Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

format et durée de spectacle


GhostOfMagic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello !

je pense surtout que ca dépend d'où tu comptes le jouer... ;)

Expérience perso :

- sur les bateaux de croisière : 45 min est le format imposé... (et tu devras souvent le jouer 2 fois par semaine, pour les 2 services de restauration : pendant que le premier groupe regarde ton show, le deuxième mange, et après on inverse... ;) )

- dans les petits théâtres à Paris : 1h (et très souvent tu dois être capable de t'installer et de désinstaller en 10/15 min)

- en événementiel : perso, je n'excède pas 1h15/1h20...

- en province en tournée (séances publiques) : 1h30 semble être un bon format... ni trop court ni trop long (mais après tout dépend aussi de ton contrat avec la salle, de ce que demande ta prod, etc...etc...)

voili voilou ! ;)

amic'

Ju'

Edit : j'suis on, tu connais parfaitement le format bateau de croisière, BenJ... ;) au plaisir !

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso :

Pour un Spectacle de rue :

10-15 minutes max si tu est fix et crée un attroupement autour de toi.

Moins les gens reste sur leur faim. Plus il s'en vont avant le final ou le chapeau...

5 minutes pour un spectacle "éclair" face au terrasses des cafés....

Le publique est déjà là et tu choisi ton angle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de l'enseignement où on sait que l'attention ne dure pas plus de 20 min, il est bon de scinder vos shows en tranches de 20 min en changeant de style ou de mode pour recapter l'attention du public. P ex; une partie en musique, une partie parlée et une autre partie avec participation active de spectateurs sur scène (ceci pour un spectacle show d'1H) pour 50 min vous racoucissez le dernier tiers mais en augmentant le rythme des effets ou du discours !

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la je pars sur l’écriture d'un gros show genre 1h30 en 4 tableau différents....

Le truc est de savoir si genre il faut mieux faire 2 fois 45min ou plutot limiter a 1 fois mais plus court, genre 1h20.....

Je me demande si 1h30 non stop n'est pas long...surtout que ce show là serait sans paroles.....ou alors des voix offs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...