Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP dans le sud

Flasch

Recommended Posts

On sait tous que le Congrès de l'AFAP 2003 à lieu à AIX-les-BAINS.

Aujourd'hui, cette association regroupent 1500 magiciens pro et, je dis bien 'et', amateurs.

Asso Française; O.K.

Pour la plupart d'entres vous, amis de VM, vous en faites parties ou adhérents.

Je me pose tout de même une question:

Pourquoi l'AFAP réunit les magiciens dans le sud ? Veut-elle monter l'escalier ? (qui n'est pas très loin) !

Cela pourrait faire croire qu'il faut être une Star pour être accepté dans la magie..

Pourtant, l'AFAP accepte les amateurs, mais les amateurs vont ils se rendrent à AIX ?

Si je peux me permettre, la France n'est pas que dans le sud (ou sud-est), il est certain que l'AFAP fait un tri parmi ceux qui ont du fric, (bon ou mauvais).

Peu importe, les petits magiciens et les anciens seront toujours les meilleurs. Et un jour, nous centraliserons les magiciens Français (bons ou mauvais) avec ou sans fric, avec s'il le faut; cantines et dortoirs.

Ce n'est qu'un message.

[ 22. Avril 2003, 22:34: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Citation:

Pourquoi l'AFAP réunit les magiciens dans le sud ? Veut-elle monter l'escalier ? (qui n'est pas très loin) !

Cela pourrait faire croire qu'il faut être une Star pour être accepté dans la magie..

Pourtant, l'AFAP accepte les amateurs, mais les amateurs vont ils se rendrent à AIX ?

Si je peux me permettre, la France n'est pas que dans le sud (ou sud-est), il est certain que l'AFAP fait un tri parmi ceux qui ont du fric, (bon ou mauvais).

Heu... Pardon, mais je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire... Peux-tu expliquer un peu ton message s'il-te-plaît ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Absurde...

On croit rêver !

Camarades magiciens du prolétariat, répondez tous à l'appel du camarade Flaschimir Illitch et boycottez l'AFAP et ses congrès !

Les magiciens du Sud de la France n'auront pas le droit d'assister à un congrès près de chez eux parce que Morcenx n'est pas dans la région, ce qui suscite des doutes chez les Morcenxiens (Morcenxais ? Morcenxois ?...).

Si je ne me trompe pas (mais Peter ou Didier pourront rectifier le tir si c'est le cas), le congrès annuel de l'AFAP se déroule dans la ville dont l'amicale a accepté de se charger de l'organisation. L'année dernière, c'était à Nancy, et je n'ai entendu aucune récrimination de la part des magiciens toulousains ou bretons.

Je ne pense pas que l'AFAP veuille "monter les marches", mais il faut bien un roulement, justement pour que les amateurs puissent s'y rendre quand le congrès se déroule près de chez eux.

Quant à la digression sur le tri par l'argent ( [Lever les yeux au ciel] ) que tu compares au tri qualitatif, les petits magiciens (et les anciens) meilleurs que les autres, la centralisation, les cantines et les dortoirs ( [Confus] ), j'avoue que je n'y comprends rien... et j'aurais tendance à croire que toi non plus !

Prends un peu de temps pour réfléchir au sens de tes paroles, et tes prochains messages seront plus pertinents (moins belliqueux aussi, mais ce n'est pas grave : nous sommes entre grandes personnes...)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Je vous remercie pour vos réponses, c'est à peu près ce que j'attendais. Je m'en doutais.

Toutefois, je m'aperçois qu'il est très difficile de se faire comprendre.

J'ai peut-être un autre horizon ? Il est vrai qu'il n'y a que les magiciens qui ont changés; heureusement que le public, lui, n'a pas changé.

- Et le public, je connais, la première; 1960.

Si vous pouvez en dire autant ! Formuler vos questions plus intelligemment.

Je sais qu'aujourd'hui, je ne suis qu'un vieux maillon.

Faible peut-être, mais pas sûr. Je n'ai pas perdu la page.

Amicalement.

Ce n'est qu'un message.

Et l'ange un jour passe.

Je ne voudrais pas te contredire mais depuis 1960 le public a changé, notamment influencé par les émissions de TV.

Personnellement, mais cela n'engage que moi, je le trouve beaucoup plus exigeant et c'est très bien ainsi.

Il y a par contre des magiciens qui, eux, n'ont pas changé, c'est regrettable pour l'image qu'ils véhiculent de la magie. [Tirer la langue]

Légalisator

Merci Legalisator, je suis conscient que le public a changé avec la télé; etc...

Mais ce n'est pas du public de la télé que je parles, c'est le public actuel, dans nos provinces. Ces gens n'ont pas changés, ils sont toujours admiratifs et émouvants.

J'habite dans une région, que dire, la télé ne les intéresses même pas.

Si je pouvais faire en sorte de les distraires, je suis persuadés qu'ils seraient enchantés.

- Ne serais-ce que les rassembler.

Car vois tu, il n'y a pas que dans les grandes villes, que les voisins s'ignorent...

Ici, hélas, aussi, dans les petits villages et petites villes, le virus s'est installé.

- Ne crois pas me décevoir sur le sujet public.

- J'ai répondu comme il le fallait, à eux de lire entre les lignes...!

Encore Merci.

Et l'ange un jour passe.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...