Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Canne volante | références


Magic-Panacloc

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

La canne volante n'a rien d'insurmontable.

Les débuts sont en effet un peu périlleux puisque la canne a tendance a se mettre à l'horizontal dés qu'on la raccroche (manche, bras...)

Mais aprés quelques heures d'experiences on resent trés vite une certaine jubilation...

La deuxieme phase consiste a enchainer l'ensemble des figures apprises individuellement. La encore il faut pratiquer.

Personnellement, j'ai énormément apprécié la K7 de Jeff Mc Bride on Stage 3 qui décrit rapidement les principales techniques de la canne volante (puis également la zombie ball, les foulards du 20eme siécle... sur la meme K7).

Voila, en un mot, c'est une discipline totalement abordable aprés un peu de travail bien entendu.

------------------

Eric

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

chers amis ,

je suis entrain de m'essayé a la canne volante celle qui semble dansé dans les air

je la fabrique moi m^me d'après les conseil de dirk losander par contre je n'arrive pas a avoir le mouvement du pendule peut etre un probleme d'équillibrage quelqu'un porrais t-il m'aider je presente ce tour bientot,je recherche donc qu'un qui pourrais m'expliquer comment faire .

merci a tous a+

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot: oubli...

Y a pas longtemps j ai dit sur le forum que les routines en magie s apprennaient vite lorsque l on avait les bases... mais faut avoir les bases, et ca prend beaucoup de temps. Et pour la canne faut pas mal de temps avant de pouvoir la presenter, c est en grande partie un numero de jonglage.

Par pitie/ ne la presente pas si tu ne sais pas faire un nombre important de passes/ ta canne doit avoir une ame, etre detachee de toi...

Le mouvement du pendul n est pas evident a choper, ca ne vient surement pas de l equilibrage de ta canne... continu de t entrainer.

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance ! Brahma qui est considéré comme un pro de la canne l'a flinguée comme un gros "dégueu" parce que l'éclairage laissait voir son fil. Alors, mèf ! Parce que sinon tu as vraiment l'air d'un charlot. Et puis entre nous j'en ai vu se marrer comme des baleines devant ce numéro un peu kitsch ! Je te conseille donc de bien réfléchir à ta mise en scène. Quel sens donnes-tu à cette canne par rapport à ton personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais à chaque fois que j'ai montré à un "profane" un numéro de canne volante, la réponse à toujours été la même : "y'a un fil".

Il est vrai que le mouvement de rotation uniforme autour de la main est assez révélateur... le pire étant sans doute le passage dans le dos où le changement de main est à peine flagrant.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de Jeff McBride est intéressante. Il ne fait pas 10 min de "one again", à droite, à gauche, à droite... Il fait plus des effets courts voir même flash. Lui intègre ça à sa chorégraphie d'entrée, mais je suppose que pour ceux qui ne savent pas danser... je vous filerai l'adresse de mon club... ça peut être intégré à un début d'un numéros, mélangé avec d'autres effets.

L'erreur est peut être de faire voler la canne plus de 5 secondes de suite.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...