Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vous empruntez un jeu de cartes et le donnez à mélanger au spectateur, puis le jeu est étalé face en l’air sur la table. Vous annoncez que vous allez mémoriser le jeu en juste quelques secondes, et parcourez les cartes du regard avant de vous retourner. Pendant que vous avez le dos tourné, le spectateur choisit n’importe quelle carte, la sort du jeu, la mémorise, et la replace n’importe où ailleurs dans le jeu. Vous vous retournez et parcourez à nouveau le jeu du regard. Vous en sortez une carte : c’est la sélection ! Vous êtes même capable de dire où elle avait été prise !

« Move a Card » est un des Graal de la cartomagie, créé il y a 80 ans par le mystérieux Moe et jamais complètement élucidé. Ce fut le point de départ de ma routine Rainman. Quand j’ai rencontré Sean Taylor en Australie, il emprunta mon jeu et me présenta l’effet décrit plus haut. Et il me bluffa complètement.

Comme d’autres magiciens fascinés par l’effet original, Sean Taylor a passé des années à réfléchir à ce mystère de la cartomagie, et à développer différentes solutions. Son livre Cartes en Mouvement est la somme de ses travaux de ces 25 dernières années. Non seulement il propose une solution simple, directe et originale pour présenter cet effet impossible, mais il décrit aussi plusieurs variantes aussi impressionnantes les unes que les autres, adaptées à différents niveaux techniques (de « automatique » à « facile ») et à différentes conditions de travail (close-up ou scène). Ce livre de 50 pages est également passionnant car Sean vous décrit l’évolution de ses recherches, les pistes qu’il a explorées et le processus mental qui l’a amené à trouver une solution simple à cet effet légendaire.

Cartes en Mouvement ne nécessite aucune carte spéciale ou jeu spécial (n’importe quel jeu peut être emprunté !), aucun gimmick ou accessoire supplémentaire, aucune manipulation, aucun complice, aucun forçage, aucun calcul et aucun preshow.

50 pages

pour 25 euro c'est donné!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Commandé la semaine dernière reçu et lu.

Des idées très intéressantes, qui se substituent au jeu mémorisé et/ou les complètent.

Le faux mélange Charlier décrit en annexe viendra compléter ma panoplie de faux mélanges.

Le chapitre 7 présente une routine de salle qui semble percutante. Bon, il faut avoir un public d'une centaine de personnes... ce que je n'aurai jamais mdr

Au global, je remercie VINCENT d'avoir traduit cet ouvrage qui a retenu mon attention et je vais certainement intégrer quelques propositions dans mon répertoire.

FRANCK

Publié le
juste comme sa l’apprentissage d'un chapelet ?

Non, pas besoin de chapelet, puisque l'effet se fait avec un jeu emprunté et mélangé. Sur les 10 variantes, Sean en décrit 1 avec un chapelet, pour être complet sur le sujet, mais ce n'est pas celle qu'il utilise.

un truc du genre super long est obligatoire ou pas ?

Pas non plus besoin d'apprendre un "truc du genre super long". C'est simple et direct ; la variante la plus facile ne demande aucun effort mental, et les autres variantes ne sont pas très difficiles non plus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Extra ! Merci Michel (super idée !)
    • Non ce n'est pas cela  Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO  , il faut payer 100 euros de charges , si  tu es en AE  et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges    Le temps qu'il pourra tenir ?  TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe  ( ce n'est pas une activité pour essayer)  je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur  et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel  . Par ailleurs il ne faut pas  etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher  car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler .   rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie      
    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...