Aller au contenu

J ai besoin de votre avis

Max LMTT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Arf, le dialogue de sourds !

Mais après tout, les pic-verts étant friands des débats de fond, je fais mienne la première sortie Google à la question "le noir et le blanc sont il des couleurs" (www.unine.ch/laquinzainedelascience/question7.htm) :

"Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.

Cependant, d'un point de vue plus "artistique", le noir et le blanc jouent un rôle tout à fait semblable à celui que jouent les "vraies" couleurs : ce sont des teintes qui ont leur place sur une palette, qui participent aux mélanges de couleurs, et nous utilisons les mots "noir" et "blanc" pour définir la couleur de certains objets. Dans ce sens, ce sont des couleurs."

Qui, à mon avis est pleine de bon sens !

Sinon, si tu veux pinailler, il y a wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_et_blanc) .

Enfin, Mamax ton sondage il est certainement tout pourri au regard des arguments de Bruno (qui sait de quoi il parle), toutefois, si les résultats te conviennent (ou non d'ailleurs, peu importe), ne tient pas compte de nos avis (le mien y compris) mais fais ce que tu as envie de faire, avance sur ton projet et tu verras bien, que risques-tu ? Rien, ben alors, allez go :) !

A+

:cool:

Woody

Enfin, Mamax ton sondage il est certainement tout pourri au regard des arguments de Bruno (qui sait de quoi il parle), toutefois, si les résultats te conviennent (ou non d'ailleurs, peu importe), ne tient pas compte de nos avis (le mien y compris) mais fais ce que tu as envie de faire, avance sur ton projet et tu verras bien, que risques-tu ? Rien, ben alors, allez go :) !

Ah... Je viens de relire le titre du sujet ("J'ai besoin de votre avis") et je retire ma suggestion car si jamais tu nous sollicites à nouveau tu risques de n'obtenir aucune aide (pisque tu ne nous auras pas écouté la première fois, certes sur l'avis d'un des Vmistes que tu as sollicités, en l'occurrence moi mais ce n'est pas le sujet, ne commence pas, monsieur le raisonneur !).

En d'autres termes et pour conclure, tu dois donc :

solliciter 501 1001 candidats que le sondage soit quantitatif ou qualitatif (qui peut le plus peut le moins), en leur demandant : "citez une couleur" puis "citez moi une autre couleur, sale menteur (euse)" (voir plus bas)

En échantillonnant toutefois plus précisément pour un sondage qualitatif : tu dois cibler 50 femmes ayant eu un enfant dans les trois dernières semaines. Ne m'énerve pas ! C'est Bruno qui l'a dit et il sait de quoi il parle, je l'ai déjà dit (10 ans d'Ipsos et de Sofres réunies, merde...)

Tu prends ensuite comme référence des variables supplémentaires que l'on appelle des variables sociaux-démographiques ( région , codage du métier du chef de famille, tranche d'âge...)

Une fois les données brutes obtenue, tu "redresses" tes données pour les aligner sur les données sociaux démographique de l'insee (ça, tu fais au pif, de toute façon personne ne s'en rendra compte; j'ai un pote qui a fait 10 ans de Sofres et d'Ipsos et y s'est jamais fait prendre) afin de rendre le résultat représentatif.

Mais attention, dans certains cas , tu devras faire un deuxième ajustement en fonction de l'historique de mensonges des interrogées (quoique, comment peut-on mentir en répondant "citez moi une couleur", par exemple ? Mais enfin sait-on jamais sur tes 50 femmes ayant eu un enfant dans les dernières semaines, il doit bien y avoir deux ou trois tordues, sinon, je ne vois pas comment, il pourrait y avoir autant de blaireaux sur les forums; y viennent bien de quelque part...)

Enfin, pour te simplifier quand même un peu la tâche, au regard du débat de fond concernant les couleurs, tu peux exceptionnellement accepter le noir et le blanc comme réponse à la question posée (voir mon précédent post constructif sur le sujet).

My2Cents

:cool:

Woody

('tain, j'ai vraiment du temps à perdre, mais quel talent mdr !)

Modifié par Woody

Ok ok :) pas de problème pour moi ,je n ai jamais contesté la façon de faire un sondage , d'ailleurs tout le monde l'a compris , ce n est pas un sondage à proprement dire, mais plus une question , un avis

Comme je l'ai expliquer je n'ai pas fait que solliciter des magiciens , j'ai lancer des liens dans pas mal d endroits différents

En fait c'est une troisième couleurs que je cherchais plus que les 2 première qui sont en effet plus ou moins connues

Pour ce qui est du blanc et noir , ne vous focalisez pas la dessus ;) , puisque dans la routine que j essaie de mètre au point le blanc ne peut pas être sélectionné

Merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Au programme de cet Apéro Magique #230 : @Philippe BOUGARD & @Clément KERSTENNE : La France a un Incroyable Talent Philippe BOUGARD : Production d'une chaussure Clément KERSTENNE : Production d'écouteurs Bluetooth de ses oreilles @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Enclavement de cartes @Luc GINGER : Lévitation d'un rouleau de papier dans une bouteille Luc GINGER : Carte qui tient toute seule sur la table Luc GINGER : Pièce qui rentre dans une bouteille en plastique Gabriel : Carte qui se retourne dans le jeu Gael GAGNEPAIN (Raven) : Transpo travel de Luis OLMEDO (ma version) @César CHALRET (16 art) : A ton tour de @Maxime TABART volume 1 Gael GAGNEPAIN (Raven) : Houlette à la demande (perso) + toutes les explications en After animé par @Alexis DUDZIAK ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90965-vm-live-675-apéro-magique-230/
    • J'ai l'intuition d'un produit commercial qui n'apportera peut être pas grand chose par rapport aux vidéos. J'aime beaucoup le travail de dani daortiz.  Je salue également sa grande compétence en matière de marketing....j'attends des comptes  rendus pour peut être changer d'avis...( y a que les imbécile etc, etc)
    • @David ETHAN est de retour. On parle de son premier était Magicabrac déhà édité par @Frantz (CC Magique !) ici  Voici la préface de @Michel HUOT Et ses préliminaires 😉 L'introduction de David : Sommaire : Préliminaires Introduction 3121 À tous les coups ! Acaan-ada Dry Action ! Lazy (La carte à la pince) Chop-cup Playmobil Doggy Étincelles Étude personnalisée Flipper’s tricks Gobelota InCANdescent 2.0 InstaMagic Kenny Ketch-Up Kicker Le fil d’Ariane Le mystère Parmentier Le pouce en feu 2.0 Lip Stick Ment’oh Mignonnette MorPSIon Ping Pas Pong Pomponite chronique Pop confettis Pop-Coin Porte-cartes origami Puffeur Souricière Stéthos Tirette Ti’Punch Auto-Psy Caractéristiques Livre en français. Format 17 cm × 24 cm, 170 pages. 33 tours expliqués. Effets variés : mentalisme, cartomagie, close-up, scène, etc. Acheter Éthaneries chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8095
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.5k

• Créer...