Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils pour créer un "set"

Robin AUSSET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part, je n'ai pas UN set mais UN SET par table pour ne pas refaire la même chose à chacune d'entre elles.

Par contre, tous les enchainements ont le même thàme directeur. J'ai choisi le thème en fonction de mon ressenti.

Pour la construction, je suis donc parti en premier lieu du thème principal et ensuite chacun des enchaînements correspond à un "sous thème" avec l'histoire qui va bien avec.

Une fois que j'avais défini tout cela, j'ai mis les routines en face.

C'est là que le fait d'avoir été prof de théatre et avoir fait de la mise en scène aide beaucoup pour la structure des différents éléments.

Et je dirais aussi que la technique purement magiquene fait pas tout pour accrocher un public ou une table. La technique théatrale (entre guillemets) est tout aussi importante.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

• 2 weeks plus tard...

Gaétan Bloom m'a déjà confié que je devais rapidement faire comprendre à mes spectateurs que je suis un magicien, avec un effet rapide comme entrée. Je parlais trop au début afin de me présenter, etc... Tandis qu'un seul effet peut résumer à lui seul ce que vous êtes, c'est à dire un magicien.

Depuis j'ai intégré un effet de David Stone que j'ai placé au tout début de ma présentation. "La disparition d'un dollar américain suivie de l'apparition d'un verre d'eau." Ainsi j'ai de l'eau à boire pendant mon set et cet effet est logique pour moi."

Je ne fais pas de table à table.

Ma présentation se déroule en bout de table pour environ 10 à 12 convives, tout de suite après le souper.

théorie , tout est théorie ! toutes ces références sont bonnes

sauf le : "j'ai un set différent par table" , ça pue le gars qui bosse qu'une fois ou deux par an !!!

une piste intéressante exprimée par Didier Ladane ( je sais plus de qui, est cette théorie en revanche) : les 20 tours !!!!

sinon

perso j'ai 5 sets :

2 close up restau adultes (dont un faisable en cocktail)

1 close up restau adultes MUET !!! faisable en cocktail

1 mentalo

1 enfant

En gros , mais le plus important NOUS SOMMES DES ARTISTES donc n'écoutez pas trop les autres ( y compris moi) et faites vous plaisir !

Bousculez les règles, réécrivez les NON SUPPRIMEZ LES !

1 - arrêtez d'être des "assistés"

2 - arrêtez de copier

3 - faites vous plaisir, faites ce que vous aimez

4 - assumez vous comme artiste !

PS : c'est quoi la différence entre un bon set et un mauvais set ? le bon set il voit un cient , il tire mais c'est un bon set !

Bruno

sauf le : "j'ai un set différent par table" , ça pue le gars qui bosse qu'une fois ou deux par an !!!

Procès d'intention !!!!

Je bosse au minimum une fois par semaine, il faut arrêter de juger sans savoir par moment...

C'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas dire ce que l'on fait parce que ce n'est pas la façon de bosser des autres.

Désolé, mais ce n'est pas acceptable ce genre de jugement de valeur. Avant d'énoncer des choses, il faut se renseigner auprès de la personne.

Sans rancune quand même.

Thierry

Thierry Périchon

sans rancune !

quand à : "on se connait pas" je suis allé voir tes vidéos !!!

donc je te connais un peu maintenant !

si tu veux me connaitre

Réserve au Grenier 01 43 80 68 01 - paris 17ème !

Ce n'est pas le problème, je ne vais pas dire que untel ou untel travaille une ou deux fois par an (ce qui est faux dans mon cas) et franchement cela ne m'intéresse pas et je respecte les gens qui bossent une ou deux fois par an car ils peuvent aussi avoir de bonnes idées.

Tout ce qui m'intéresse et m'importe c'est que mes clients soients satisfaits et contents et c'est le cas (ils l'ont écrit aussi).

Pour ma part, je ne juge personne et je dis ce que je fais et c'est tout sans dire que c'est la meilleure idée ou façon de faire.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...