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[Matos] Idées de Guéridon sur le thème de la rue


MAGICLOLO

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Il existe chez les marchands de trucs des guéridons pliables que l'on peux sortir d'un journal par exemple, ne pas mettre d'objets trop lourd dessus quand même.

Je pense à un par-mettre avec un plateau en dessous sur la tige pour poser les accessoires.

Enlever un tag ou une publicité d'un mur et le déplier pour en faire un guéridon.

Un ePad grand format qui se déplie.

Une batte de base-ball est posée sur le sol, elle se tient à la verticale. Au dessus on pose la casquette (comme jadis le chapeau claque sur la canne)

Le capot d'une "voiture" ou une mobylette (la selle avec les sacoches)

T'as vu ? Y'en a plus !

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Un carton comme ceux qui "jouent" au bonneteau ?

Idée interessante mais risquée, que je m'étais abstenu de poster : ce n'est pas dit que la police fasse bien le distingo entre l'artiste et l'escroc... si tu commences à faire un tour de carte sur ton carton :whistle:

(dans la même veine il y a aussi le parapluie ouvert et posé par terre)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

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ce n'est pas dit que la police fasse bien le distingo entre l'artiste et l'escroc... si tu commences à faire un tour de carte sur ton carton :whistle:

(dans la même veine il y a aussi le parapluie ouvert et posé par terre)

Si j'ai bien compris c'est pour jouer sur scène !! Avec un décor de rue...

Donc pas de risque ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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salut!

un lampadaire?

du coup je rejoins certains post préalables...de quel style vois-tu ta rue? car ton lampadaire doit être à la couleur du rendu que tu cherche...

si tu es dans un style années 50 tu trouveras des lampadaires en magasins de bricolage mais tu risque de tomber dans de gros budgets (150€ mini si tu veux un lampadaire plus grand que toi).

si tu es dans un style rue plus contemporaine rapproche toi d'une boite de BTP spécialisée dans l'éclairage public...ils enlèvent et remplacent des lampadaires, les "retirés" partent à la benne et ça se négocie...

le soucis du lampadaire est aussi l'embase...il faut qu'elle soit proportionnelle à la hauteur du lampadaire pour éviter le battement, donc pour sa stabilité et du coup ta sécurité...ce quifait que tu peux te retrouver avec une grande planche en embase ce qui n'est pas forcément pratique à transporter et ranger.

sinon il y a les lampadaire qui s'accrochent sur un mur...tu recrée ainsi l'esprit et c'est acceptable pour les spectateurs mais cela ne règle pas ta question de table..

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Franchement à quoi ça sert de poser ce genre de questions ?

Le fait de vouloir se produire sur scène, c'est vouloir dire quelque chose. C'est l'essence même de l'artiste.

Ce n'est pas en demandant des idées de tours (voir ton autre post) et maintenant une idée de guéridon, que tu trouveras TA réponse.

Parmi les réponses fournies, il y en a de très bonnes (notamment le tag retiré du mur). Laquelle as-tu choisie ? Le lampadaire ! C'est à dire celle qui a déjà été utilisée mille fois.

Je crois (très sincèrement) que tu fais fausse route sur la façon dont un artiste doit construire SON numéro.

PS : ceci dit, je m'en fout. Tu fais ce que tu veux mais comme tu demandes de l'aide, alors j'ai voulu t'aider.

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    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
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