Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Les Lancés de Cartes


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Mon problème actuel serait de trouver une technique afin de lancer une carte en l'air, tournant sur elle même, et qu'elle revienne dans le jeu, mais au lieu d'avoir une trajectoire quasi rectiligne (on la lance à 2-3m avec un angle d'environ 45°, elle revient dans la main, leicht zu tun), comment faire pour qu'elle décrive une trajectoire circulaire, et qu'elle revienne dans la main, comme un boomerang.

En la lançant avec un angle, ça ne marche pas, alors si vous avez des idées ... ???

(et sans fil genre la carte qui vous tourne autour of course!!!)

Et aussi, existe t'il un matériau qui puisse se retirer pour faire passer une okito en slot box sans change ; étant donné que cette "cire" est quasi invisible, ça pourrait être pratique !

Quelle cire d'ailleur utiliser ? Celle dont on se sert pour coller les pubs dans les magazines est bien, mais pas totalement transparente ; que me proposez vous ?

Merci d'avance

Rico's

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Regarde aussi la manip de Greg Wilson dans Card Stunt en Vhs ou Pyro-technic en DVD, il a une routine avec un effet de carte boomerang qui correspond parfaitement à tes besoins.

Publié le

Cher Rico's,

Il existe de nombreuse techniques pour cela. Tu peux te référer aux livre de Cirs et Nops sur les manipulations de cartes en scène aux éditions Magix. Si tu as la chance de voir le numéro de Norbert FERRE (il sera à la FISM), tu trouveras exactement ce que tu recherches : un lancé de carte en main droite, une trajectoire circulaire et une récupération en main gauche au milieu de l'éventail.

Un pur bonheur!

Bonne chance

Amitiés

Patrick Dessi

Publié le

Je profite du thread pour poser une pitite question concernant la carte boomerang de la mort de Greg WILSON (cards Stunt):

S'il y en a qui maîtrisent ce tour, pourraient-ils me dire si la phase d'apprentissage la plus longue est celle consistant à replanter la carte dans le jeu (n'importe où), ou, une fois que l'on sait à peu près faire ça, à replanter au BON endroit?

J'avais à peu près atteint la première phase et je m'étaits découragé [Fâché] . Je voudrais donc savoir si ça vaut le coup que je m'y recolle.

Merci.

PS:Pour ceux qui ne connaissent pas, deux cartes sont perdues dans je jeu, puis pour les retrouver, une carte est expulsée du jeu (boomerang) et s'y replante pile entre les deux cartes choisies. Mais vraiment [Ahh !] !(pas de magouilles)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 6 months plus tard...
Publié le

Salut Rico's, si tu veux lancer les cartes et quelles reviennent, on m'a dit qu'il falait les lancer en ayant la main dans le dos et elle vont tourner, et tu as juste à les rattraper devant.

Pour plus d'infos, écrit moi.

A+

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Publié le

Bonsoir,

En fait il est tres difficile de rattraper la carte entre les deux cartes choisi. Aussi moi apres l'avoir rattraper je fait une petite manipulation pour quelle s'y trouve, c'est la meme manip que la routine de la grande carte qui se retrouvre entre deux choisi par le spectateur.

Voila !

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)
Regarde aussi la manip de Greg Wilson dans Card Stunt en Vhs ou Pyro-technic en DVD, il a une routine avec un effet de carte boomerang qui correspond parfaitement à tes besoins.

Salut à toi,

suite à ton info, j'ai cherché mais j'ai pas trouver, tu peux me mettre un lien... je dois avoir la berlue...

Merci,

Magicamicalement

Modifié par Thomas THIEBAUT

Elneps

Publié le

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a un un superbe lancer de cartes avec du FI dans la vidéo de Leclair "who's afraid of the invisible thread" avec juste deux petits bouts de cire et le mouvement est vraiment sympa... le truc genant c'est d'avoir la cire et le FI pret sur toi, mais jettes quand meme un oeil, c vraiment hjoli

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...