Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dominique DUVIVIER dans le JT de 13h sur France 2 le 280513


Thomas

Recommended Posts

En comptant 60 années de pratique de la magie à 365 jours, on a 21900 jours. Avec 5000 tours, ça fait 1 tour tous les 4,4 jours. Ca laisse rêveur...

Et vous, combien de tours pensez-vous avoir inventé ?

Personnellement je dirai 4 en 4 années de magie, mais dont un seul présente une véritable idée originale techniquement parlant à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mathieu, tu sais très bien que les journalistes amplifient et déforment très souvent ce qu'ils entendent.

Oui je le sais bien.

Et puis dans l'absolu Dominique Duvivier fût le créateur du Close up de Cabaret avec l'ouverture du double fond, aucun cabaret de close up proposant des One Man Show existait dans les années 80.

Ah oui ? Es-tu sûr de cela ? Je n'ai personnellement pas la culture pour te répondre, donc je te crois. Mais à limiter sur la France non ? Parce que dans le monde, je ne suis pas sûr. Quant à la France, Gérard a répondu plus haut. Mais encore une fois, je n'ai pas la culture suffisante pour répondre de manière argumentée.

Je pense aussi que dans les années 70, le close up n'étais pas très connu non plus en France... ils étaient une petite minorité à proposer cela...

Oui mais là, la journaliste parle de "création du close-up". On ne parle pas de close-up de salon, ni de close-up en France, ni de développement ou de promotion du close-up... Dans l'esprit des gens, c'est important.

DD était là pour faire sa promotion, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu qu'il se mette à parler des 'autres'. La séquence a été très courte et il a eu raison de garder le focus pour lui.

C'est ton avis. Je ne le partage pas. C'est aussi son rôle d'expliquer aux gens ce que recouvre la réalité. C'est un excellent magicien, qui travaille dans un cabaret trés sympa également, il est l'inventeur de beaucoup de tours et de techniques... Mais en aucun cas du Close-up.

Et vous, qu'avez vous apporté à la magie ?

Absolument rien ! Et je n'ai pas honte de le dire. Cela ne m'empêche pas d'avoir un avis, même si tu ne le partages pas.

Et l'ensemble de mon discours ne sous-entend pas que je n'apprécie pas Duvivier... Au contraire. Je lui reconnais nombre de qualités quoique vous en pensiez... Mais je sais également lui reconnaitre quelque défauts (alors que Carl, je ne suis pas sûr... mdr;) )

Mathieu

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une recherche sur les origines du close-up en Europe francophone n'est pas une attaque envers Monsieur Duvivier que j'admire. C'est, il me semble, d'un certain intérêt pour ceux qui s'intéressent à la magie hors "dernière sortie du catalogue".

Personnellement je faisais voyager des capsules de bouteilles de bière sur le zinc du "Lapin Qui Tousse" voici près d'un demi-siècle et bien d'autres le faisaient avant moi.

Le mot "close-up" est venu bien plus tard. Tout comme le "cold reading" d'aujourd'hui, mais les deux se pratiquaient depuis belle lurette.

Et vous, qu'avez vous apporté à la magie ?

Mes cotisations en règle pendant quelques décennies ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Votre ami était invité pour les 25 ans du Double Fond...

Quand un chanteur, par exemple, est invité

pour la sortie de son disque,

vous voudriez qu'il parle du disque d'un de ses collègues,

de l'actualité d'un de ces petits camarades,

et qu'il chante un titre d'un de ses confrères.

Quand un acteur ou réalisateur, par exemple, est invité

pour etc...

Ben pourquoi voudriez-vous qu'il en soit tout autre

pour un magicien invité au JT

(Le 13H de la 2 invite très souvent un des vôtres dans les 5 Der...)

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez rationnels avant de critiquer bêtement.

"inventer le close-up" : c'est forcément une formule qui sort de la tête d'E. Lucet sûrement après un court briefing.

repensez seulement à la multitude d'hommages qu'il a pu faire à ses maîtres magiciens, musiciens, cinéastes, acteurs, ...

et je crois que tout le monde en a bien conscience au fond... mais faut qu'ça jase, que ça piaille, ça polémique, ... et ça pue souvent la haine et la jalousie, sincèrement.

imaginez juste qu'il l'ait reprise pour préciser, et ben à la vitesse où il a été obligé de faire "l'imprimerie", il n'aurait pas pu produire les 2 à 3 derniers effets, c'est aussi simple que ça, à savoir qu'il a géré son temps télé (imparti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut définir ce qu'est un tour... Moi je l'attends sa liste de milliers de tour

Créateur de milliers de tours de magie vendus dans le monde entier
(source son site) Je prendrais du plaisir à la lire et à vérifier chaque source...

Et puis, en soit, le "3 de coeur qui remonte sur le dessus du jeu" et le "6 de trèfle qui remonte sur le dessus du jeu", c'est pas le même tour...

(faudrait que je les publie ceux-là ;) )

Ps: Je ne remets pas en cause le talent de prestidigitateur de Dominique Duvivier, il a un talent technique ainsi qu'un talent de présentation notable, je m'accorde la-dessus.

Modifié par Lucien David

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...