Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils pour créer un "set"

Robin AUSSET

Recommended Posts

Bonjour les VMistes,

Je viens vous demander quelques conseils parce que j'aimerais faire évoluer ma magie. Ca fait un bon moment que je me suis lancé dans la magie (~5-6 ans) avec des cartes, des pièces (le début traditionnel pour le close-up) et j'ai atteint un niveau technique assez élevé pour éviter de passer des heures sur des passes classiques ou un peu techniques. Je viens vers vous parce que voilà j'ai passer des années à bosser la technique et que maintenant j'aimerais arrêter de bosser la technique et bosser la structure et l'agencement au lieu de faire "deux-trois tours sur le coin du table devant tati jeannine à la fin de l'apéro" un peu n'importe comment...

Je voudrais les conseils d'un vrai professionnel qui tourne bien, et qui pourrait s'il a le temps m'aider à me constituer ce que j'appelle un set, c'est-à-dire me conseiller pour me créer un spectacle de close-up a faire à une table qui inclurait pleins de petites choses différentes répétables directement (ou nécessitant peu de "reset"). Je suis biensûr ouvert sur des routines autres que cartes et pièces (je pense que ça devient lassant de faire que ça à une table), comme des routines de cordes ou de quoi que ce soit.

En somme je cherche un professionnel, qui s'est créé son "set" avec lequel il tourne depuis longtemps ,qui est bien ficelé grâce à son expérience et qui aurait un peu de temps à partager pour donner quelques ficelles (de routines, de technique, de mise en scène...) à un jeune qui voudrait se lancer :)

Je crois savoir que beaucoup de magicien qui souhaite se lancer dans ce type de format sont en quête de ce "set" parfait en no-reset et qui serait varié.

Je pense donc que ce post peut contribuer dans l'intêret de tous, pour éviter quelques embûches à nos premières prestas (ou non), et pour partager entre passionnés quelques ficelles du métier.

En espérant que je ne me ferais pas taper dessus parce que ce "post à été traiter 1.000 fois", je remercie par avance ce qui prendront le temps de me lire et de partager quelques ficelles pour créer un set !

Magicalement,

Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ces infos NIRAG ! J'ai entendu parler de ce livre de Stone faudrait que je me le procure alors ;)

En attendant est-ce que vous pourriez partager quelques ficelles , comment vous organisez votre "set" quels sont les effets que vous privilégiez , dans quel ordre , pourquoi etc ...

Merci beaucoup pour toutes ces réactions rapides :)

Sans animosité aucune, un set doit être personnel et demande des années de travail pour qu'il soit rodé.

Je doute que quelqu'un te donne ses sets qu'il a mis des années à travailler et surtout se différencier.

Le seul conseil que je peux te donner , il faut que ce soit des tours relativement rapide avec un impact puissant, qui tienne dans tes poches et qui soient reset direct pour les autres tables.

Et le plus important, ce n'est pas les tours que tu choisira qui feront la différence mais c'est ce que tu en fera...

Merci Florian, je n'y voyais pas d'animosité :)

Je comprends tout a fait qu'une personne ne veuille pas me livrer son set tout cru et ce n'est de toute façon pas ce que je cherche je voulais avoir MON set avec MA pâte.

Je demandais juste qu'est ce qu'ils les a conduit vers leur set actuels, qu'est ce que leur a fait opté pour tel ou tel organisations tel ou tel routines / objets. Et s'il avait des conseils à me donner pour me construire le mien dans les meilleurs conditions possibles grâce a leur expérience et leur confrontation regulières aux exigences du public :)

Que faut-ils éviter etc...

Merci pour tes conseils !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...