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Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous faire part de ma petite expérience avec ces marques.

Il y a environ 2 semaine j'ai acheté un petit stock de ballons chez Sempertex Europe et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de leurs ballons. Les couleurs sont plus belles que chez qualatex pour un prix inférieur. Que demander de plus ? A titre d'exemple un sachet de 100 coûte environ 6 euros ...

Avec le recul je trouve le "traditional assortiment" de chez qualatex très mauvais : le jaune n'a aucune consistance, le mauve le vert et le noir sont presque impossible à distinguer à moins de prendre tout son temps.... et à part le blanc, bleu clair, rouge et noir le reste des couleurs n'est pas terrible.

Après avoir essayé la concurrence leur jaune est très consistant, tout comme le reste des couleurs, le prix est très intéressant et les couleurs séparées se vendent par 50 (juste ce qu'il me faut n'était pas un grand consommateur de ballons).

Tout ça pour dire que maintenant mon choix est fait. N'hésitez pas à tester par vous même pour vous faire votre propre opinion. Si ça intéresse quelqu'un je veux bien mettre quelques photos de comparaison.

Modifié par Thomas
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Publié le

Je suis intéressé par les photos ;)

Merci pour le tuyau!

PS: je ne recommande par la boutique "ventedeballon / decoballon". Mes paquets arrivent en Suède complètement destroy, après deux semaines... pour des frais de port de 21€ !

Publié le
Merci pour le partage.

Sont-ils aussi résistant que les Qualatex ?

Sur environ 50 ballons testés aucun éclatement. Ils sont tout aussi maniables que les qualatex maintenant je ne saurais pas dire s'ils résistent dans le temps vu que j'ai fait mon stock très récemment... Mais bon j'ai des qualatex vieux de un an et j'ai régulièrement des explosions au gonflage.

Bruno peux-tu donner un exemple ?

je ferai quelques photos demain alors ;)

Publié le

Il m'est arrivé régulièrement que les sempertex se percent sur des personnages. Et lorsque c'est le point d'accroche principal qui lâche c'est un peu frustrant. Du coup je suis revenu uniquement aux Qualatex pour la sculpture.

J'aime bien utilisé les 5" ronds et les cœurs aussi pour faire des animaux et c'est pareil, les ballons Qualatex résistent plus à la déformation que les sempertex.

En plus ils sont bourrés de tact ce qui est assez désagréable.

Par contre les sempertex ronds sont très bien pour la deco.

Publié le

Merci pour ton retour d'expérience. Pour l'instant je ne pratique que des formes simples style singe sur palmier, bip bip le road runner, la fleur à 6 pétales, les colombes sur coeur etc. Pour l'instant aucun problème mais je verrai bien quand je ferai des sculptures plus complexes.

Publié le

D'accord avec Bruno...

Déjà, bosser avec des 260 "traditional assortiment" de chez Qualatex c'est (de mon avis) pas top. En effet, toutes les couleurs présentes dans cette gamme sont transparentes et c'est moche... Qualatex propose d'autres assortiments en 260 qui sont opaques et plus jolies à mon gout.

Je bosse avec 90% de qualatex car il y a plus de choix de couleurs, c'est je pense plus costaud en 260 lorsque que l'on bosse sur des figures à 3 ou 4 ballons ou plus... Par contre pour des figures simples, là, ok pour sempertex...

Par contre, pour du cœur 6 pouces ou du "Round" 5 pouces là je suis chez Sempertex. Un paquet de de 100 coeurs 6 pouces chez qualatex vaut quasi le double d'un paquet de chez sempertex... D' ailleurs, qualatex s'est inspiré, je pense, de Sempertex pour proposer des cœurs avec un col plus long. Hasard ? Je pense pas ;)

Puis, si on veut bosser avec du 350 ou 646 là par contre, il y a pas photo, Qualatex ...

Meme constat pour du 160, Qualatex assure mais là encore c'est plus cher...

Mais bon, cette différence de prix est un faux problème pour moi si on est un sculpteur régulier. Pourquoi faire des économies de "bouts de chandelles" ?

A noter pour finir que certains sculpteurs bossent très bien avec du Sempertex, c'est une habitude à prendre il parait...

Et puis, acheter pour certains modèles de ballons du Sempertex bah c'est pas si mal dans le sens ou ça évite un certain monopole du grand Qualatex!... ;)

Publié le

Chose promise chose due.

Première photo : Qualatex jaune - Sempertex jaune - Q orange - S orange - Q rose - S rose

Deuxième photo : idem + 3 autres couleurs de chez Sempertex

Troisième photo : mon set perso composé uniquement de Sempertex sauf le beige au centre

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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