Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Balles Excelsiors : conseil sur la pratique

Recommended Posts

Bonjour

Je travaille depuis un moment une routine de balles excelsiors avec des fakinis billiard taille 1"1/3

Je constate des difficultés à maintenir la balle Lors des manipulations entre l'annulaire et l'auriculaire En effet il faut sans cesse repositionner cette balle entre les doigts pour qu'elle tienne

Y a-t-il une subtilité particulière ou une technique que je pourrais appliquer pour que cette balle ne glisse plus

Ne me répondez pas l'entraînement ça je le sais déjà

Mon travail est inspiré des DVD de lèvent

La routine que je travail consiste en l'apparition de une deux trois et quatre balles de meme couleur puis un changement de couleur de ces quatre balles

Merci d'avance pour les infos et les conseils

Magicalement 

Orélien 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ce sont les meilleures, les plus faciles à tenir en main !

Alors fais-tu une production classique ou triches-tu (càd en mettant balle + shell entre pouce et index et balle entre médium et annulaire et la troisième entre annulaire et auriculaire)

La production classique étant balle + shell entre P et I - production B entre index et majeur - charge de la shell - déplacement de la B majeur,index vers majeur, médium - apparition simultanée de B entre index,médium

puis charge de la shell et production de la 4e en déplaçant chaque B d'une case;

Si c'est la méthode classique , il te faut descendre les balles plus vers la paume entre à chaque production afin que la balle médium, annulaire soit à hauteur du bout du petit doigt.

Difficile à expliquer en texte. De plus il faut tenir comptre des angles, du regard, de la position des spectateurs, d'éviter les mouvements de va et vient trop répétitifs de cette routine et les remplacer par d'autres tenues pour travailler toute la routine presque de face.

Je donne des cours particuliers et les balles excelsior font partie du début de mon programme.

Je suis à 20 km de Lille (en Belgique)

Modifié par christopher

Christopher

Les fakinis sont trop lourdes ! rien de tel que les bois ! Dés qu'il a un peu de sueur ça tient pas et crois en ma longue expérience ! Pöur trouver les bois c'est pas simple et je me démerde comme je peux avec les fakinis et du talc !!!

Si ça peut rendre service je t échange mes sets en bois contre tes fakinis

Je crois que f compris Christopher je m'efforce de faire la technique classique comme tu dis sans tricher non pas parce que je la connaissais mais parce que je trouvais cet enchaînement plus magique

Mais dis moi nous faisons partis du même club donc si ça ne dérange pas je prends mes fakinis ce mercredi a la réunion et tu pourras me conseiller comme ça ?

Merci a toi en tout cas

Magicalement 

Orélien 

Hello,

Je constate des difficultés à maintenir la balle Lors des manipulations entre l'annulaire et l'auriculaire En effet il faut sans cesse repositionner cette balle entre les doigts pour qu'elle tienne

Entraînes-toi déjà à simplement garder une balle entre l'annulaire et l'auriculaire tout en vacant à tes occupations habituelles. Du genre taper au clavier, manger, te brosser les dents, te raser la moustache, te curer l'oreille etc.

Cela à pour but d'amener ta main à garder la mémoire de la position de la balle, qui à la base n'est pas naturelle, afin qu'elle le devienne.

En plus de muscler tes doigts afin de mieux garder la position.

Y a-t-il une subtilité particulière ou une technique que je pourrais appliquer pour que cette balle ne glisse plus

Si tes mains sont moites, un petit truc consiste à les passer sous l'eau froide (et bien les sécher) juste avant de manipuler. Ça t'évitera que la sueur les fasse glisser.

En tapant Excelsior dans la recherche, vous trouverez aussi des sujets en cours avec des infos précieuses.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Les fakinis sont trop lourdes ! rien de tel que les bois ! Dés qu'il a un peu de sueur ça tient pas et crois en ma longue expérience ! Pöur trouver les bois c'est pas simple et je me démerde comme je peux avec les fakinis et du talc !!!

Tout dépend pour quels mains, personnellement j'ai une peau extrêmement sèche et il m'est impossible de travailler avec des boules en bois.

Je travaille depuis un moment une routine de balles excelsiors avec des fakinis billiard taille 1"1/3

Si tu as les mains suffisamment grandes travaille avec des balles de deux pouces. Elle sont beaucoup plus visible sur scène et l'effet sera plus spectaculaire. Même si tu ne les utilises pas en spectacle si tu t'entraines avec tu auras beaucoup plus de facilités quand tu reviendras sur la taille plus petite.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...