Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Motiver les membres d'un Club de Magie pour Etudiants


MasterMagic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Salut mastermagic,

Ce n'est ici que tu trouveras des réponses, malheureusement certaines personne de ce forum sont comment dire... Oui "Bizarre".

Si tu cherche des réponses n'en demande pas ici.

On va te vanner et ce foutre de toi... Et tu te diras mais c'est tous des c.. Ici!!!!

Mais malgré tout d'autre sont plutôt sympa si tu viens de temps en temps tu apprendra à les connaître!!!!

Le conseil que je peux te donner, ÉCLATEZ VOUS!!!

Faites de la magie passez un bon moment amusez vous et Ce sera déjà pas mal.

Après si des gens viennent et s'en vont c'est que ça ne vaut même pas le coup de se prendre la tête avec ça.

Profite de ce que t'offre cette association pour évoluer dans votre art avec le maximum de personne, Après avoir un certain niveau, vous pouvez proposer un spectacle au sein de ton école pour pouvoir mettre en pratique ce que vous avez appris.

Amicalement.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mastermagic,

Ce n'est ici que tu trouveras des réponses, malheureusement certaines personne de ce forum sont comment dire... Oui "Bizarre".

Si tu cherche des réponses n'en demande pas ici.

On va te vanner et ce foutre de toi... Et tu te diras mais c'est tous des c.. Ici!!!!

Mais malgré tout d'autre sont plutôt sympa si tu viens de temps en temps tu apprendra à les connaître!!!!

Le conseil que je peux te donner, ÉCLATEZ VOUS!!!

Je suis d'accord. Parfois les gens sur VM sont assez crus et on a l'impression que la solidarité de magiciens n'existe pas vraiment...

Je suis personnellement issu d'une école de commerce et cette idée de club de magie peut faire découvrir (je pense) sur une promotion entière à 5 étudiants max (grosso modo) que la magie est pour eux une REELLE passion et qu'ils vont se lancer dedans pour TRES longtemps voir même leur vie (comme ça a été mon cas).

==>Maintenant à TOI de cibler les membres de ton club qui sont vraiment passionnés par la magie ou les moldus qui viennent simplement soutirer des infos... si c'est le cas apprend leur des tours automatiques, ils gouterons à la magie sans vraiment se lancer dedans.

Ensuite si tu sens du désintéressement, comme dit plus haut dans la discussion, c'est que la magie n'est pas fait pour eux.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus, n'hésite pas à me contacter par mp si tu veux.

Josux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que personne n'a compris le contexte dans lequel s'établissait le club. C'est un club étudiant, dans le sens où il existe dans une école de commerce/ingé.

Donc tout est gratuit, évidemment. C'est une des assos de l'école qui existe depuis longtemps, seulement, cette année n'a pas été un franc succès. Et je sais bien que, naturellement, un écrémage a toujours lieu, mais je suis sûr aussi que nous aurions pu sensibiliser beaucoup plus de monde.

Nous n'avons pas de prof, simplement des gens qui maitrisent plutot et d'autres moins. Nous avons également un budget (je ne le connais pas précisément, mais il s'établit de l'ordre de 400 à 500 euros l'année).

Peut être n'arrivernos nous pas à avoir plus de gens, mais dans ce cas là, je suis sûr qu'on peut développer notre impact et se faire connaitre dans l'école. Ma question est d'ordre globale, le but étant de se faire connaitre ! Alors si vous avez des idées, déjà dans la méthode de travail, mais aussi dans nos facons de rayonner au sein de l'école? (prestations, invitations de grands magiciens, cabaret) mais je suis sur que vous regorgez d'idées !

Merci

Salut MasterMagic,

Peux tu nous donner le déroulement d'un cours? comment cela se passe exactement? Voyez vous tout type de magie ou uniquement des cartes?

combien d'année d'expériences a la personne qui donne les cours?

A part le fait que les gens se lassent, pourquoi d'après toi cela ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume la situation. Je viens d'être élu président, donc cette année, je n'étais pas responsable de quoi que ce soit. J'étais un membre. C'est à la rentrée prochaine que je connaitrais les membres et donc le niveau global.

Ce en sont pas uniquement des cours : ça doit être assez convivial, je rappelle que c'est une école, donc on est tous étudiants, on apprends des tours, et si des membres seront très bon l'année prochaine, ils pourront nous apprendre des tours aussi ! c'est plus sous forme d'une association comme les rendez vous magiques !

Cette année, nous n'avions fait que des cartes, nous nous rejoignons dans une salle de classe et c'était vraiment du "vite fait". C'est pas pour autant que j'aimais pas ! mais je sais que on peut mieux faire ;)

Perso, j'étais dans le groupe des "bons" (il y avait deux groupes) et donc nous étions 4, à échanger avec deux très bons magicos d'ailleurs, j'ai appris pas mal de truc grâce à eux d'ailleurs !

On A 500 euros de budget/an, donc déjà on a fait l'acquisitiond e tapis, le but serait que chacun puisse disposer d'un bon matos tapis jeu de carte lorsqu'ils veulent pratiquer dns le club !

Abracadabra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MasterMagic,

J'ai un peu été dans ton cas quand j'ai fait mon école d'ingé. La différence était qu'il n'y avait pas de club de magie à mon arrivée.

En première année je me suis vite rendu compte que j'étais le seul à faire de la magie. Du coup j'ai commencé à faire des tours à une table pendant les soirées c'est comme ça que j'ai fais ma pub.

Pendant les soirées "boom" (où les extérieurs sont invités) j'avais une table dans un coin et faisais mes tours. Là non plus pas de rencontre d'autre magiciens, ayant fait des prestations dans d'autres écoles, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormement de magiciens dans les écoles d'ingé ou du moins ils restent discrets.

Une personne de mon école est venu me demander de lui apprendre la magie, j'ai bien sur commencé par des tours automatiques pour voir s'il était vraiment interessé et il a commencé à s'y mettre par lui même.

Du coup en deuxième année j'ai voulu monter un club. J'ai donc fait des vidéos de présentation (pas top quand j'y repense) que tous les élèves ont pu voir pendant le WEI. Du coup 6 personnes sont venues au premier cours (sur 300 élèves).

Le premier cours était simple je leur ai juste demandé pourquoi il voulait faire de la magie et là j'ai vite vu qui était vraiment interessé pour apprendre. J'ai encore commencé avec les restants avec des tours automatiques. Au final il n'en est resté qu'un, qui se mettait à apprendre de son coté aussi.

Lors du festival des arts en scène organisé par notre école, alors que la première anné j'étais le seul à faire de la magie, la deuxième on était 2 Youhou on a doublé l'effectif en 1 an ! Et les deux années on a gagné le prix du public. Preuve que la magie plait beaucoup mais même si elle plait, pas tout le monde est prêt à en faire vraiment.

Je n'ai surement pas fait les choses de la meilleure façon mais je partage mon expérience en espérant que ça t'aide.

En conclusion pour se faire connaitre dans l'école fait une vidéo que tout le monde vera, tu dois surement avoir des diffusions des vidéos d'evenements dans ton école. Tu peux aussi faire de la magie pendant les différentes soirées. Tu vas assez vite te faire connaitre par les interessés (même si la moitié des gens est bourré et ne se souviendra plus de la magie...)

Ensuite à toi de voir si ton but est d'avoir du monde pour faire un spectacle ou si tu veux vraiment toucher un public de futurs passionnés. Attention à être bien préparé pour le spectacle j'ai vu un spectacle du club de central Paris, il avait du matos certes parce qu'à Centrale ils ont des sous mais pas tip top le spectacle.

Pause leur la question de pourquoi il veulent faire de la magie et vois si ça s'accorde avec tes principes Vous vous éclaterez plus si vous êtes sur la même longueur d'onde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...