Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tours de magie d'un jeune indien au Rajasthan


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Au fait, c'est quoi la magie? :D

Et surtout, est-ce un art?

Tout à fait d'accord, mais, encore une fois, qu'on ne me dise pas que c'est une "belle leçon de magie", "des passes incroyable" ni "une routine exceptionnelle".

Zappy (m'en fous en plus, je fais même pas de routine de gobelets...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut

ça vas vous surprendre, mais je suis du même avis que...

vous deux !"Kristo et Zappy"

Vos deux points de vue ne sont pas diamétralement opposées, je dirais même qu'ils sont plutôt complémentaires.

On ne peut pas résumer un pays, une nation, un peuple à un "J'aime " ou "j'aime pas".

Il y a tellement d'habitants en Inde que ce serait, de fait, bien mal comprendre ce pays en mettant tout ses habitants et culture, dans une même "boite".

"J'ai simplement trouvé vos propos durs et pas très compréhensifs ni tolérants envers ce gamin."

Justement non, il comprend qu'il y a une certaine exploitation de ses gamins et c'est , je pense, de ça qu'il parle.

Il ne critique pas l’enfant, mais la situation dans laquelle certains de ses enfants ce retrouves à faire de la "magie" de rue....

Lorsque je suis allez là-bas, j'ai aimer acheter des meubles en bois de rose, avec marqueterie en cuivre incrustée.....superbe réalisation, faite par un père et...ses enfants....

Fallait il acheter ou pas ?

Fallait il que j'aime ou pas ?

En tous les cas, ce débat nécessiterait plus que des échanges sur un forum, mais surement un échange de vive voix.

Modifié par Basquin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ces vacances passées j'ai croisé au détour d'une braderie de ma ville un gosse présentant aux chalands les merveilles de sa boîte de magie et je vous jure que personne n'a pensé, un seul moment, à l'exploitation des mineurs, la fin dans le monde, la pollution nocturne, la chute des météorites, ni même à la disparition imminente des morpions. Avant que les agents de la paix des citoyens ne lui demandent ses papiers j'ai eu le temps d'entendre une dame déclarer "Il est très débrouillard ce petit".

Je pense que dans les pays où la famine est le pain quotidien et où l'on meurt dans la rue avec autant d'indifférence d'autrui qu'une agression dans le métro de chez nous, lorsqu'un gosse se débrouille avec un petit boulot "honnête" au lieu de sombrer dans la survie de la délinquance ou de faire la file devant la soupe missionnaire, on devrait, au lieu de crier "Au scandale ! Que cela cesse !" il serait plus décent de dire "Il est très débrouillard ce petit".

J'ai trouvé qu'il est très débrouillard ce petit.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il est très débrouillard ce petit.

Je suis assez d'accord. Il y a une grande différence entre un pays qui laisse des gamins faire la manche dans la rue pour survivre (c'est aussi parfois le cas en France, d'ailleurs) et d'autres pays qui autorisent ou tolèrent le travail des enfants en usine, voire l'encouragent, pour réduire les coûts et augmenter les bénéfices des industriels.

Par ailleurs, faire la manche en faisant un spectacle est un travail plutôt noble par rapport à d'autres; sachant qu'il y a quelques années, en Inde, un certain nombre de gamins se faisaient découper un ou deux membres avant d'être envoyés mendier.

Ceci dit cela n'empêche pas de se poser la question du travail des enfants, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...