Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ah... bizarrement ça ne me déprime pas trop, moi, cette nouvelle... ;)

D'après ton avatar et tes messages, je pense deviner que tu es très investi dans la culture Steampunk :-)

En fait, je pensais la même chose que toi quand le courant geek est devenu "grand public". Je me suis dis "Chouette, enfin de la reconnaissance pour ce milieu, on va enfin parler d'auteurs comme Terry Pratchett, Robin Hobb, Douglas Adams... (sans compter le reste)". Je t'avoue que j'ai été très déçu de voir comment ça s'est passé, et je trouverai dommage que le Steampunk subisse la même chose.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Publié le (modifié)
C'est carrément steampunk, mais franchement mauvais. Un des pires films qu'il m'ait été donné de voir...

Entièrement d'accord pour le film. Mais les BD sont un pur chef d'oeuvre d'Alan Moore et Kevin O'Neil. Une source infinie d'inspiration pour ceux qui pratiquent une magie différente...

Un petit délire steampunk ici :

Modifié par Thomas
Publié le

Attention la première vidéo de Alberto Giorgi n'à rien de Steampunk elle tout au plus d'influence Victorienne...

"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq." (Tyler Durden)

Publié le
Selon IBM le steampunk sera la tendance grand public 2013-2015, voilà qui laisse tristement présager du pire...

Y a qu'à voir les prochaines sorties de films prévues...

- Hansel et Gretel : Witch Hunters

Je sais pas pourquoi mai j'le sent mal.

Publié le
Selon IBM le steampunk sera la tendance grand public 2013-2015, voilà qui laisse tristement présager du pire...

Y a qu'à voir les prochaines sorties de films prévues...

- Hansel et Gretel : Witch Hunters

Je sais pas pourquoi mai j'le sent mal.

Ouaip, j'ai vu la bande annonce, ça craint.

Par contre, Lone Ranger risque d'être drôle, même si c'est produit par Disney.

[video:youtube]

Publié le
En tout cas l'Illusionniste regorge de référence Steampunk, notamment autour de Nikola Tesla. ;)

Tesla c'est pas trop "steam"

J'avais proposé d'appeler ça du teslapunk ou de l'elekpunk dans un thread déjà consacré au sujet (il y a déjà de l'atompunk... alors pourquoi pas)

Sur cette réflexion plus qu'interessante mdr , bonne soirée

[PS : ne multiplions pas les sujets !]

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Après de long mois d'nactivité sur le forum, je reviens!

J'ai vu avec Elone, et suis en train de le "brieffer" un peu sur le steam et j'essaye de répondre à ses questions.

Azoth, pour "le tesla c'est pas trop steam", je dis oui et non... c'est un des éternels débat du steam... ce qui est steam, ce qu ne l'est pas...

Mon avis, et celui de beaucoup de vaporistes, c'est qu'il ne faut pas trop étiquetter et diviser la culture. Recouper en steampunk, atompunk, dieselpunk, teslapunk, victorianpunk, clockpunk, etc, est une tâche sans fin, le steam étant quand même propre à chacun.

David, je suis pas loin de lyon le 8, 9 et 10 mars, à mezieux (je suis pas sur de l'orthographe) pour le festval "les onirques", si tu veux qu'on s'y croise :)

Amaury, outre le fait que j'a hâte de te voir en vrai, je ne pense pas qu'un effet de mode du steam nous serve, comme dit plus haut "ce n'est pas parce qu'on se met une plume dans le cul qu'on est pour autant un coq", et si le steam devient bel et bien à la mode (et ça a déja commencé) on risque de voir du steam un peu trop partout, un peu TROP partout, et pas forcément du "beau" steam, de la forme mais sans le fond. Et une fois le style passé de mode (ce qui peut arriver vite) on va plus dire (ha, son style est sympa et original", mais "ouè, j'a déja vu ça, c'était à la mode y'a X années)...

On verra bien...

"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...