Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tours de Magie pour Débuter en Famille / Amis : références


erwanmagie

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour, Erwanmagie.

Le problème c'est qu'il est impossible de répondre tel quel à votre demande.

La question est trop vaste, trop générique pour que l'on puisse vous conseiller.

Imaginez que sur un site de cinéma je demande:

Bonjour, je débute avec mon caméscope et je voudrais savoir quels films sympas je pourrais réaliser pour ma famille.

Cela étant dis, si vous débutez vraiment, formez vous sérieusement avant de présenter quoi que ce soit.

Faites selon vos gouts, vos aptitudes, votre budget et surtout mettez vous à la place de votre public (familiale) et demandez vous ce qui les surprendrait.

Pour le reste certaines (voir toutes) boutiques de magie (en ligne ou pas) vous offrent un éventail de possibilité énorme.

Une fois votre choix arrêté, dans leur catalogue, demandez vous si vous pouvez techniquement le faire, si c'est à votre portée etc.

Attention aux pièges. Méfiez vous du truc le plus fou, le plus simple et le moins cher. Évitez les effets de mode, ou le tour que Machin vient de présenter à la télé.

Là, vous pourrez demander conseils sur tel tour, tel effet, telle technique...

Cela arrive à tous le monde de se tromper, et de mettre le truc acheté dans le tiroir des trucs à revendre plus tard. Mais cela arrive encore plus aux débutants.

Bon courage.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la fonction recherché existe. Il y a eu beaucoup de sujets créé qui parlent de cette question.

Ensuite, tu es trop général dans ta question. Oui, il y a la magie, mais on a pas des intérêts ou de l'expérience dans toutes les branches de la magie.

plus précis = meilleures réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détermine ce qui te plaît, ce qui t'attire: magie de proximité, magie de scène, magie pour enfants... puis précise ta recherche au début, ex: magie de proximité pour adultes et plus précisemment les cartes ou les pièces.

A partir de là, on pourra t'aider et te conseiller car ce sera plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes, commence par L'Histoire de la Magie .

Un excellent livre pour débuter , tous les livres de Robert-Houdin en un seul volume et Pas cher....... Chez ton libraire Bien sur !!!!

Comment on devient sorcier : Une vie d'artiste ; Comment on devient sorcier ; L'Art de gagner à tous les jeux ; Magie et physique amusante ; Le Prieuré [Grands caractères] [Poche] édition OMNIBUS

Après tu choisiras tes orientations ......cartes, scène, salon

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Magie est un véhicule d'émotions

Mmmmm.....

Ca, c'est la partie noble... :) :) :)

Sinon, c'est aussi un simple délassement, manuel et intelectuel... (je ne fais ici que reprendre ce que disait Richard Vollmer dans une vieille interview, récemment publiée sur Youtube. En l'écoutant, je m'étais dit : "Encore une fois, il vise juste !")

Deux moyens pour commencer

Le club

Une vidéo/un livre pour débutants que ton magasin de magie saura te conseiller....

La fonction 'recherche' te sera effectivement ici très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre solutions vous sont offertes :

- "Je vais leur montrer quoi ?" et ouvrir le catalogue et choisir les tours qui sont censés être les meilleurs. Inutile de travailler le personnage, un simple déballage-démonstration suffira. Vous montrerez des tours de magie et ils verront des tours de magie. Tout le monde sera comblé, que demander de plus.

-"Ils ont envie de voir quoi ?" et feuilleter le catalogue pour choisir les tours qui seront le plus en rapport avec l'âge, la mentalité, les croyances et les goûts des spectateurs ("soutien-gorge du XXème siècle" ou "billet au citron" ?) déjà la recherche sera plus artistique car le magicien choisit ses effets en vertu d'une condition de travail et ce ne sont plus les promotions qui décident.

-"Quels sont les effets qui ME branchent le plus ?" et feuilleter le catalogue pour choisir les tours qui seront le plus en rapport avec VOS goûts (bizarre, comique, dextérité, mental, poésie, charme, ...) et essayer de partager votre amour de ce genre de magie avec votre public. Ici la démarche est déjà plus artistique : l'artiste accroche son œuvre pour la montrer et non pour uniquement la vendre.

- Et enfin : "Je ne vais pas trop me casser la nénette et je vais demander aux autres de décider à ma place en m'indiquant les numéros des pages du catalogue". Un peu du style "Je connais une fille, drague-la et baise-la à ma place"

P.S. En effet le tour du sept de trèfle est très bon.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Erwanmagie,

de bien belles réponses ci-dessus!

Sinon, si vous restez dans le vague sans trop savoir par quel bout commencer, le plus simple reste de prendre un livre d'initiation qui aborde différents types de magie!

Mon conseil? The magic book d'Harry Lorayne.

Magnifique, rien de compliqué, déja un bon bagage, de beaux tours, bref que du bon. En plus, très agréable à lire!

bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...