Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

format et durée de spectacle

GhostOfMagic

Recommended Posts

Cela dépend des circonstances. J'ai bâti un spectacle de 1h20/30 décomposée en 4 parties (thèmes) qui sont des sous thémes du Thème général du spectacle.

Les 4 parties sont indépendantes et peuvent être jouées indépendamment les unes des autres.

Ca me permet selon les formats de soirées de faire des minis spectacles de 20 minutes qui sont des parties su spectacle complet. Ca me permet aussi sur demande de coller à une prestation dont le temps est imposée.

D'un point de vue pratique, cela me permet de travailler un seul spectacle et ne pas me prendre la tête avec différents formats de prestataion.

C'est vrai aussi que j'ai l'avantage d'avoir été prof de théatre et avoir fait de la mise en scène pour structurer mon propre spectacle.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Merci thierry pour ce post.....je suis en train d'ecrire dans cet optique la....20min par partie n'est-ce pas trop?

Tout dépend du format de la soirée. Avec 4 parties de 20 minutes, je peux facilement ne jouer que 3 parties si on me demande 1h de spectacle.

Je me suis également arrangé pour pouvoir réduire chaque partie en supprimant la dernière routine de chaque partie sans que cela ait un impact sur le spectacle.

Par partie, j'ai 4 ou 5 routines en moyenne. Sauf une qui n'en possède que 3.

J'ai également une partie de spectacle en réserve qui n'est constituée que d'une seule routine assez longue.

En soirée de mariage, quand j'ai une version light du spectacle à faire (parfois les mariés préfèrent cela qu'à un jeu), cela dure 25 minutes et cela passe très vite.

Pour moi (je veux dire dans ma façon de travailler), le plus important est que je puisse réaliser les routines du spectacle en table à table (je précise que le spectacle est un spectacle de close up et pas un spectacle de scene qui peut être suivi même par 100 personnes).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...