Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Effet de Uri GELLER


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puisque, visiblement, tu en connais un rayon sur la "pensée positive", peut-être pourrais-tu éclairer nos lanternes...

Personnellement, je ne prétends pas "chasser les sorcières", mais j'ai effectivement l'intention de désigner les escrocs quand on m'en donne l'occasion ! Que Uri Geller puisse guérir le cancer, pourquoi pas : je ne prétends pas détenir la vérité ultime. En revanche, quand il prétend le prouver en tordant des petites cuillères, je commence à me méfier : n'importe quel prestidigitateur en est capable, moi y compris... et je ne me connais aucune vertu thérapeutique !

Le fait que personne ne se soit plaint des affabulations de M. Geller ne prouve pas que tout le monde en soit satisfait : si tu continues à croire que tu vas guérir jusqu'au bout, il sera trop tard pour exprimer tes griefs quand tu seras mort (et c'est bien là le seul moment où tu auras la certitude de l'échec, non ?).

Il est exact que "la notion de secte est à employer avec beaucoup de précaution", mais personne jusqu'ici ne l'avait abordée...

Alx

PS : je reste preneur de touts les infos que toi ou les autres auraient à me fournir au sujet de la pensée positive

PPS : C'est quoi, cette nouvelle mode des messages à durée limitée ? Tu as adopté une philosophie en faveur des "avis à usage unique" (façon Fight Club : je suis libre de changer d'avis la prochaine fois...), ou c'est juste pour éviter de te contredire d'un post à l'autre ? A moins que ce ne soit pour te faire remarquer...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais que fred etale sa confiture sur la pensée positive et le PNL s'il le desire bien ententu pour qu'il eclaire nos lanternes , au passage blaine il fait aussi du mentalisme certaine fois (j adore son air idiot limite incredule ... quand les personnes sont trop choquées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Fred:

Des cas TRES étonnants ont été constatés par la science qui commence tout juste à s'intéresser au sujet.

Pour aller dans votre sens et faire le parallèle avec deux autres techniques "malhônnètes":

La médecine s'est intéressé au 19eme et début du 20eme siècle de très près à l'hypnose et au magnétisme, non sans résultats, études à l'appui...

Le problème est survenu lorsque certains se sont permis de truquer leurs études pour démontrer des résultats là où il n'y en avait pas... alors toute cette science s'est retrouvé classée dans les archives (où les téméraires pourront les retrouver, dans toutes les facs de médecines ayant menées ce genre d'études... attention, vous serez considérez comme des fouilles merde si vous demandez à consulter ce genre d'archives), et ces pratiques reléguées au rang de charlatanisme.

Là où l'histoire devient intéressante, c'est que Pasteur à fait de même avec les vaccins (trucages de résultats... essayez donc de parcourir les archives de l'Institut Pasteur pour voir comme vous serez bien reçu, une fois de plus). Pourquoi c'est intéressant? Imaginez un moment que l'on ait considéré la vaccination comme du charlatanisme car un homme avait faussé ses études et que l'on ait donc abandonné toute idée de vaccination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sir C ,peux tu me donner plus d'infos sur tes sources à propos de Pasteur.

C'est la première fois que j'entends çà.

Sinon le thread part un peu dans tous les sens .

Quelqu'un peux t'il décrire l'effet Geller vu chez Ruquier.

Je n'ai vu que la fin.

Je suis sûr qu'un effet Geller passe aujourd'hui en public.

C'est comme se demander après une rétention de pièce si les gens vont dire la pièce est dans l'autre main.

Tout effet bien amené est toujours convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...