Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Plus ta canne est lourde moins complexe sera ta routine. J'ai une canne en plastique assez lourde, (fantasio?) économique, à 25$. Au début j'ai tenté d'éxécuter toutes les figures mais le fil cassait à tous les coups. Maintenant je me contente d'une routine très courte avec des mouvements de bases, le fil ne casse plus. En fait j'enchaîne cette routine de la canne avec la "Zombie Ball", dans un seul numéro. Il y a des cannes de tous les prix avec différents équilibrages. À toi de choisir, je dirais que ce numéro bien exécuté est d'un degré de difficulté de 7 sur 10? Bien fait, dans les conditions idéales, cet effet est de la pure magie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour commencer, je te conseille une canne solide et les nouveaux fils de pêche noir (Décathlon), très solides ils ne cassent pas et t'éviterons de constamment tout re-préparer.

De l'espace et du bon son sur ton ipod.

C'est un numéro que je recommande à tous.

Le public adore, moi aussi.

Super visuel et très agréable à manipuler

Ce qui est génial c'est que "grand miracle" n'ai en fait rien de plus qu'un long tube ou bâton et un fil

Entre la magie, la danse, la jongle, le théâtre, voir la marionnette La cane volante c'est magique:)

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Publié le

Du fil noir pour canne à pêche?

Bonne idée, moi j'emploie un fil à coudre noir de très grande qualité supposément incassable. La souplesse de ton fil à pêche ne laisse pas à désirer pour certains mouvements? Comme celui où tu déposes ton doigt sur la canne verticale sur le sol, et quand tu lèves le bras la canne lève également, soudée à ton doigt? Merci.

Publié le

Au fil des année, j'ai expérimenté plusieurs type de fil, ceux qui ont retenu mon attention sont le fil à gant utilisé par les marionnettistes (Michel Corradi), le fil à coudre polyester pour les rideau de scène et depuis 2 ans le fil de pêche noir (conseillé par Cyril Delaire).

Avec ces types de fils c'est du 100% solide, et tu peux faire toutes les passes

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Publié le

Merci, je vais tenter de trouver ici au Canada du fil à pêche noir.

J'ai entendu dire aussi qu'il y a des cannes en balsa, super légère.

Très chères par contre.

Publié le (modifié)

Par contre pour le tuto de la canne, ça fait plutôt bricolage et je vois que la canne n'est pas du tout équilibrée quand elle vole...quand je vois la baguette de Losander flotter pour moi il n'y a pas photo...je rechercherai une canne plus pro...

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Je relance ce sujet car je viens de me lancer dans la canne dansante, pour le moment c'est David Mann qui me "coach". Or sur son DVD il reste très approximatif sur "l'équilibre" de la canne.

Je me demandais comment faire pour conserver un bonne position verticale. Est-ce ma toute jeune technique qui n'est pas encore au point ou bien ma canne qui est mal équilibrée ? J'ai tenté de la lester c'est mieux mais plus lourd et donc ça force... Pour info, non lestée le centre de gravité canne se situe légèrement en dessous du point d'attache.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai regardé quelques vidéos et je suis resté scotché sur la figure qui consiste à placer les deux mains derrière le dos alors que la canne reste devant... faut-il une langue en acier ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...