Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Concours VM / MagiKoins  

180 membres ont voté

  1. 1. Concours VM / MagiKoins

    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 132
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 135

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Recommended Posts

Publié le

J'avais commencé à écrire un CR similaire avec mon point de vue sur les différentes routines proposées pour le concours, mais étant participant, je pense que c'est déplacé de le faire, car on ne doit pas être juge lorsque l'on participe à un concours (enfin c'est mon avis).

Autrement, merci "Antoon" pour l'initiative, cela est très utile de savoir comment on est perçu de par ses confrères et en plus, cela permettra aux futurs participants, de préparer au mieux leurs vidéos en fonction des points critiqués lors des précédents concours VM...

A mon avis, ce qu'il serait bien d'imposer pour les futurs concours à venir et ce, quelque-soit le thème choisi, ce serait :

-1- Voir le "performer" et la table/tapis sur un même plan fixe, car c'est plus agréable à regarder que des mains et cela permettrait de voir un ensemble (routine et jeu d'acteur)

-2- Que le performer fasse une petite introduction "parlée" à l'attention des autres membres de la communauté magique.

-3- Avoir une musique commune à chaque vidéo et qui ne serait qu'un fond sonore (pas agressif et passe partout)

-4- Prendre un max de plaisir à présenter sa routine.

Ce ne sont que des suggestions pour les prochains.

Bise

Stef

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Beh vu que les vidéos sont faites je me suis dit qu'on pouvait commenter, et j'ai essayé d'être le plus impartial possible, vu que je participe. Mais je trouve intéressant d'avoir des retours. Et je trouve ce concours génial alors je suis plutôt ok pour d'autres concours ou challenge parce que ca fait réfléchir. Tes suggestions me plaisent bien Stéphane :)

Publié le (modifié)
Tes suggestions me plaisent bien Stéphane :)

Merci, je me mets à la place de ceux qui vont regarder, c'est plus sympa déjà de voir et de savoir qui fait quoi...

Juste pour l'exemple, j'ai complètement arrêté le visionnage de certaines des vidéos du concours actuel, car je n'aime pas voir que des mains, ou avoir à fond, une musique qui arrache la tête et qui n'a strictement aucun rapport avec la routine, ou encore les numéros mimés car je ne me sens pas concerné par ce que l'on veut me montrer.

concernant mes suggestions, je ne pense pas que ce soit des conditions obligatoires à respecter, mais pour que chacun puisse apprécier pleinement d'une routine en vidéo, il faut un minimum, mais cela n'engage que moi, car personnellement je trouve que c'est une marque de respect envers celui qui regarde la vidéo et une mise en valeur du performer qui assume son image !

Les mains en vidéo sont quant à elles, impersonnelles et surtout cela ne prouve en rien qu'il s'agisse bien de ce lui qui prétend être sur la vidéo (sans remise en cause des vidéos du concours actuel), n'importe qui peut tricher avec ce type de plan, sans parler des hors champs qui devraient être "eliminatoires" dans un concours vidéo.

En tout cas j'ai vu de très belles idées !

Bise

Stef

Modifié par Stéphane GOMEZ
Publié le

Salut,

c'est clair que je pense qu'une video doit permettre de prendre le magicien dans sa globalité, même s'il est vrai que pour un visuel plus sympa(surtout avec des pieces^^) voir que des mains ne me derange pas plus que ça. Du coup, il va falloir penser à faire du montage...nan j'deconne.

En ce qui concerne les musiques.....ben franchement, une histoire est un grand plus dans une routine et là preuve est de constater que y'en a pas beaucoup.

Enfin pour les CR. Beaucoup de routines identiques avec des voyages de pieces, donc hormis des difficultés techniques plus ou moins grande pas de nouveautés, même si c'est bien exécuté.

Ce qui est interressant dans une routine de magie, c'est la nature des effets, or nous avons souvent eu "disparition-voyage-apparition".

Voilà pour moi, la magie des pieces a cette limite..sauf certains qui dans ce concours ont fait preuve d'originalité.

Bref encore bravo à tous.

Publié le

Le CR a été intéressant !

'fectivement, il y a plusieurs points soulevés sur le magie des pièces.

D'abord, on peut techniquement faire simplement des techniques apparitions/disparitions (un change étant les deux en simultanés, Michael Vincent expliquait bien ça*), et que du coup, le voyage est une grande partie de la magie des pièces.

D'ailleurs, si ça intéresse certains d'échanger des idées pour originaliser la magie des pièces, je suis partant en mp ! Je suis très fan de cette magie malgré l'aspect technique, et partager serait cool. Même si j'ai que 4 pièces et un verre, ajouter un stylo dans la routine, de la patafix, une clé, une pièce invisible... Est le genre de magie que j'aime. Et avec boniment, mais ça, ça se voit :)

Ensuite, sur les cadrages.

Personnellement, pratiquant davantage la magie des pièces, et étant un de ces djeun's qui poste régulièrement quelques vidéos sur la toile, soit le cadre est proche, mais on perd le visage, soit le plan est éloigné, mais on perd la visibilité des pièces.

(Par contre, c'est vrai que ceux qui ont la caméra à hauteur de table, c'est pas super agréable, et là, c'est facile de mettre trois bouquins sont l'appareil)

Dans ma participation, j'essaye de faire un compromis (et puis j'ai de grosses pièces qui brillent, bon avantage, donc je peux reculer la caméra), mais j'ai du m'y reprendre pour trouver le bon cadrage.

Et pour le boniment, je trouve dommage qu'il n'y en ait même pas un peu. Enfin, y a quelques vidéos avec, mais... Beaucoup sans. Même des effets assez forts, qui sont alors rythmés en musique.

Quant à ma routine à moi, inspirée d'une de David Roth, de Fleur de coin, pour la remarque, c'est vrai qu'il y a beaucoup de transferts, mais bizarrement, en live... Ca passe nickel. Je sais pas trop pourquoi, mais c'est beaucoup plus magique qu'un FD ou qu'un vol "normal". Ptet parce qu'on montre les deux mains vides.

Enfin, grand message pour répéter ce qui est dit. De toute façon, ma routine n'a pas fait fantasmer (dommage mdr ), mais ce que je trouve dommage, c'est de grands écarts de présentation. Du décor, on peut avoir un plan raz-la-table ou un très beau meuble à tiroir, ou de l'accompagnement sonore, qui est parfois... Pas très envoutant.

Et puis je vais faire encore plus long, tiens !

Comme Antoon, un CR !

Le Fluide de l'avare :

Routine classique, mais bien exécutée. Je trouve dommage l'utilisation des mêmes mouvements, mais ça doit mieux passer en public. Pour le final, j'ai un côté pour et un contre. D'un côté, je m'y attendais pas, l'apparition dans le noeud, et l'imprévisible plait. De l'autre, après avoir fait voyager 4 pièces, plutôt qu'en refaire voyager une seule, il aurait été scénaristiquement logique qu'elles disparaissent toutes, pas une seule. Ou alors, que la pièce soit mise seule dans le verre. C'est comme la routine des pièces au travers du foulard, avec une [. On a deux pièces, une qui traverse, et... Pourquoi pas l'autre ? Si on a deux pièces, faut faire passer les deux.

Carte banquaire :

Même si y a eu des "est-ce que c'est vraiment un contenant ?", la routine m'avait bien plu, elle faisait originale, comme production. Très clean, visuel (car tel est un des avantages des pièces), concis, très bon :)

8...

A chaque fois, je pense

, mais comme ça se voulait une vidéo live... Vaut mieux voir le corps, le visage, même si on perd en visibilité des pièces.

Par contre, une musique (pas forcément prenante pour la routine, je trouve) pour une vidéo aussi longue donne un point négatif, je trouve, un boniment original serait pas forcément simple à trouver, mais aurait été préférable, je pense.

Cache cache

Ah, quelqu'un qui parle :)

Et une routine qui change des disparitions-apparitions-voyages (dont je fais partie)

Juste que pendant une grande partie de la routine, j'étais "Ah, sympa... Mais, et le verre ?", mais bon, y a eu le jeu de cartes, donc ça va ^^

La pièce fantôme

Beaucoup ont semblé aimer le premier effet, mais j'ai pas été très très... C'était une intro, pour moi, qui amenait (normalement) un bon effet (ce qui a été le cas). Un lien plus explicite entre les deux aurait été bienvenu, mais peu de gens aiment parler avec des pièces, je sais pas pourquoi... Beaucoup de techniques, peu de parlotte ? Enfin, le second effet m'a bien plu, avec le contenant original de la carte en elle même (comme Dub, d'ailleurs)

Les pièces vagabondes

Très belle intro, productions rythmées, bien plaisantes. Et une volonté d'être expressif en concentrant la caméra sur le buste !

Ce qui est dommage, je trouve, c'est que c'est les mêmes mouvements. Ca passe en public, mais là... Dommage, c'est tout. Et l'effet de smoke, final, bien qu'améliore les disparitions de pièces, là, je ne l'ai pas pensé nécessaire. Si j'avais, je l'aurais utilisé pour une disparition, pas un voyage.

Pour moi, les disparitions avec fumée/éclair, sont là pour distraire le spectateur. Une pièce disparaît, il se demande alors "où ?". Avec fumée, il va se concentrer sur le "comment ? vraiment ? Une pièce peut fondre comme ça ?". Pour un voyage, il n'y a même pas de question "où ?" en suspens car... On y répond de suite. Mais là encore, c'est du titillage scénaristique.

Liver of prometheus

Tour qui a fait ses émules !

En effet, percutant, direct... Mais je sais pas pourquoi, j'aurais beaucoup aimé de la parole ici, plus que la musique. Y aurait eu un bon point positif en plus ! Pour renforcer l'effet, peut être (on aurait senti la force de la pénétration dans la force de ta voix, peut-être ? J'avoue, là, je sais pas)

Pièces CCI

5 minutes, il faut avouer, c'est long, ou faut savoir l'amener, mais du coup, là, après un peu de dialogue (bon point, le dialogue, pas le monologue... comme moi), le silence. De ce que j'ai compris, il y aurait du y avoir une musique, mais bon...

Et du coup, manque de visibilité car on voit le visage (mais ce qui donne un aspect humain... Dilemme, hein ?)

Outside the okito

Routine plaisante avec boite okito (et c'pour ça que je l'aurais aimée, en 10F Hercules, en plus !!), mais à ras de la table, dommage. L'auteur parle, ici, en anglais, mais parle, même si l'angle de la caméra gêne quand même beaucoup...

Pièce glacée

L'écrin fait plaisir à voir ! Et l'originalité de la pièce glacée aussi, qui m'a rappelé mon omnicoin (le final de l'omnideck... Avec une pièce. Plus pratique qu'une jumbo, je trouve ^^)

Mais je dois avouer que sans boniment (même si la musique est jolie), j'ai... Pas tout compris de ce qui se passait... Et du coup, comme je décrochais, je voyais quand même les techniques, parfois. Donc quand l'effet était révélé (transposition, par exemple), j'avais mon inconscient-truc qui me disait "ben oui, l'autre a été mise ici, il y a trois secondes, par ce mouvement".

Faisons semblant

Bonne innovation que la parodie de bref ! Par contre, j'ai une vidéo sur les vidéos verticales à ressortir ;)

Un montage sonore aurait pu être préférable, là, du coup, avec un montage de séquences vidéos. Des successions d'effets qui forment une routine, mais de façon à ce qu'on puisse bien séquencer les effets, et intégrer des plans de visage entre. Comme ça, on voit bine les pièces, on voit bien le visage, et le rythme va bon train !

Participation de J Jaecklé

Bon, du coup, la routine de la boite okito, on va connaître...

Surtout que là, pas de boniment, pas de musique, c'est dommage !

My Precious

En soi, très belle routine ! La musique et le montage textuel vont bien

Maaaaais... Ce qui est du coup vraiment dommage, je trouve, c'est qu'on dirait que t'es pas à l'aise, très concentré, donc pas à même de profiter de ta propre magie ? Voire crispé ! Les effets sont percutants, les pièces très belles, mais cette crispation se voit, tu entames parfois des gestes pour rebrousser chemin et faire autre chose... C'est dommage, car scénaristiquement, c'est... Waow !

Le tiroir-pièce

Très belle mise en scène rien qu'avec ce meuble, déjà, ce qui fait plaisir à voir ! La musique fait contraste, du coup. Très fluide (juste la mise en empalmage..), et j'étais "Hein, quoi, attends ?" aux premiers coups. Mais personnellement, c'est ce genre de mise en scène (à la fois pratique et qui met l'ambiance) que je cherche personnellement. Les pièces à travers la table version "à travers la main", par exemple.

Après, je vois bien que ma prestation n'embrase pas les foules, j'ai essayé de tenir compte de critères qui me semblent important (qualité vidéo, boniment, décor, visage, visibilité...), mais si la routine ne convient pas... Tant pis. J'ai bien beaucoup de défauts, je dois le dire, et y a de bonnes idées qui se partagent ici, avec ce concours (même si j'aurais bien aimé la boite okito, moi aussi mdr )

* Pour revenir sur michael vincent, je vais tout de suite me contredire avec Luis Pedrahita, qui fait des effets géniaux, "simples" mais très percutants, et surtout, très originaux. Une grande inspiration, je trouve, ce monsieur ! Allez donc faire un tour sur youtube :)

Publié le

hello, avant tout un grand bravo à toi pour ta routine qui m'a bien plus je dois dire. par contre je ne m'exprimerais pas en profondeur, je ne peux pas être juge et partie. je le ferais sans doute post concours. bon allez!!!!!! tout m'a plus !!!!!!!!! vraiment

pour ton cr concernant ma routine ton idée est pertinente, j'ai d'ailleurs hésité à ne remettre qu'une seule pièce dans le gobelet en l'occurence en la faisant signer au préalable, et la faire réapparaitre dans la serviette confiée au spectateur mais çà ne se preté pas trop à mon film. j'ai voulu éviter au maximum les mimiques d'échange avec un spectateur. c'est d'ailleurs une version que je fais en live

je suis content, ravi, et fier d'avoir pu participer à ce concours quel qu'en soit le résultat, je féliciterais le gagnant et ces échanges constructifs en nous les magicos de ce forum font avant tout vivire ce forum et c'est çà qui compte tout le monde en tire bénéfice pour faire avancer notre art

merci à vous

Magicalement 

Orélien 

Publié le

Salut j’aurai aimer avoir des conseille pour la 3éme pièce dans ma routine du tiroir pièce que je compte bien faire en live mais a travers la table, le problème étant le bruit merci de me répondre en MP et merci d'avance ;)

bye!!

Si j’étais un peux plus modeste je serais parfait...^^

Publié le

Merci pour vos retours constructifs ! Cela est très motivant. D'ailleurs, je voudrais bien avoir quelques contacts de personnes expérimentées (en pièces) qui puissent justement m'aider dans ma démarche de construction d'une routine de pièces (sans compter le fait que d'un point du vue technique, ya encore du boulot...).

Autant j'arrive à inventer des histoires quand il s'agit de cartes, autant avec des pièces, je suis tellement focalisé sur les manips à faire que "je bloque"...

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Même si c'est un peu tard, je vous partage ci-dessous ces quelques jours passés à cette mythique convention qu'est Black Pool ! je vous le partage tel que je l'ai ressentit/vécu et désolé par avance pour la longueur mais pour une première il y a beaucoup à raconter 🤭 Jeudi 19 Février 2026 Il est 8h00 confortablement assis dans l’Eurostar c’est partit pour cette escapade magique mythique ! Arrivé aux alentours de 13h30 – 14h00 à la gare de BlackPool. Premier contact avec la ville … ca ne fait pas rêver ^^ Je rejoins le Air BnB que nous avions réservé avec les copains d’Akiltour puis je fonce récupérer mon pass Gold à l’accueil du célèbre Winter Gardens !  Ca y est ! J’y suis !! Je retrouve rapidement les frenchies (arrivés le mercredi) et fais mes premiers pas dans le Dealer Hall !! L'endroit est majestueux et incroyable !! Des marchands de partout venus des 4 coins de la planète ! Je sillonne les différentes allées avec ma tête qui tourne à 360° tellement je ne sais pas où regarder et tellement il y a de choses à voir !  17h00 approche et je vais à ma première conférence : celle de Dana Daniels (que je ne connais pas) !  Je découvre le Spanish Hall, ma machoire se décroche un peu plus : c’est vraiment beau !  Je m’installe et la conf commence … il commence avec des anecdotes puis nous montre une vidéo d’archive d’un de ces numéros, et renchaine avec des rencontres qu’il a fait … par ci par là quelques conseils … mais c’est lent … les 6-7h de trains commencent à se faire sentir ^^ Mon ami ayant bien senti que j’avais du mal à rester concentré m’informe qu’à BlackPool il est tout à fait possible de partir en plein milieu ! Étonné et choqué je lui dis que ça ne se fait pas vis-à-vis du conférencier ! Il m’explique qu’ici il y a tellement de chose que c’est normal, "si la conf ne te plait pas tu peux partir et aller en voir une autre au besoin !" Résultat : au bout de 30min, (et en me faisant un peu violence), nous sommes donc partit de la conférence.  Le programme était ensuite l’aller voir le premier show : Hans Klok à 18h30 ! Il était 17h50 et il y avait déjà une sacrée file d’attente ! Je comprends là l’intérêt du pass VIP ^^ J’avais découvert Hans Klok en 2004 grâce à l’émission de Sylvain Mirouf : Magie Special Las Vegas ! Le voir en vrai en spectacle : WOW ! Et ce fut WOW ! Tout feu tout flamme les grandes illusions s’enchainaient sur la scène du Circle Hall ! C’était impressionnant ! Seul bémol : le volume sonore beaucoup trop fort à mon gout  !! 19h30 fin du spectacle et on fonce direction un restaurant !! On commande, on mange rapidement et direction le deuxième show de la soirée : Jack Rhodes à 20h45 Je rejoins Julien Losa et Olivier : « réseaux sociaux sur scène » ; « Quelques tours vraiment sympas, j'aurais aimé 2 ou 3 tours un peu plus fort » ; « je reste (un peu) sur ma faim … » ; « Trop long pour peu d'effets » et effectivement un peu trop de blabla inutile  ; « ATTENTION : je respecte et salue le travail de malade en terme de vidéo, de synchro, etc. Truc de DINGUE. Vraiment... »  22h20 Fin du Spectacle direction le Ruskin. Vendredi 20 Février 2026 Début de journée chez les dealers ! Découverte de la section HorseShoe ! Je rencontre notamment la légende Losander qui me fait une démonstration de sa bulle zombie 😍 Je fais quelques emplettes, découvre ensuite la partie Balcon de l’Empress Ballroom ! Le temps passe vite et il est déjà 11h00 ! Je vais voir la conférence de Robin Deville ! Très content de cette conférence alliant théorie et démonstration ! Vraiment de très bonnes idées 👍 12h00 fin de la conf ! Faut pas trainer pour manger car le show de close up commence dans une petite heure !  13h00 : Show de close up :  -       Tobias Dostal : Très sympa avec de bons effets (certains allaient se retrouver ensuite dans sa conf) -       Paul Gertner (encore un magicien découvert lors de l’émission de Sylvain) : Quel bonheur de le voir faire en vrai, devant mes yeux, sa routine de gobelet avec des billes en acier !  -       Dean Lahan : The Fingerless magician. Petit trou de mémoire …mais je crois que c’était une sorte d’As Mc Donald ? En tout cas chapeau pour arriver à faire ce qu’il fait sans doigts ! -        Myung Joon Lee : Démonstration de sa baguette permettant de faire disparaitre puis réapparaitre des pièces dans un éclair lumineux ! Présentation d’un ACAAN : 3 de carreau, 27eme position ! Ok on compte … 20 … 21 … 22 et 23 (prend la partie inférieure et la pose sur les cartes comptées précédemment) tout le monde se regarde … et soudain une voix s’esclame ! TWENTY SEVEN ! Joon se fige … silence dans la salle … 27 ? Not 23 ? son regard se pose sur les cartes « mélangées » … « ahhh FUCK » Malheureusement il s’était visiblement trompé mais sa réaction a tellement fait rire les gens que l’incident fut rapidement oublié ! 😀 15h30 : Direction le Circule Hall pour voir la conf de Tobias Dostal … bon ça va être un dealer show mais je ne sais pas … j’avais envie d’aller découvrir ce créateur et j’ai bien fait !! Comme dit précédemment quel créatif !! Certes il a fait des démos de tours commercialisés mais il a expliqué aussi comment les idées lui sont venues et a tout de même partager quelques tours gratuitement notamment sa carte boomerang ! Très très bonne idée !! 16h30 : Direction la conf de Perseus ARKOMANIS ! De bonnes idées mais rythme un trop lent à mon gout … j’ai adoré sa présentation de l’omnideck mais avec une pointe de Mythologie transformant non pas le jeu en un bloc de plexi mais en pierre avec la carte choisie gravée sur la face ! 18h30 : Show de Charlie CAPER ! Inconnu pour moi donc découverte ! Spectacle très sympa running gag du nœud papillon (je me suis fait avoir 7 fois sur 8 !! ^^') et de bonnes idées de présentation comme pour la transposition verre / bouteille ! 19h30 : On court au restau, on mange avec un lance pierre et hop direction le gala du Vendredi soir ! 20h45 - Gala du Vendredi soir : -       Animé par Max Fulham : Très marrant et bon ventriloque même si visiblement les anglais aiment bien les gags qui se répète 5-6 fois ^^’ Difficile par moment de saisir toutes les subtilités du texte (jeu de mots, références …)  -       Première prestation (désolé je ne connais pas le nom de l’artistE) empilage successif de sorte d’os ? avec une plume tout en haut … équilibre précaire … et en enlevant la plume tout s’effondre élégamment ! Ce n’est que mon avis mais, j’ai eu du mal … souffle de concentration dans le micro pendant tout le numéro, très long et à la fin le sentiment de « tout ça pour ça » … après ça n’enlève en rien à la performance et à la signification qu'il y a derrière 🙂 Ce sont enchainé ensuite :  -       Zuka un Argentin doté d’une troisième main et qui jongle ! Très impressionnant ! -       Artem : manipulation balle / carte ;  -       Solange : quick change,  -       Tape face : pas de magie mais très drôle ! -       Matteo Fraziano : Ombres chinoises avec des références musicales pour accompagnées les scènes -       Read Chang : honte à moi mais je ne me rappelle plus exactement son numéro mais je me rappelle qu’il y avait beaucoup … beaucoup de fumée ^^ 22h30 : Direction le Ruskin pour terminer cette journée Samedi 21 Février 2026 N’étant pas un gros dormeur (même si ce n’est pas l’envie qui manque) j’ai souhaité aller me promener dans BlackPool pour découvrir cette fameuse ville mondialement connue des magiciens ! Mon avis global sur Blackpool : quelques coins sympas mais dans l’ensemble c’est un peu à l’abandon : beaucoup de boutiques fermées, beaucoup de SDF certains coins c’est un peu le ghetto … bref heureusement qu’il y a le Winter Gardens pour relever la barre … Bref, 9h00 arrivé devant les portes du WG et je découvre le centre un peu plus au calme, ça permet de se promener tranquillement dans les allées des stands, prendre un peu plus son temps pour regarder : ça fait du bien puis … la machine se relance ! 11h30 : Conférence de Yann Frisch ! Bien qu’ayant le coffret LAP, quel bonheur de le voir en vrai expliquer son numéro Baltass ! J’ai arrêté de compter le nombre de fois où le public s’est exclamé ou à exploser de rire devant tant d’ingéniosité et de précisions dans les gestes et la construction du numéro ! Sans surprise ce fut une standing ovation à la fin ! C’est le genre de numéro ou l’explication est limite meilleure que le tour tellement c’est beau et bien pensé !! Repas du midi avec un peu plus de temps car, pour ma part, le prochain évènement est à 15h30 avec la conf de Jay Sankey !  J’avais entendu beaucoup de bien de Mr Sankey et ayant un DVD de lui il a de bonnes idées donc je voulais découvrir plus en détail son travail ! Au final … très très déçu … Pardonnez-moi par avance mes propos, mais c’est mon ressentis : il commence avec une sorte de Chicago tour d'entrée mais avec une croix derrière la carte au lieu de la couleur du dos qui change … bon pourquoi pas ! Ensuite il enchaine avec des apparitions de pièce en F**G** P**M … il trouve ça magnifique et s’ectasie devant ça et trouve que c’est super fort … Alors comment dire … oui c’est beau c’est sympa mais perso j’étais venu chercher autre chose de Jay Sankey !! Au final je suis sorti au bout de seulement 20min …  J’ai enchainé avec la conférence de Richard Sanders ! Esprit très créatif, j’aime beaucoup certaines de ses créations (ma routine de corde comprend beaucoup de phases de Fiber Optics …) Impatient de voir ce qu’il va nous proposer !  Il commence avec de nouvelles versions de ACES … ok pourquoi pas puis il enchaine avec … FIBER OPTICS ! Réalise quelques passes puis commence à les expliquer ! Ba non en fait … 1h ça passe vite ! Trop vite ! Clairement ça faisait déjà 20-25 bonnes minutes de « perdues » avec du réchauffé … je suis partit … vous l’aurez compris, cette journée n’aura pas été des meilleures d’un point de vue conférence … heureusement qu’il y avait Yann Frisch !! Le soir ce fut Tape Face en première partie ! Très sympa, de bonnes idées de gag même si de l’avoir vu la veille à gâcher certains sketch puisque c’étaient les mêmes …  Repas express puis … le fameux concours … THE ONE !!  -       Phobias : numéro de mentalisme dans une ambiance glauque présenté par un trio de clowns … flippant ^^ -       Dowon Park : numéro de manipulation et de lapping (plusieurs passes similaires à celle de Yann Frisch) -       Jimmy Delp : Je suis friand des personnages cartoonesque, (j’adore par exemple le numéro de Sylvester The Jester) mais là … je n’ai pas accroché et j’ai malheureusement trouvé le temps long. J’ai senti comme un malaise dans la salle … peu de rire et d’applaudissement. Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas marché … ni ce qu’il aurait fallu faire différemment  -       Toby Rudolph : Présentation d’un numéro d’huile et eau mais en prenant successivement en compte les commentaires qu’on entend tous des spectateurs ! Très original j’ai bien aimé !  -       Romain Lekieffre : Superbe numéro de manipulation sur le thème de l’insomnie (c’est comme ça que je l’ai interprété en tout cas ^^) Apparition de réveil dans la main sur fond musical type Inception. Final époustouflant ! C’est lui qui va gagner c’est sûr !  -       Laurent Piron : Mais pincez moi je rêve !! La feuille bouge ! Marche !! On dirait un personnage d’un Pixar !! Magnifique !! Bon finalement c’est probablement lui qui va gagner ! (Spoiler alerte : ce fut le cas !)  -       Filiberto Selvi : Très beau numéro sur le thème de la musique et le pouvoir de transformer en or tout ce qu‘il touche ! Seul bémol : soucis de visibilité des effets (j’étais tout au fond …)  -       Rebecca Foyle : Canne dansante à un niveau !! Impressionnant !! 22h30 : vous connaissez la chanson ^^ Dimanche 22 Février 2026 Déjà le dernier jour … aujourd’hui j’ai prévu de prendre un peu plus mon temps tout en profitant un maximum avant le retour le lendemain. Je commence cette ultime journée en allant me promener au dealers halls. Visiblement 4 jours ça fait beaucoup pour les marchands … on sent qu’ils commencent à être au bout du rouleau …  11h00 je vais à la conférence de Jeffrey WANG ! Très content de cette conférence autour du sleeving ! De bonnes idées et des passes intéressantes bref pas déçu !  Je vais me chercher un sandwich au M&S à côté et le temps de revenir il y avait déjà une double queue pour l’International close up show ! Finalement, ça avançait rapidement, peu d’attente. 13:00 Close Up Show :  -       Dave Loosley : J’avais déjà vu la personne sur des vidéos d’Alakazam. Sa gentillesse et ses bonnes idées m’avait donné envie d’en savoir plus sur son travail et c’est comme ça que j’avais acheté sa conf Penguin. J’ai bien aimé sa prestation, de bon petits effets originaux : très content de ce premier passage ! -       Jeffrey Wang enchaine ensuite avec un numéro de sleeving. Mise en pratique de ce que j’ai vu quelques heures avant ! C’est beau c’est propre !  -       Jay Sankey enchaine ensuite … Décidément il ne m’aura pas laissé un super souvenir … sur le groupe FB un magicien anglophone a fait des CR de ses journées et voici ce qu’il dit du passage de Jay et je le rejoins : « Jay Sankey pensait que ce serait une bonne idée de perdre 20minutes de notre temps habillé en tant que « Boris Pocus » complété avec un accent à la Borat et une tentative stupide de comédie avec quasiment pas de magie. J’ai compté 2 « tours » si je me montre généreux. » Effectivement c’était très long (rappel à l’ordre par le maitre de cérémonie plusieurs fois), pour un frenchy, j’ai eu très souvent beaucoup de mal à le comprendre et ça trainait en longueur, son humour lourd rendait confus l’ensemble et ça trainait en longueur ! Ça commençait à sortir de la salle …   -       Clôture de ce show par Chris Capehart : quelques effets dont un mano mano avec des pièces puis toute une séquence humoristique avec juste une ampoule qui s’allume et s’éteint … très sympa ! 15h00 : Conférence de Paul Gertner ! Il a biennn parlé de son numéro Unshuffle Deck, qu’il est passé 4-5 fois à Penn & Teller Fool Us (ça commence à faire beaucoup…). Il explique sa façon de concevoir des miracles et ne recule devant rien ! Effectivement quand on voit l’envers du décor … impressionnant ! La fatigue se faisant sentir, j’ai terminé la fin d’après-midi avec les amis du club à l’un des cafés présent dans Winter Garden. Ce fut l’occasion d’échanger avec Yann Frisch 🙂 Je n’ai pas assisté aux spectacles de la première partie de soirée. Je souhaitais commencer à préparer mes affaires pour le retour le lendemain (départ 6h30 !) et je voulais prendre mon temps pour le denier repas à Blackpool ^^ 20h45 : Gala de clôture de cette édition 2026 ! -       Artem Shchukin : numéro de l’aéroport où il se coince la tête dans sa valise ! Nombreux effets très sympa ! -       Norbert Ferré : je le connaissais de nom et j’ai beaucoup aimé ! Le début de son numéro était étrange mais ensuite s’en suivit un numéro de manipulation de balle et de cartes ! De quoi se retrouver à côté de ses pompes ;)  -       Charlie Caper : Ahhhh le revoilà !!! Quasiment le même numéro qu’il y a quelques jours donc je peux vous dire que je n’ai pas quitté des yeux son fichu nœud papillons ^^ C’est très intelligent, ce deuxième passage était pour moi une bonne leçon de construction de numéro  -       Mind 2 Mind … alors eux … alors eux !! C’est impossible !!! Ils font clairement partis de ceux m’ayant bluffé ou retourné le cerveau !! Je connais bien sur quelques trucs et astuces pour cette discipline mais là ils l’ont élevé à un niveau !! Ce qui m’a littéralement b***é c’est deviner des objets de magiciens !! et ils m’ont achevé avec la divination du code pin d’une personne (le spectateur ayant fait foirer la révélation du dernier numéro …)  🤯 -       Yann Frisch : Baltass … que dire à part magnifique ! 🤩 -       Lea Kyle : Numéro de Quick change survolté ! Je n’y connais rien dans cette discipline mais j’ai trouvé les effets très variés et bien pensés ! Belle performance  Le gala s’est clôturé avec une super vidéo récapitulative de ces 4 jours magiques sur un remix de What a wonderful world !  Bilan :  Ces 4 jours ont été absolument fous ! Étant donné que c’était ma première fois à cette célèbre convention, j’y allais sans attente particulière juste l’envie de découvrir ! L’un de mes objectifs était quand même d’avoir la chance de pouvoir rencontrer des grands noms de la magie découvert seulement à travers des vidéos mais également des french magiciens !! 😉  Le dealer show était énorme (trop ?) c’est vraiment impressionnant ! Petite déception concernant les prix … je pensais qu’il y aurait de meilleur « offre » …  Le rythme était très intense durant ces 4 jours. Heureusement que j’avais repéré les confs et shows que je voulais voir en priorité, ça m’a permis de ne pas perdre trop de temps.  Je pense que Blackpool est à faire au moins une fois dans sa vie de magicien 😉 Encore merci aux copains d'Akiltour 🤩 Merci de m'avoir lu et d'avoir été jusqu'au bout 🙂 
    • Quelle est la ville française la plus crainte des vampires ?  Réponse ici : CLIC.
    • Hello !   Je ne suis pas un spécialiste de mentalisme, mais j’aime aussi bcp le travail de Julien. Tu as les volumes dispo sur penguin mais aussi sa masterclass dispo auprès de lui et/ou de VM je crois. Certains effets et techniques se recoupent je crois ! J’avais commencé avec le Vol 2 et j’avais bcp aimé, et derrière la master classe super chouette aussi. Julien est très sympa et dispo pour échanger en plus ! Déjà présenté Billet Chi qui est très bon, et également une des chorégraphies de la masterclass simple mais efficace.    J’avais également acheté Horrors 2 et j’ai trouvé ça top - une bonne remise au goût du jour d’un effet et d’un principe ancien ! Déjà présenté et ça marche tres bien !   Bref, je te recommande 🙂
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...