Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ce tour me bluffe et je le trouve très intéressant dans une magie verticale de cocktail, étant magicien professionnel j'aime trouver des effets pouvant être exécuté sans table, ni condition spécifique.

Cela reste un objet insolite, et j'ai déjà quelques idées de motivations pour le premier effet.

35 euro (frais d'envoi compris) c'est vraiment pas excessif.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Bonsoir,

Content de voir que Escape vous plaise !

Nous avons hate d'envoyer les tours dans tout les magasins !!

Mais croyez moi, la video est 100 % honnete ... Aucune triche !!!

N'hesitez pas à nous ecrire si vous avez des questions !!!

Nous repondrons avec plaisir !

Mickael Chatelain

Bonjour Michaël,

Il est déjà précommandé depuis un moment, quand penses-tu commencer les envois ?

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le (modifié)

Normalement le tour sera reçu avant le passage de Bernard au PGCDM.

Mmmm la méthode est vraiment ingénieuse, et sans flap ce qui donne plus de longévité au tour....

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je le met en vente car il ne convient pas à mon style de magie et j'ai un besoin d'argent en ce moment assez important donc je liquide ce que je n'utiliserai pas. Mais la méthode est géniale :D

Publié le

Ben des fois ça fait mouche, comme une petite tuerie dont je suis tombé amoureux "Bob's box", c'est un délice à travailler :)

Publié le

Bon...

Un mot pour définir Escape ? "Décevant."

Rien que quand on voit le packaging ça sent déjà pas bon... un simple sachet et hop l'affaire est dans l'sac. Fini le boitier DVD ou l'écrin en carton.

Je passerai la présentation et l'utilisation du gimmick qui n'est pas très pratique face à un vrai public (un comble).

Personnellement le prix de 35€ est pour moi exagéré... Mickael Chatelain se reposerait il sur ses lauriers?

Il est évident que ça doit plaire à quelques personnes mais je n'en fais pas parti. Pour ma part, pressé de voir ce que Bernard Bilis va faire de cette... "chose".

Le lobby Chatelain peut me lyncher, je suis fin prêt :)

Publié le

Noas : "Je passerai la présentation et l'utilisation du gimmick qui n'est pas très pratique face à un vrai public (un comble)."

J'ai envie de dire comme la plupart des "tours" de Mickael Chatelain.... Je n'ai rien contre lui personnellement, qui est très sympathique au demeurant. Je reste persuadé qu'il vaut mieux investir dans des bons bouquins que dans de très mauvais gimmick... Bon courage pour vos prestas...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je me rends compte que j’ai oublié de décrire une routine !   Routine de Which Hand, à laquelle Philippe propose d’associer un effet de prédiction ou de divination d’un mot associé à la main dans laquelle est la pièce. Se fait avec 2 spectateurs. Fait penser à d’autres versions du type Tequila Hustler, et c’est très sympa. 7,5/10 🙂   Ça ne change rien à ma note globale !
    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...