Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En fait je suis au boulo et étant pressé d'écrire mon message j'ai englobé ces deux termes avec les autres mais je précises que je connais ceux-ci et leurs utilisations.

Pour écrire plus précis, les termes en question sont :

- fonction SUC

- Système holdout

- Système Shogun

Après il se peux que je connaisse inconsciemment le principe mais de nom sa me dit rien

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

  • 5 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai fait l'acquisition il y a peu de ce porte feuilles et, en effet, le p**k interne est vraiment bien pensé.

Je suis plutôt débutant en porte-feuilles et il est clair qu'il va se passer un bon paquet de temps avant que j'en exploite toutes les possibilités (même si je n'ai pas été convaincu par la totalité des routines proposées dans le dvd, mais ça, c'est chacun ses goûts ^^).

En tout cas je prends beaucoup de plaisir à travailler avec et je remercie VM pour les avis donnés sur les différents PF, c'est grâce à vous que je l'ai choisi.

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Publié le (modifié)

Y en a-t-il parmis vous qui utilisent les deux côtés du protefeuille (je parle pas du shogun mais bien des deux compartiments principaux, divisés par le flap aimanté) de manière à avoir un "duplicate portefeuille"? Je me pose la question car je pense que c'est le but premier de ces compartiments qui sont visuellement identiques, mais personnellement je les utilise comme des compartiments différents et je n'essaye pas que l'un soit le clône de l'autre. Je peux donc les montrer ouvertement au public selon que je doive aller dans le SUC ou dans le zip à peek.

Il me semble d'ailleurs qu'aucune routine du dvd ne fait référence à cette possibilité de "duplicate portefeuille" (qui est quand même un peu contraignante au niveau de l'arrangement de son protefeuille si on l'utilise dans la vie de tous les jours). D'ailleurs, toujours sur le dvd, on peut voir que Kieran Kirkland range différentes cartes dans les deux sections pour une utilisation normale de son portefeuille et qu'il n'utilise donc pas non plus cette fonction.

Au final donc, les aimants ne sont plus vraiment nécessaires, enfin si uniquement pour le côté "holdout".

Enfin, sinon, toujours très satisfait de l'espionage ^^

Modifié par XyGreg
Publié le

J'ai acheté ce portefeuille d'occasion sur le forum US de magie, et je suis très déçu de la qualité.

J'en étais venu à penser que c'était une vulgaire contrefaçon comme celle qui circule pour le SAW, mais la présence du DvD et de la boite me rendait perplexe.

Cuir ultra bas de gamme.

Cuir qui marque à l'emplacement des tirettes.

Les 3 disques ultra-visibles sur les 3 faces concernées. (c'est ce qui m'a fait penser à une contrefaçon en plus du cuir, et lors de la vidéo les marques sont également visibles, donc ce doit être l'original)

Coutures élimées au fond et autour de la poche à billet. (peut être mis sur le dos de l'ancien propriétaire même si je pense qu'il en a eu une utilisation normale)

Bref, on est bien loin du bijoux que je pensais recevoir.

Publié le

Le problème je pense avec les portefeuilles et le matos de magie en général c'est que la quantité prime souvent sur la qualité. Les créateurs sont obligés de fournir un grand nombre de produits s'il veulent travailler avec murphy's, HBM etc. Le grossiste prend sa marge tout comme le revendeur final ce qui fait qu'il ne reste plus grand chose pour le créateur. A cela il faut bien sur rajouter les frais liés à la création du produit, au dvd d'accompagnement, etc.

On peut donc imaginer qu'un PF qui coûterait 50 à la fabrication ne se revendra pas en dessous de 120 euros minimum (je dis des chiffres au pif mais je suis peut-être loin de la réalité)

Tommy Wonder parle de ce problème de qualité dans sess livre et il suggérait de faire refabriquer le matos selon nos normes.

Publié le

Bien souvent le prix est doublé à chaque intermédiaire dans les petits marchés.

Je n'avais juste pas vu de remarques concernant la qualité de ce portefeuille, raison pour laquelle je faisais ces commentaires.

Je pensais que ces portefeuilles vendus 120€ étaient justement du très haut de gamme pour des clients plus intéressés par la qualité que par le prix, je me suis visiblement trompé.

Cela n'enlève rien aux fonctionnalité qui semblent très intéressantes, c'est juste dommage.

PS: c'est bien sur sans comparaisons avec le SAW contrefait que j'avais reçu d'occasion et qui m'avait été généreusement repris.

Publié le
J'ai acheté ce portefeuille d'occasion sur le forum US de magie, et je suis très déçu de la qualité.

J'en étais venu à penser que c'était une vulgaire contrefaçon comme celle qui circule pour le SAW, mais la présence du DvD et de la boite me rendait perplexe.

Cuir ultra bas de gamme.

Cuir qui marque à l'emplacement des tirettes.

Les 3 disques ultra-visibles sur les 3 faces concernées. (c'est ce qui m'a fait penser à une contrefaçon en plus du cuir, et lors de la vidéo les marques sont également visibles, donc ce doit être l'original)

Coutures élimées au fond et autour de la poche à billet. (peut être mis sur le dos de l'ancien propriétaire même si je pense qu'il en a eu une utilisation normale)

Bref, on est bien loin du bijoux que je pensais recevoir.

Je suis surpris car l'exemplaire neuf que j'ai acheté voilà deux semaines me parait plutôt correct comme qualité. Maintenant il est vrai qu'il va falloir plusieurs mois pour constater à l'usage...

Je n'ai pas constaté de cuir qui manque à l'emplacement des tirettes (tu veux parler des zip ?)

Les 3 disques sont effectivement visibles mais uniquement coté intérieur.

Par ailleurs, je pense que le soin que l'on apporte à son PF n'est pas étranger à sa durée de vie. Si on le met dans sa poche arrière et que l'on s'assoit dessus en permanence, évidemment, les disques seront plus marqués.

Lorsque l'on voit dans la vidéo comment Kieron KIRKLAND force parfois pour faire rentrer une carte et tirer sur le zip... cela m'étonne à moitié de voir comment son portefeuille a déjà bien vécu.

Affaire à suivre, on verra à l'usage.

FRANCK

Publié le

Je rejoins Boudje , concernant la qualité du cuir ; on est loin d'un jol il faut l'admettre .

Concernant les 3 disques ça m'a sauté aux yeux !!! Bien trop visible à mon goût , j'ai dù bricoler et les remplacer par plus fin et plus petit et le résultat est pleinement satisfaisant

J'ai acquis ce portefeuille neuf et je me suis fait les mêmes réflexions que Boudje, Frank a l'air satisfait du sien , ce qui veut peut être dire qu'il y aurait des inégalités concernant la fabriquation ...

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Je parlais de cuir qui marque: un côté des fermetures éclair est pointu...Ho quelle bonne idée...

L'espèce de résille qui compose l'intérieur des poches traversantes me semble d'une solidité douteuse.

Les disques de métal sont visibles côté extérieur sur la vidéo. Sur mon portefeuille ils sont visibles sur 3 faces. Je vais voir pour bricoler quelque chose aussi je pense. Pas trop galère?

Publié le

Il faut être minutieux mais on y arrive très facilement , avec une lame de cutter il faut séparer délicatement la doublure du cuir jusqu'aux disques que tu pourras décoller facilement pour les remplacer , j'ai ensuite recoller la doublure avec une colle spéciale cuir et tissu

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je m'appelle Jean-Baptiste, et ai découvert il y a quelques jours Virtual Magie. J'ai 17 ans et fait de la magie depuis environ 5 ans. Je fais de l'animation en évenementiel, du close up, et me concentre plus particulierement sur la cartomagie. je m'intéresse également depuis peu au mentalisme... Ravi d'être parmi vous et au plaisir d'échanger ! JB  
    • Bonjour, je vends ce magnifique livre totalement neuf  85 fdpi (au lieu de 100e), envoi soigné. Description Le livre de la décennie maintenant disponible dans sa version Luxe ! Format A4 avec 300 pages et plus de 1000 dessins de James Hodges Dessins TOUJOURS en face du texte. Ce que Jean Merlin en disait lui même: « Au risque de surprendre certains, je n’ai pas écrit ce livre QUE pour vous prendre de l’argent, je l’ai écrit parce qu’il contient des choses que j’avais sur le coeur depuis longtemps et que je voulais dire absolument. Mon objectif est que le PLUS GRAND NOMBRE puisse y avoir accès, surtout les jeunes. De plus, le tout est écrit dans le style qui a fait le succès de MAD MAGIC. Je serais étonné que sa lecture vous ennuie : il y a plein de gags … C’est donc un livre à deux vitesses dans lequel on peut lire certains passages entre les lignes … C’est le livre que je suis le plus fier d’avoir écrit. JE LE REVENDIQUE. C’est le livre que j’aurais aimé trouver sur le marché lorsque j’ai décidé d’utiliser la magie pour vivre. Plutôt que de vous raconter n’importe quoi, je préfère vous donner le contenu de ce livre, qui m’a demandé 4 ans de travail, vous jugerez vous-même s’il peut vous être utile et si vous devez en faire l’achat. Oui, toutes les routines sont celles avec lesquelles je gagne ma vie depuis 30 ans, sur scène, en cabaret, en arbre de Noël, en close-up. Elles sont le résultat d’une longue évolution et sont décrites sous la forme sous laquelle je les présente encore actuellement. » Sommaire Avant propos Table des matières MAIS QUI SONT ILS ? : Ludovic Mignon Mode d’emploi de la dédicace Refus de dédicace Avant propos Table des Matières Histoire d’un livre MAGIE GENERALE How to deal With Hecklers Le Billet brûlé à l’Epée Le Permis de Conduire . Sakaverre Teinture & Blendo Le Fil d’ Ariane Les oeufs du Golfeur Enfonçons des portes ouvertes MAGIE POUR LES ENFANTS La magie pour les Enfants Le diplôme d’assistant Magicien Coloriage Les deux foulards dénoués CubuS Le fantôme photographe Pompes (…and circonstances) Le petit marin LES CORDES Allons en paix avec nous-même La corde Peureuse La corde qui s’allonge La réglette LA PRESENTATION Annologiques Multicoloropes Les 5 Cordes VOTRE COURRIER MENTALISME Considérations De Haute Morale Sur le Mentalisme Quarté Gagnant Cartaflèche L’ homme qui avait gagné à la Loterie LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(1) Divination Dubois Any Called Card Prédiction Dubois Le mentalisme Punitif CLOSE-UP MAGIC Close - up , où es-tu ? Comment vous faire rémunérer pour votre travail La Pochette d’allumettes changeante L’ histoire du Camelot qui vendait des porte-monnaie pas cher Eternal cash Routine avec des dés à jouer Le monde du Silence Autre chose avec le faux pouce… LA TROUSSE DE SECOURS DU MAGICIEN Le petit Voyageur LA MAGIE DES CARTES Dieu est-il cartomane ? Bodessin Cartostop Merlinesque… LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(2) Les cartes aux Enveloppes Routine avec un Himber wallet QUELQUES TUYAUX POUR NEGOCIER VOTRE CONTRAT Le Bonneteau Le Bonnetokito Big-Ben Prédiction Micro-Macro revisited CONCLUSION Caractéristiques du livre 304 pages, Format 21 x 29.7 cm, Couverture rigide en tissu avec signet rouge, Jaquette couleur
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...