Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Détour Zen de Shigeo TAKAGI


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci à Radja pour son retour.

Pour être + précis de mon attente, étant amateur a la pratique occasionnelle et de niveau technique relativement moyen, je chercher savoir si ces routines sont accessibles...

L'intérêt que je trouve a ce livre est dans le coté pluridisciplinaire (cartes et autres domaines)... et j'espère y trouver de routines pas trop longues, qui même si elles nécessites un travail, ne demande pas à être pratiquées trop régulièrement pour ne pas être oubliées... et pas un matériel trop exceptionnel et onéreux.

N'ayant pas de "bagage" historico-technique... le regroupement en un livre, d'éléments publiés précédemment ne me pose pas problème...

Je reste en éveil d'autres retours avant de peut-être concrétiser cet achat...

Merci.

Modifié par Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d’onéreux non.

Petit CR rapide. Ce livre est une mine d'or surtout pour les moins de 50 ans^^Non je plaisante, mais il est vrai que beaucoup des effets presentés dans ce bouquin sont anciens et connus de nos mentors.

'je dis ça car avec mon père lui aussi magicien, quand je lui ai presenté ce bouquin comme absolument genial, apres lecture, il m'a dit que tout ce qui etait dans ce bouquin etait très bien expliqué, mais bel et bien connu depuis belle lurette^^)

Néanmoins, pour les moins vieux et pour agrandir sa culture magique , ce bouquin est fabuleux. Des cordes, des anneaux chinois, des cartes, des foulards, des pièces( un peu sceptique sur certaines routines quand même concernant les pieces...)des matrix..bref plein de bonnes choses...mais pas de grandes nouveautés.

Des explications claires , bien decrites et bien illustrées, un livre au papier epais de bonne qualité...bref ce livre restera je pense dans votre bibliotheque.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord : l'âge d'une idée n'a rien à voir avec son efficacité.

Après, la présentation peut-être remise au goût du jour, mais ça c'est un autre pb.

Dans le cas de Shigeo Takagi, la gestuelle est importante et ne parait pas désuette du tout à mon avis.

Quand je vois des tours récents, je ne vois pas toujours de nouveaux effets, mais aussi bcp de nouvelles méthodes appliquées à des effets déjà existants.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, j'ai juste regardé la routine de gobelet (venant de me pencher très récemment sur cette discipline). La routine est très bien décrite, les techniques bien expliquées.

Il y a une routine également avec les gobelets à la japonaise.

La diversité du livre fait sa richesse, même si l'on a le sentiment de revenir qq décennies en arrière, le vintage à un goût sympa.

En résumé je ne regrette pas cet investissement.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, j'ai juste regardé la routine de gobelet (venant de me pencher très récemment sur cette discipline). La routine est très bien décrite, les techniques bien expliquées.

....

l'éditeur nous a livré pour les pré-commande une copie d'un exemplaire spécial du Mad Magic TAKAGI N20 avec entre autres la routine de gobelet plein et le Matrix de pièce (convergence)

toutes les deux routines expliqués avec des super dessins

un complément indispensable au livre avec en plus un Twisting (spades) genre twisting the ace de Vernon et l'origami du lapin dans le chapeau (qui n'est pas de TAGAKI)

Pour moi j'ai déjà récupérer dans le livre dans ma routine de corde et d'anneau, la routine "Scisso-rope" ou je remplace le ciseau par un anneau, et "baguette et corde à nœud" ou je remplace aussi la baguette par mon anneau.

j'étudie le Matrix pour récupérer des mouvements

et pour les cartes j'aime bien la coupe sur les As et triomphe

simple et direct

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...