Aller au contenu

Mentalisme de Close Up | références

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis le petit nouveau et je fais déjà appel à vous ;) .

Oui, encore un sujet sur les livres de mentalisme, mais plus ciblé.

Je souhaiterais savoir quels sont les 3 meilleurs livre de mentalisme mais qui aborde le plus le close-up et salon. Un peu dans le style de Looch.

J'ai déjà l'Art du mentalisme, Mystères, Mentalisme pratique, Anthologie 2, The thirteen step to mentalism et Simple et Direct .

Précision, je cherche un livre en français.

En attendant vos réponses,

A+

Djack

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Franck44 de me répondre aussi rapidement.

Ce livre qui est introuvable ou presque, m'intéresse mais est-ce qu'il aborde bcp le mentalisme de proximité, si tu pouvais développer les effets qui t'ont bluffé.

Combien d'effets comptent ce livre et combien aborde mon sujet.

Merci d'avance

Je souhaiterais savoir quels sont les 3 meilleurs livre de mentalisme mais qui aborde le plus le close-up et salon. Un peu dans le style de Looch.

J'ai déjà l'Art du mentalisme, Mystères, Mentalisme pratique, Anthologie 2, The thirteen step to mentalism et Simple et Direct .

Je sais pas si on peut élire "3 meilleurs livres de mentalisme" mais en tout cas tu as déja de quoi faire avec les quelques références que tu cites ^^ Es-tu sûr d'en avoir déja tiré tout l'intérêt? Personellement je suis entrain de relire 13 steps et ça me permet d'assimiler des notions que je n'avais fait que survoler à la première lecture. Pareil pour les autres livres, il y a vraiment de quoi s'inspirer pour un temps dans tout ça.

Sinon c'est vrai qu'après Prisme vaut vraiment la peine, d'ailleurs je ne l'ai pas fini, je le continuerai après ma relecture de 13 steps :)

Bienvenue le nouveau mdr

Je fais comme toi du close up/salon et tu as déja de quoi faire avec les ouvrages que tu possèdes !

(je vois que ça fait 4 ans, donc tu as eu le temps de les bosser je pense)

Après tu peux passer à des DVD ou des conférences;

Dans ce cas, la conférence de Colin mcleod devrait te plaire :)

Et son DVD aussi; il y aussi la collection psi series qui est géniale ! et pleins d'autres.

Pour ce qui est de Prisme, tu peux effectuer une demande dans la partie "achat"; sinon je viens de t'envoyer un MP avec l'endroit où tu peux te le procurer. :)

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Merci pour vos réponses et votre accueil XyGreg et Dreda.

Il est vrai qu'il faut régulièrement retourner dans ces magnifiques livres pour en ressortir le maximum. Et comme toi XyGreg, je me suis replongé dans 13 steps, juste après mettre replonger dans Mystère à la suite d'une conférence C.Chelman qui m'avait donné envie de relire les chapitres sur l'équivoque.

Actuellement je lis l'Art du mentalisme.

Steeve, on a hâte de voir ce livre. Et toi quels sont les livres qui t'ont marqué en mentalisme close-up / salon.

Merci Franck44 de me répondre aussi rapidement.

Ce livre qui est introuvable ou presque, m'intéresse mais est-ce qu'il aborde bcp le mentalisme de proximité, si tu pouvais développer les effets qui t'ont bluffé.

Combien d'effets comptent ce livre et combien aborde mon sujet.

Merci d'avance

Je dirai que plus les effets, ce sont les procédures qui sont intéressantes et que tu peux ensuite reproduire en les adaptant au contexte parmi lequel tu évolues. Par exemple, je me souviens avoir retravaillé "le triangle à 4 cotés" pour le présenter en condition plus "intimiste".

Maintenant en sortant le livre de ma bibliothèque, j'avais une dizaine de post it, donc autant de routine qui m'ont plu, sachant que comme toi je suis plutôt adepte du close up.

FRANCK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je trouve la compétence superbe, j'aime beaucoup David blaine, j'adore les poissons, mais pour l'autre type avec lui, devons nous séparer l'homme de l'artiste ?
    • Bonsoir Monsieur, DARLONE. Je vous remercie, de, partager, vos connaissances, à propos, du waterspouting, avec les membres, du forum, de, Virtual Magie, et, par conséquent, avec, moi. J'achèterai, le livre : "Learn how to do the waterspout", de Josh Maddocks. Je vous remercie, encore, Monsieur, DARLONE, pour, vos partages de savoir, et, je vous souhaite, un bon week-end, et, je vous souhaite, aussi, une année 2025, laquelle, serait, positive, pour, vous, et, pour, vos proches; Par vos actions. A l'avenir, j'essaierais, à, mon tour, de, vous, apprendre, quelques choses, issues, du domaine magique. Cordialement
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick magique pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage : Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k