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Magie en Table à Table | conseils & astuces


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Publié le

Bonjour,

cet été, je vais avoir l'occasion de faire du table a table en restaurant.

j'aimerais avoir votre avis, pour me préparer, quant :

- aux choix des tours

- a l'integration aux tables

- l'utilisation d'un tapis ( ou pas ! mdr )

- ....

Si vous avez des conseils... je vous écoute.

PS : je possede déja La Magie en Restaurant de Nourdine mais j'aimerais des conseils plus sur la prestation que sur l'administratif.

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"La Magie au pourboire" afin de voir ce qu'il ne faut jamais faire !

C'est le DVD de magie le pire des pires...

Sinon les DVD de Tivoli sont très bon, ensuite ceux de David Stone intéressants aussi.

Mais en finalité c'est à toi de construire tes "set" et d'écrire tes textes, je pense que après 2 ans de travail quotidien tu peux commencer à aborder une table de restaurant.

PS : n'oublies pas qu'a la base, les gens sont là pour manger et non pour regarder ta prestation magique.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
"La Magie en restaurant" de Nourdine

7097 images.jpg

sans oublier de taper le mot "restaurant" dans RECHERCHE

(bandeau plus haut)

bonnes recherches

bonne magie

dans son message Magic-folie dit qu'il possede ce livre .

Jbernard13

Publié le
Bonjour,

cet été, je vais avoir l'occasion de faire du table a table en restaurant.

Donc vous avez vendu une prestation...

j'aimerais avoir votre avis, pour me préparer, quant :

- aux choix des tours

- a l'integration aux tables

- l'utilisation d'un tapis ( ou pas ! mdr )

- ....

... et vous ne savez pas ce que vous allez faire...

Je sais, cela a été dit 1 000 fois sur ce forum, mais comment pouvez vous vous placer comme magicien puis aller demander comment faire pour assurer la prestation.

La démarche inverse qui consiste à se construire un petit set de close-up avant de démarcher et de se vendre est quand même plus logique.

Allez je vous laisse, je vais sur un forum d'électricien, vu que demain je dois refaire le compteur d'un particulier, mais je n'y connais rien et je vais demander des conseils... ;)

PS : Je taquine une fois de plus mais ce genre de demande m'étonnera toujours

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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