Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ça m est arrivé une fois avec des gamins pour la carte au ballon. Y en a un qui disait :"je sais ou tu as mis la carte, etc..".

J ai finis ma prestation, puis à la fin, je l ai appelé pour lui demandé de refaire le tour qu' il connaissait. Évidemment, il s est planté, et la j ai applaudis et lui ai dit:"tu n as pas réussi, mais tu as essayé, bravo."

Ses camarades ont rit ça s est bien terminé, et à aucun moment je ne me suis moqué de lui.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Le close-up, est la pire des disciplines en magie, et il ne supporte pas la médiocrité. Beaucoup plus difficile à mon sens que la magie de scène avec une routine de 5 mn en musique, ou rien ne peut vous interrompre.

A mes débuts, je rencontrais quasiment à chaque table un casse co....

On me disait que j'avais quelque chose dans ma main, qu'on connaissait le tour. On donnait le climax avant meme que j'ai commencé le tour.

Et j'étais dans une logique de conflits, allant de vannes en vannes. Puis ensuite j'étais stressé.... et très souvent j'instaurais à la table une très mauvaise atmosphère. Arrivé à la 4ème table j'étais épuisé.

A cette époque je me disais, ils sont chiants les spectateurs, ils ne comprennent rien à la magie. Pourtant chez moi, cela marche.

Et puis les autres magiciens aux autres tables, j'entends des applaudissements. J'en arrivais même à me dire, qu'à chaque fois on m'avait laissé les pires tables, que c'était un complot -:)

Je faisais fausse route, et j'ai mis un moment à me remettre en question. Un jour j'ai regardé un "pro" bosser en vrai conditions (pas en DVD hein :-) et je me suis dit, merde il fait des routines basiques et cela marche.

Mais :

- il sait arriver à la table

- il sait parler

- il sait plaisanter

- il a de l'humour

- il sait choisir la bonne personne

- il connait parfaitement les temps faible

- il sait anticiper le mec qui remettra pas sa carte, qui mentira....

Pour ma part, j'ai compris beaucoup de choses, en effectuant mes armes dans un club de vacances très connu, pendant 3 semaines, 2h par soir. Cela n'a pas été des vacances pour moi, et je l'ai senti comme un "viol". Mais cela m'a permis de comprendre à cette époque, que c'est moi qui n'étais pas bon.

Donc le seul conseil que je peux te donner, c'est travailler, et faire des tonnes de prestas...les premières ne seront pas au top, mais elles te permettront de t'entrainer en vrai condition, et voir que trop souvent sur les DVD ou livre, c'est de la magie pour magiciens qu'il faut adapter au fil des erreurs.

Un jour, tu ne rencontreras plus de casse c...., alors deux solutions :

- sois un magicien les a tous fait disparaitre

- sois tu es devenu un vrai close-up man

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le

Dans ce que tu dis sur l'approche de la table, il y a un principe que dont tu parles et qui m'es très cher : l'effet Pygmalion.

C'est fou dans la vie comme, quand tu abordes une situation et que tu te dis "et merde ça va foirer" ou encore "ils vont etre chiants", ça se réalise... mais étrangement ça fonctionne aussi dans l'autre sens.

J'ai réalisé ça quand, à force que mes chefs me convoquent dans leur bureau et de me dire "mince, qu'est ce qu'on va me dire", je réalisais qu'on était souvent content mon taff... alors le "viens dans mon bureau" est devenu pour moi une bonne nouvelle, et est souvent le moment ou je me dis "je vais demander une augmentation".

Et là ou mes collègues n'osent pas, pour moi c'est une évidence, et là ou ils ont été augmenté 2 fois en 5 ans, moi je l'ai été 2 fois plus.

On provoque largement la situation pour laquelle on se conditionne.

Et par extension (pour faire très cliché), on peut propulser cette idée à "la visualisation" des grands champions qui se voient en train de réaliser un exploit avec facilité, d'en ressentir tous les détails du mouvement... pour qu'au moment ou viendra l'instant, ils soient en confiance et n'envisagent que la réussite maximale.

Je pense que l'intervention de JB Clément est une mine de conseils magistraux. (Après les conseils, il y a ceux qui les écoutent, et ceux qui les appliquent)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci encore à tous de vos conseils de pros, ils me seront, je l'espère fort utiles à l'avenir.

A ceci près...

Je fais de la magie par plaisir, même pas pour la scène, je ne suis qu'un dilettante tout ce qu'il y a de plus dilettante de chez dilettante!!!! Bien entendu, je travaille mes tours, mais je les fais à l'occasion de repas entre amis, de soirées. En tout cas, et en repassant le film de cet incident, je me rends compte que je me suis vraiment très mal démerdé, et j'ai été nul à ch...r dans la gestion de l'importune. J'aurais dû proposer à cette dame de faire la routine à ma place... Mais je pense que dans le cas des soirées entre amis, je pense que la phrase "ça ne te dérange pas de tout débiner, alors que les autres gardent leurs yeux d'enfants?" me convient bien...

6EQUJ5 (wow!)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...