Aller au contenu

[Réflexion] Vos Magiciens Favoris


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Complétement con, je ne pense pas...

Le but d'un sondage reste tout de meme d'en tirer quelque chose; pas simplement que chacun y donne son avis, fier de son acte individuel.

Quant à mon choix, je ne l'ai pas intergré à la liste.

Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas capable de ne choisir que 3 personnes...

Je peux tout de meme citer les "3" magiciens qui m'ont donné envie de faire de la magie:

Otto Wessely

Kevin James

Penn & Teller

Les courbes sont à l'impression mais le résultat semble "chaotique" [Tirer la langue]

Balthazar!

Publié le

Citation:

Débat lancé par Chaotique:

completement con cette liste recapitulative

Pourquoi balthazar ne nous à pas fait Partager quelque chose de beaucoup plus interessant

ARGHHHHH, les premiers résultats d'un sondage pas intéressants [Fâché][Ahh !][Fâché] , Gallup doit se retourner dans sa tombe.

Je rappelle que l'intérêt de cette interrogation est d'avoir une opinion des magiciens grâce à un petit échantillon de magiciens (en locurrence ceux présents sur VM).

Donc merci à Balthazar et qu'il continue la comptabilisation des votes.

Au fait, pour revenir au sujet principal :

-Gary Kurtz

-Dominique Duvivier

-Bébel

(Avec aussi une pensée particulière à C. Girard pour m'avoir permis de découvrir le monde des chouchous ainsi qu'à un certain Brunomagie pour m'avoir permis de découvrir...heu...merci [Clin d'oeil] )

Stan statisticien travaillant dans une société de sondage [Large Sourire]

Stan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...