Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'aime beaucoup ta réponse Andy :))

Mickael : Il est vrai que faire des routines de cartes sur scène est très difficile en terme de visibilité ceci étant auparavant j'étais très sceptique de présenter des routines tirées du close up sur scène... Mais une personne m'a fait changé d'avis et c'était David Stone. Lorsqu'il était venu en conférence sur Paris il a réussi à bluffer tous les magiciens venus extrêmement nombreux pour le voir. En plus de cela, il n'y avait pas d'estrade surélevée qui représente une difficultés supplèmentaire.

Très bonnes suggestions de routines d nos amis magicos ))

Publié le

Il y a les travailleurs du dimanche et les magicos du dimanche comme moi qui n'ont rien à faire que de se poser des questions du types : "Et si ? "

Pourquoi ne pas jouer à ça avec moi :

Vous êtes dans un resto et le patron de ce resto apprend que vous êtes magicien. Il vous invite à prendre la scène ce que vous accepter biensûr. Le hic c'est que vous n'avez strictement rien avec vous pas de FP, pas de jeu de cartes... Quels routines vous feriez devant toutes ces personnes qui n'attendent que de se régaler de vos plus beaux tours.

Vous disposez uniquement de ce qui se trouve dans un resto classique

Vous pouvez emprunter ce que vous voulez aux spectateurs

Pour ce jeu, le mentalisme est interdit !!!

Publié le

Et ils sont très charismatiques de surcroît :))

Un qui m'a vraiment épater à sa conf' c'est Christian EGBLUM des Fat Brothers !!! Il est époustouflant j'aurais bien aimé voir des routines de lui sur scène !!!!!!!!!!!

Mes propositions sans riens sur scènes :

- apparition de verre à l'intérieur et à la manche de ma veste

- routine de cigarette

- couteau à travers la veste

- un billet se trouvant à l'intérieur d'un sous verre(choisis par le spectateur parmis d'autres sous verre)

- routine de pièce avec deux euros

- du sucre qui se transforme en poivre à la Gregory Wilson

- routine d'enclavage de bague avec mon lacet à chaussure

A vos claviers :))

Publié le

Pour ceux à qui cela intéresse, le 14 juin à 20H il va y avoir la conférence de Cyril HARVEY (15 euros pour les non abonnés du CFI et gratuit pour les adhérents)

adresse 37 rue Tournefort metro place Monge

J'ai entendu que du bien de ce magicos. J'ai vraiment hâte de la voir :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...