Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Jeux de Carte à Jouer : nombre et rangement

Gwennaelle HAMON

Recommended Posts

bonjour

en passant mes tiroirs en revue je me rencontre qu'ils sont plein a craquer de 15 ans de magie surtout au niveau des cartes c'est pour cela que je voudrais savoir d'une part combien avez vous en stock de jeux de cartes et comment faites vous pour vous y retrouver car ça commence a être l'horreur pour moi !

merci pour vos réponse et solution merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour de même pour moi j'ai quelques paquets d'avance devant moi :D

Les paquets "normaux" sont dans un coin ensemble ou dans la cartouche .

Pour les jeux truqués j'ai opté pour des post-it collés sur le paquet que j'enlèverai si je dois les utiliser ; je sais que Joshua Jay écrivait la spécificité sur le bord de l'étiquette des jeux ( par exemple SVEN pour un Svengali ) ...

En jeu normal, une bonne cinquantaine (toutes marques). Mais toujours au moins une cartouche (voire 2) de Bicycle.

Pour ranger, un 2 meuble à tiroir avec des étiquettes sur les tiroirs qui indiquent les marques. Je mets les paquets d'une meme marque ensemble (bleu/Rouge). Pour les bicycle hors bleu et rouge j'ai un tiroir "bicycle non bleues et et Rouges".

Pour les jeux spéciaux (DF, bleu/Bleu/Blanc,etc..), un tiroirs spécifique.

Un tiroir pour les jeux truqués.

Un tiroir pour les tours de petits paquets qui sont tous rangés dans des pochettes avec un post-it sur la pochette donnant le nom du tours.

Rien d'extraordinaire mais je m'y retrouve rapidement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Bonjour tout le monde,

Perso mes jeux préparés sont classés dans un tiroir, dont la hauteur correspond à la largeur d'un jeu,et le nom des tours est inscrit sur une petite étiquette sur le coté du jeu.

J'ai un cahier qui répertorie tous ces jeux avec l'endroit où est classé l'explication.

Quant au jeux de collection (figures originales) les cartes hautes (as, R,D,V,Joker et un dos) sont classées dans des albums photos et le reste dans des boites à la cave, le tout portant un numéro d'ordre.

Voilà !!

Bonne journée.

Modifié par JEAN-MARIE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...