Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Billet Emprunté : le meilleur effet

Jordan GOMEZ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un billet, emprunté, brulé, et retrouvé dans un endroit impossible (éventuellement choisit par le spectateur).

Ça doit pas être mal...

Ça me rappelle une routine de JJS, où le billet est retrouvé dans un "fromage à patte rouge". Je crois que c'est ça, le fromage choisit parmi plusieurs, trouvé dans un cadeau un peu particulier...

JJS s'en rappelle aussi très bien...c'était avec du babybel....hein JJ...!!! lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Le meilleur tour de billet n'est il pas celui qui aura la meilleur accroche emotionnelle chez le spectateur?

A quoi sert un billet?

Quelle est sa représentation dans l'inconscient collectif et dans le conscient collectif?

Quelle serait la première chose que ferait n'importe qui avec un billet s'il avait de réels pouvoirs magiques?

Le faire voler?

Non!

Le faire voyager dans un poivron?

Non!

Dans un Babybel alors?

Non!

Le billet qui se plie tout seul et se retourne?

Non! Non! et Re-non!!!

-Tu empruntes un billet de 5 eur et tu le transformes à vue en billet de 20 eur que tu donnes ensuite au spectateur à qui tu as emprunté le billet...

Ben voila!

Et même si le tour existe depuis des lustres et frise la ringardise.

Et encore, 20 euros c'est léger.

Accessoirement le billet transformé en nasique.

Ou pour les meilleurs magiciens en PingHouin.

Modifié par dub

Circulez !

Accessoirement le billet transformé en nasique.

Si la technique est égale à celle du foulard transformé en œuf j'émets quelques réserves quant à l'intégrité du nasique et quelques frayeurs pour la remise du billet au gentil-spectateur-qui-fait-encore-confiance-aux- magiciens-qui-veulent-emprunter-un-billet.

T'as vu ? Y'en a plus !

Je ne sais pas qui est l'auteur original du tour ni le précurseur, mais je sais que Bryan Brushwood dans l'un de ses spectacles empruntait un billet de 100$ à un spectateur et disait qu'il allait faire un voyage dans le temps avec son four grille-pain. Il met le billet dedans et le fait littérallement flamber. Le spectateur est un peu fâché, mais il fait remarquer que depuis le début il y a une enveloppe suspendu dans les airs au dessus de la scène. Il invite le spectateur à l'ouvrir pour ensuite découvrir que son billet de 100$, authentifié, est dans l'envelope.

Ayons une petite pensée émue pour les spectateurs qui ont reçu, en retour, leur beau billet avec une grosse signature au marqueur au centre, un morceau en moins, chiffonné, ou trempé dans du jus de citron et autres matières sirupeuses. Recueillons-nous aussi pour tous les billets qui n'ont jamais été rendus.

T'as vu ? Y'en a plus !

Si la technique est égale à celle du foulard transformé en œuf j'émets quelques réserves quant à l'intégrité du nasique et quelques frayeurs pour la remise du billet au gentil-spectateur-qui-fait-encore-confiance-aux- magiciens-qui-veulent-emprunter-un-billet.

En effet.

Le nasique n'est peut être pas la meilleur solution.

Mais jusqu'à maintenant tous mes poussins explosent. :(

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...