Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] L'As du Bonneteau de Henry MAYOL


Henry MAYOL

Recommended Posts

Voici mon nouvel effet de carte, "L'AS DU BONNETEAU" avec 3 routines différentes et plusieurs finals, les cartes sont fournies avec le DVD, le teaser est un peu long mais regardez le jusqu'au bout pour voir toutes les étapes, il est réel, pas de coupure ni de trucage vidéo, ce n'est pas mon genre,Bonne lecture à tous. Henry MAYOL

[video:youtube]

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désolé j'ai oublié de préciser, qi'il ya une routine de base c'est la n°1 avec son final ou l'on montre 3 as de coeur, mais si vous voulez vous pouvez terminer le tour différemment et choisir un des 3 autres finals différents, mais on ne peut pas faire tous les finals en meme temps dans la meme routine. je ne voulais pas refaire la routine à chaque fois sur la bande annonce elle aurait été beaucoup trop longue, c'est pour cela que je n'ai montré que les finals.

Ah! oui une autre précisionion dans la routine N°3 on ulilise des cartes notmales et des as normaux et à la fin on peut tout laisser à l'examen.

Certes qu'il nya rien de nouveau sous le soleil, des routines de bonneteau il en existe des quantités on peut toutes les remonter facilement il suffit d'avoir une petite culture cartomagique. Dans ce DVD je me suis inspiré bien sur de celle de SKINNER dans la routine de base, mais j'ai voulu faire quelque chose de plus complet et dans un autre esprit avec plusieurs méthodes .

La version N° 3 est tres interréssante car on utilise des cartes normales et des as normaux et a la fin on peut tout donner à l'examen.

La dernière version ou tous les as sont différents est également intérressante car j'explique un change de paquet vraiment invisible qui pourra vous servir dans vos autre routines.

Si vous avez d'autres réflexions ou si vous voulez d'autres précisions concernant ce tour je reste à votre écoute.

.Henry MAYOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail qui apporte plusieurs choses intéressantes, notamment la carte retournée et plusieurs finales au choix.

J’ignorais que Michael SKINNER avait présenté une version de Surreal Monte.

Références habituelles :

1990 – Jon RACHERBAUMER. Surreal Monte, p. 76 de son livre Cardfixes. Traduit par Jean-Yves Prost dans la revue Arcane no 68 d’octobre 1992, p. 18 sous le titre Le Bonneteau surréaliste. L’idée de base est celle de Martin Lewis bien sûr, mais Racherbaumer donne ses autres sources d’inspirations, à savoir :

Virginia City Shuffle de Louis FALANGA du livre Louis Falanga’s Lake Tahoe Card Tricks (1985) écrit par Mike Maxwell.

Four Card Monte de Bob KING dans la revue Precursor no XIII, septembre 1986.

Super Sidewalk de David NEIGHBORGS dans la revue The Linking Ring, vol. 68, no 7 de juillet 1988.

Mais c’est avant tout une reconstitution d’un effet non publié de Gene Castillon qui le lui avait montré en 1979 et qu’il intitulait Cajun Monte. Il s’agit d’une excellente version de Sidewalk Shuffle.

Dans la version où les cartes peuvent être contrôlées à la fin, il suffit effectivement de trois as normaux et d’une carte blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonneteau de Skinner a donné plusieurs variantes. j'ai toujours trouvé les contraintes dans la manipulation un peu difficiles à paraitre naturelles sur le temps entier de la routine, mais on sait qu'il y a toujours des contraintes...

Les finals proposés sont bien intéressants.

Quant aux passages raccourcis dans le montage de la vidéo c'est logique dans une routine qui utilise les petites coupures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...