Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

à vrai dire et sans vouloir passer pour une tête enflée, je n'ai pas encore trouvé ma limite. J'ai toujours eu une bonne mémoire et la mnémotechnie m'aide encore plus.

Pour des tours de mentalismes, j'ai appris des listes de mots, des carrés magiques, des ordres de cartes dans un stack et quelques autres trucs.

Y'a toujours moyen de développer sa mémoire et de la garder active. J'ai un jeu sur mon téléphone portable où on doit donner les décimales de Pi de mémoire et un temps où j'ai joué beaucoup, je me rendais à 113 décimales ;)

Faut du vouloir et de la patience et tout rentre.

Publié le
Qu'entendez-vous quand on vous dit, en magie, "peu de choses à mémoriser"?

En d'autres termes, quelle est la limite, votre limite, en termes de mémorisation, pour laquelle vous n'apprendriez pas un effet?

2 cartes.

C'est le maximum que j'accepte de retenir pour un tour brut de décoffrage. Ca peut aussi être deux nombres (de 2 chiffres chacun max).

Aucun comptage ni aucune équation, sauf dans un tour aussi exceptionnel que "Tap a Lack" par exemple (mais bien qu'on calcule qque chose, les opérations sont de niveau CE2).

Pour un tour qui utilise une méthode connue et reconnue (comme le peg system), je considère que ça se gère et j'accepte bien plus volontiers l'effort mnémotechnique puisque j'ai la grille prête à l'emploi.

Par extension tout ce qui a trait au chapelet passe tant qu'il faut pas croiser le principe de penelope (que j'adore) avec un double faro et une donne de treize puis on fait deux piles et enfin une donne australienne...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Personnellement je suis un peu comme notre ami JMP. Pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé de limite qui m'arrête, et m'étant depuis longtemps "spécialisé" si on peut dire dans les effets de mémoire prodigieuse, je n'ai pas encore, jusqu'à présent, trouvé de limite. Dès l'instant qu'un effet me convient, peut importe s'il faut apprendre 10, 20,50, 100 ou même davantage d'informations. Autant je ne suis pas du tout "manipulation", autant de passer des heures à apprendre des informations ou des listes afin de pouvoir réaliser un effet ne me dérange pas du tout.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Merci pour vos réponses actuelles!

Notez-bien que je ne parle pas des effets de mémorisation en tant que tels, mais bien de la mémorisation nécessaire à un effet, ce dernier pouvant n'avoir aucun rapport avec la mémoire / la mémorisation.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello VM Je recentre ma pratique magique sur la cartomagie. Je me sépare donc de plusieurs ouvrages relatifs au Mentalisme. Ce sont des classiques, indémodables et souvent épuisés. Aujourd'hui ParaMiracles  de Ted LESLEY, traduction de Richard Vollmer, édition de 2004 pour Magix Unlimited, 232 pages,16,5×23,5 cm.  35 euros + frais de port     Retrouvez une présentation du livre sur VM ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/paramiracles-de-ted-lesley/ Sommaire Chapitre 1 : METTEZ DU RELIEF DANS VOTRE MAGIE ! La carte dédoublée – La carte à relief de Will De Seive – La carte à relief de Jontay – La carte de Koornwinder – La carte pyramidale – Le principe – Le rapport Kismet – Deux jeux, une seule pensée – La cour des miracles – Mettez un médium dans votre poche ! – Alpha – Nap – Longueur d’onde (deux variantes) – Trivial Pursuit – Version améliorée – Le Fantôme de l’Opéra – Version pour la scène. Chapitre 2 : VOUS AVEZ VOS PAPIERS ? Pas touche ! – Magie noire – Le papier déchiré et brûlé. Chapitre 3 : ARMES FATALES Vous avez de la monnaie ? Le bloc à échange – Service de renseignements – Des jeux de rêve – Le jeu à symboles – Effets pour un auteur invisible – La divination d’un mot dans un livre – Les vivants et les morts – Pseudo-psychométrie – Le coin du mentaliste – La nappe du mentaliste – Le scarabée d’or – Le mort-vivant – Le jeu hanté – Plus fort que Geller ! Chapitre 4 : PRÉMONITION Chapitre 5 : EXERCICES EN PSEUDO-PSYCHOMÉTRIE Graphologie – Double aveugle – Magie noire. Chapitre 6 : L’ENVELOPPE TÉLÉKINÉTIQUE Serial Killer – La carte ailée – Un message de l’au-delà – Du vent dans les branches de sassafras – Construction de l’enveloppe télékinétique. Chapitre 7 : INCROYABLE, MAIS VRAI ! Nouvelles de dernière heure – Plus fort que le Minitel – Newton ? Connais pas ! – Signes particuliers – La part du feu – Dernière édition ! Chapitre 8 : ENCORE PLUS FORT QUE GELLER !  
    • Sans rien enlever à la prouesse des robots uniwe, c'est exceptionnel comme démonstration. Il s'agit juste ici d'une répétition de sequences enregistrées, il n'y a pas "d'intelligence" ou d'adaptation. Ca reste très tres fort quand même 
    • Samuel Buisseret encore, et son point de vue sur le scepticisme, la zététique, le paranormal, « la » science, les ovnis, etc. :  « Zététique, tabous et sectarisme. Faut-il repenser l'esprit critique ? »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8411
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...