Aller au contenu

[Vidéo] Bague empruntée qui se retrouve dans une boîte cadenassée : idées de présentations ?

Harrys THOT

Recommended Posts

J'ai vu une présentation, la bague disparaissait, et alors que tout le monde se demande où et comment, le magicien attire l'oeil sur son jeu de cartes...

Dedans, quelque chose, de léger, il secoue un peu, ouvre l'étui, et... Une clé ?

Ca tombe bien, il a une boîte dans la poche, qui s'ouvre avec la clé, et... On retrouve la bague.

L'idée peut ne pas plaire comme ça, mais attirer l'oeil sur l'étui peut donner une bonne misdirection, histoire de charger la boite dans un pain, de la placer dans un endroit "que tout le monde voit mais où personne ne regarde"...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce qui est dur à corriger en close up sont les phrases comme :

- ce que je ou vous allez faire c'est...

- vous pouvez vérifier si le jeu est normal...

Note : HENRI MAYOL dit : " il y a t'il quelque chose qui vous dérange dans ce paquet ? " C'est mieux dit mais au final on commente énormément ce qu'on fait.

Je travaille sur ça justement ! éviter les phrases en trop ! lol

Arrêter avec KAMEL ou LANGEVIN ou DYNAMO !!! Je les aime bien moi hé hé

Personnellement, je demande simplement au spectateur si toutes les cartes sont différentes (je l'affirme même) en éventaillant les cartes ou en les étalant, ça suffit. Le magicien suppose ainsi indirectement qu'il pourrait y'avoir des cartes duplicatas, mais je trouve moins "gros" que d'insinuer que le jeu pourrait ne pas être "normal", être truqué quoi.

Yo

Le plus gros travail, je pense, est de gommer les défaut d'expressions et les tenues du magiciens...

L'apprentissage des routines se fait vite en fonction des niveaux de difficultés...

Prochainement Mayol donnera des cours pour améliorer ce type de soucis. Pour être un peu plus précis ce sera au mois de mai si ça intéresse quelqu'un de la région parisienne ;)

Justement la je pense que tu te trompe. Tu dit l'apprentissage des routines se fait vite. Mais faire en sorte qu'il n'y est pas de phrase parasite fait partit de l'apprentissage de la routine.

L’apprentissage de la routine passe entre autre par l'apprentissage du texte, la gestion des détournements d’attentions, la gestion des parenthèses de l'oubli etc etc.

Il faut que tout sa soit écrit dans l'écriture du tour. Pendant x temps je fait sa, puis après cela. Tient a ce moment là de la routine je fait un effet qui est fort, es ce que je ne devrait pas laisser 2 ou 3 secondes pour que les spectateurs digère l'effet ? Dans l'écriture d'une routine tout doit être écrit. Les manipulations bien sur, mais le texte, les détournements d'attentions, les blancs si il y en a, le rythme etc etc.

Modifié par Totore59

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...