Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Out of the Rope de Mikame

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Hier, un magicien m'a donné la possibilité de piocher dans ses "vieilles" affaires, et j'en ai ressorti : "Out of the rope".

Out of the rope, c'est une corde et quatre anneaux de couleurs.

Ci dessous la description de l'effet :

Vous faites monter sur scène un spectateur auquel vous présentez (ainsi qu'au reste du public) une corde et quatre gros anneaux de couleurs différentes.

Vous enfilez le premier anneau (disons le rouge) sur la corde, laissez-le glissez au milieu de la corde, puis récupérez les deux bouts de la corde pour y enfiler successivement les trois autres anneaux : le bleu, le vert, le jaune.

Les trois anneaux sont donc prisonniers, coincés par l'anneau rouge. Et pour éviter qu'ils ne puissent s'échapper par l'autre extrémité, vous nouez les deux bouts de corde ensemble.

Le spectateur qui est à vos côtés est témoin, pas de geste suspect, pas d'échappatoire possible pour les trois anneaux !!!

C'est alors que vous vous décidez de passer la corde au cou du spectateur ! Le noeud devant, les quatre anneaux pendant dans son dos.

Ecartez-vous un instant et annoncez que vous allez, dégager de la corde, les trois anneaux : bleu, vert et jaune, placés pourtant au-dessus de l'anneau rouge !

Effectivement, vous passez la main derrière le dos du spectateur et ressortez un à un les trois anneaux que vous lui tendez aussitôt, il a tout le loisir de les examiner.

Dans la logique il est pourtant impossible de libérer les anneaux de la corde.Une fois les trois anneaux libérés, retirez la corde du cou du spectateur. L'anneau rouge est toujours parfaitement enfilé sur la corde.

Laissez le spectateur retirer la corde. Il peut examiner le noeud, ce dernier est intact. Laissez-lui, le plaisir de défaire le noeud, pour récupérer le quatrième anneau.

Le hic c'est qu'en guise d'explication, j'ai eu droit à deux petites images et c'est tout : je ne comprends absolument pas le procédé.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

très interressant, j'aimerai bien trouver cela car c'est bluffant ! et j'imagine que la corde n'ai pas aimanté cela doit beaucoup plus être subtile. j'ai cherché sur google mais pas trouvé celui ci. j'ai la dean box que je trouve génial, ce tour dans la continuité serai pas mal.

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

N'est-ce pas inquiétant, si dés la première présentation, sur cette vidéo, par exemple, on trouve la solution?

Je sais, on va encore me dire que l'œil du magicien est mieux entraîné que celui du moldu...

mais bon, j'ai des spectateurs finaud aussi...

Je serais très intéressé si quelqu'un avait une présentation de ce tour qui écarte la solution évidentes...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

• 2 weeks plus tard...

Après réflexion voilà mon idée :

si lorsque l'on met la corde autour du cou du spectateur, le noeud se retrouve devant son cou, alors cela renforce cette impossibilité de pouvoir sortir les anneaux de la corde.

Ma solution :

deux extrémitées de corde identiques à la corde utilisée pour l'effet, ces deux extrémitées doivent être aimantées. Faites alors un noeud avec et vous pourrez à loisir ouvrir et fermer ce noeud grâce aux aimants. Il ne reste plus qu'à ajouter ça sur la corde au moment de la passer au cou du spectateur !

A la fin de l'effet dans le mouvement d'enlever la corde, hop on le récupère et on s'en débarasse dans le geste de donner la corde au spectateur pour que ce dernier y retire le dernier anneau.

Si ça peut te mettre sur des pistes Gilbus ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...