Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'avais un ami qui faisait vole ces carte en donnant une pichennette a sa carte .... elle faisait un grand huit et la rattrapais au vol.

Bon c'est bien pour lui mais je n'arrive qu'a lui faire faire 3/4 du huit et elle ce pose a mes pied comme par defis..

Connaissez vous cette fioriture Je pense que tout reside dans le bombement de la carte mais je n'arrive pas a trouve bon...

eT je suis sur que les ptit anges a velo en ont marre de ce prendre des gamelles a repetition...

Que dois je faire?

Merci pour eux. [sourire]

[ 03. Avril 2003, 23:55: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

non ce n'est pas un systeme de fil ou de tirage ... ca au moins j'en suis sur..

pour le reste la carte faisais bien 2 ou trois metre de vol ...

par contre je suis preneur de tout autre systeme..

bye

Publié le

Tu trouveras une bonne description de la méthode dans le cours de cartomagie moderne de Giobbi (card college), sous le nom "carte boomerang".

Pas besoin de bomber la carte mais une tenue au coin particulière....mais je ne te décrirai pas ce que Giobbi fait si bien et de manière concise et efficace. Ah par ailleurs dans cette méthode ce n'est pas une pichenette qui donne l'envol mais un mouvement bras-poignet lié à la tenue particulière de la carte. Et ce n'est pas un 8 qui est fait mais un demi zéro étiré vers le haut. [sourire]

C'est peut-être une des seules fioritures que je sache faire et j'ai mis du temps avant d'y arriver ! Et 2-3 mètre pas encore ! Quoique tiens il faudrait que j'évalue la distance.

Bonne chance !

Husky

[ 04. Avril 2003, 20:09: Message édité par : Husky ]

Publié le

Comme le précise justement Husky c'est

le mouvement bras-poignet en tenant la carte

par un des coins et tenir la carte

HORIZONTALEMENT (par rapport au sol) mais je

ne suis pas spécialiste...............j'ai travaillé

pendant 3 mois à Athènes avec un magicien

suisse POLLUX qui était spécialiste en boomerang.

Publié le

"Mouvement bras -poignet".... Ca me rappelle vaguement quelque chose.... C'était peut être pas avec des cartes...

Bises,

Fab

Publié le

Oui avec une pichenette c'est possible et surtout beaucoup mieux qu'un mouvement combiné poignet bras : cf donne lancée dans le cours de cartomagie moderne de Giobbi, vous faites le meme mouvement très très vite et la carte est éjectée sans aucun mouvement du bras ni du poignet (elle semble ainsi s'éjecter d'elle meme), avec une vitesse de rotation bien supérieure aux autres techniques (d'où une meillieure stabilité de vol, cf. tir en basket) et donc on peut la lancer plus haut. ENfin c'est ma technique et elle marche exceptionnellement bien et en plus c'est facile, que demander de plus!!

Publié le

Pour Fab et machin, passionnant et enrichissant, vraiment vraiment [Lever les yeux au ciel][Confus][Ahh !]

Alors donc mouvement bras poignet carrément, pas seulement poignet ?! Waouh et bin votre baguette doit être ultra télescopique ! A ce compte là j'imagine que dans vos archives personnelles vous devez avoir the auto fist shuffle qui se fait bien avec des cartes, du moins une, the ass, ça me semble le genre.

Grosses bises itou. Et que celles-ci ne vous excitent pas trop mes (chauds) lapins.

Je vous laisse entre mecs. "Salut le gang".

Husky

Ps: Sinon dans un effet boomerang, toujours faire attention au retour de projectile.

[ 05. Avril 2003, 03:49: Message édité par : Husky ]

Publié le

La méthode de Ricky Jay (je crois qu'il est toujours, outre un cartomane de rêve, champion du monde de lancer de carte...) est à signaler également, quoi qu'elle ne permette pas à la carte de revenir comme un bommerang.

Il paraît qu'un soir, lors d'une représentation dans un bar, il s'est énervé parce qu'un client jouait de la guitare au lieu de le regarder... il aurait coupé les cordes de la guitare en lançant une carte...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...