyage). Ainsi pas besoins de me re-préparer entre chaque set, ni d' avoir une dizaine de bobines préparées à l'avance.

Je t'avoue que personnellement, j'ai pas mal galéré avant de trouver le fil idéal que j'utilise maintenant et que je fournis avec le dvd.

Ah bon ? Je le trouve très facilement en au moins trois couleur (blanc, rose, jaune). Y compris en grandes surface sous blister.

Ce sont des bobines de 500 M. Et une bobine permet donc un nombre conséquent de routine.

Un dernier mot, lorsque je donne le fil reconstitué au spectateur en "cadeau", il arrive parfois qu'il le re-casse me donnant une nouvelle occasion de le réparer une dernière fois. (Encore faut il avoir prévu cet éventualité mais quand cela arrive, c'est encore plus fort. )

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...