Aller au contenu

[Technique] Travailler l'Accent Corse


Nirag

Recommended Posts

Pour les besoins d'un numéro, j'aurai besoin de "travailler" l'accent corse. A tout hasard, quelqu'un aurait-il des adresses internet de sites sur lesquels je pourrais entendre "parler avec l'accent corse" ? Merci d'avance pour vos réponses.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Merci également pour les liens mais je cherche surtout à pouvoir entendre PARLER FRANCAIS mais avec L'ACCENT CORSE, je ne cherche pas à apprendre LA LANGUE CORSE..... Je crois que ce que l'on m'a suggéré, de regarder certains films où il est question de Corses comme "Un Prophète" ou "L'Enquête Corse" est une bonne "piste"... Si vous connaissez d'autres films du même accabi, n'hésitez pas à me les indiquer. Une autre idée que j'ai eu, que vous allez sans doute trouver très farfelue, c'est de télécharger et installer une "voix" corse sur mon GPS, même si la solution idéael aurait été que je puisse faire enregistrer le texte que j'aurai à dire par un vrai Corse afin de "m'imprégner" au mieux de l'accent pour les mots et les phrases que j'aurai à prononcer.... MERCI encore pour votre aide.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, mon cher Nirag, les accents imités sont toujours exagérés (en tant que Varois, j'en sais quelque chose), je me souviens de celui de Tony, notre "surgé" quand j'étais lycéen à Saint Raphaël, c'était un accent traînant, avec des "r" très légèrement roulés, les syllabes bien détachées, chantant, mais un peu monocorde avec la dernière syllabe de la phrase descendante... Il fronçait les sourcils, l'air douloureux, et tirait sur sa clope en la tenant entre le pouce et l'index, tapotant de l'annulaire pour faire tomber la cendre, ce qui lui donnait un petit air mafieux... C'est ce dont je me souviens, quand il entrait en salle d'étude pour nous engueuler mdr

Si ça peut t'aider...

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...