Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Réagir face aux Phrases qui Cassent

nostra16

Recommended Posts

Oui comme le disait en haut par un autre magicien, un tour c'est un peu comme une blague, sa ne marche qu'une fois, et tu sais, ne te lance pas dans ce genre de défis, est ce que tu peux le faire ? moi je répond franchement : Non sa je sais pas le faire, et des fois même, pour éviter de répéter un tour deux fois de suite (celui vue par le spectateur, et le même qu'il me redemande de faire, je ne lui montre pas une seconde fois le tour) je lui répond toujour : je ne sais pas faire (c'est pas trés sincère vous me direz) mais il veut juste te défier, il veut pas voire un tour de magie bien souvent il veut voire si tu peux tout faire, et tu sais, on peut pas tout faire, moi personnellement je n'ai rien a prouver, quand je sais po, je répond je sais po le faire ! Quoi de mieux que de rester sincère, il n'y a pas de honte a dire : Je ne sais pas le faire celui la ! et que cela et encore plus beau quand tu lui dis que tu sais pas le faire, alors que tu sais le faire, mais que tu ne répête pas une deuxième fois le tour pour qu'il essaie de piger le truc ! moi c'est mon point de vue ! dit toi qu'on ne peut pas tout faire dans la vie, c'est normal, et ne te laisse pas casser par ce genre de phrase ! Jean-François Redon Site

[ 10. Mai 2003, 10:44: Message édité par : l'Ange noire ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour la question "machin il a fait ça" :

" Je sais que machin a fait ça ! J'ai du le flinguer, il m'avait pas demandé l'autorisation !..".

Pour la question "Et alors ?.." :

"Et alors il devint tellement con que l'on finit par l'enfermer dans une cage ou il finit sa vie à attendre que les enfants viennent lui jeter des cacahuètes... Parfois je vois l'avenir mais rassurez-vous pour vous ce sera gratuit".

[ 10. Mai 2003, 17:23: Message édité par : Fred ]

J'ai fait un effet avec une patte transparente qui produit de la fumée.

Une fois que cette patte est usagée quelqu'un me demande de refaire cet effet avec une phrase du genre " et maintenant tu peux le refaire? A non hein sans le matériel magique adéquois tu peux pas le faire. ha ah ha "

Je lui réponds quoi à part on refais jamais deux fois un tour.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Bonjour,

Je n'ai pas de réponses à te fournir mais je t'incite à essayer, dans la mesure du possible, à toujours garder la maitrise du cadre relationnel.

Si une personne te lance une réflexion du style, tu peux le refaire,

tu peux par exemple répondre que tu es content d'intriguer la personne et que tu vas continuer à la divertir avec une autre enigme.(si la personne t'agace un peu tu peux rajouter une enigme plus facile).

Et je crois qu'il existe une arme méconnue mais diablement efficace, la synchronisation verbale (oui je sais; il s'agit d'une technique utilisée entre autre en PNL et utilisé de manière poussée en scientologie pour le recrutement ), elle consiste à identifier et reproduire la tonalité, le rythme, la structure verbale de ton interlocuteur. Je ne vais pas developper par crainte de tomber hors sujet mais je sais que cette méthode m'a bien servi du temps ou j'étais serveur de bar et que je devais sortir des clients trop imbibés.

Pour faire simple, tu réponds vite à une personne parlant vite, tu réponds lentement à une personne parlant lentement (il y a un tas d'élements...la voix est si riche), tu ne reproduis que son rythme et tu peux placer des messages de manière percutante et généralement bien recus par la personne. Cette technqiue donne généralement des résultats qui surprennent ceux qui l'essayent.

Bonne journée à tous.

Salut Nostra !

Bien souvent, on se demande ce que l'on doit dire. Au debut, tu vas pas forcement tout gerer, mais a force, tu vas acquerir, je pense, une chose : l'experience. Un jour tu ne sauras pas quoi dire. Apres coup, tu y repenseras et tu trouveras la reponse. Trop tard pour ce coup-la, mais pas pour le prochain. A mon avis, reflechis a ce que tu aurais du dire. Car ca resservira. Ne laisse pas un "echec", meme minime, rester un echec. Fais-en un element qui te donnera de l'experience pour la fois d'apres.

Pour la reponse concrete, je ne ferai pas mieux que beyrevra et Fred a mon avis. Milton engage le sujet dans une direction plus "subtile". Pour ma part, selon le spectateur, j'ai plusieurs reactions. Je crois que j'en ai fait part sur le forum, deja. Je vais retrouver ca... Sinon, tu n'as pas besoin de parler. Regarde le spectateur d'un air ambigu. Ca le destabilisera. Car il ne saura pas ce qui se passe (a moins qu'il soit telepathe) et aura forcement un doute.

Il te sort une phrase destinee a casser : regarde-le comme s'il sortait une connerie et que tu aies du mal a croire que ca puisse etre aussi con. Mais n'en dis rien. Crois-moi, c'est destabilisant a souhait et il ne pourra pas repondre a quelque chose qu'il ne comprendra pas clairement !

voila pour ma contribution. Et quoi qu'il en soit, ne sois pas destabilise, toi. Sinon, ca va etre tres, tres dur de remonter la pente.

@+

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Et s'il insiste ("quoi ? Quoi?"), regarde-le encore, et encore, style "Mais t'as vraiment rien compris,toi" Et s'il est vraiment bete, dis-lui carrement "mais t'as vraiment rien compris, toi" et s'il est encore plus c.n, alors, un petit "bon laisse-tomber", ca devrait aller.

Bon courage en tout cas.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

et pour t'entraîner:

tu demandes sur ce forum :

"quel est le nom du professeur, car on me le demande pour un devoir de lycée sur la magie..."

et ensuite, tu essaies de répondre au déluge qui suis sans perdre pied...

si tu arrives à survivre, tu t'en sortira devant un public normal [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bonjour,

A lire dans la rubrique "Nouvelles et potins" de la Revue de la Prestidigitation de... juin-juillet 1982 [sourire] :

Paul de Rhuys et Philippe Socrate ont publié une brochure de 40 pages intitulée "Réponses magiques pour questions perfides"...

A l'époque, il fallait commander à l'adresse de Paul Dassonville. Allez savoir aujourd'hui...

Amicalement,

Plick.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...