Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le billet qui se retourne en le pliant c'est simple mais cela fait toujours son effet, le billet déchiré et raccommodé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Un billet, emprunté, brulé, et retrouvé dans un endroit impossible (éventuellement choisit par le spectateur).

Ça doit pas être mal...

Ça me rappelle une routine de JJS, où le billet est retrouvé dans un "fromage à patte rouge". Je crois que c'est ça, le fromage choisit parmi plusieurs, trouvé dans un cadeau un peu particulier...

JJS s'en rappelle aussi très bien...c'était avec du babybel....hein JJ...!!! lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Le meilleur tour de billet n'est il pas celui qui aura la meilleur accroche emotionnelle chez le spectateur?

A quoi sert un billet?

Quelle est sa représentation dans l'inconscient collectif et dans le conscient collectif?

Quelle serait la première chose que ferait n'importe qui avec un billet s'il avait de réels pouvoirs magiques?

Le faire voler?

Non!

Le faire voyager dans un poivron?

Non!

Dans un Babybel alors?

Non!

Le billet qui se plie tout seul et se retourne?

Non! Non! et Re-non!!!

-Tu empruntes un billet de 5 eur et tu le transformes à vue en billet de 20 eur que tu donnes ensuite au spectateur à qui tu as emprunté le billet...

Ben voila!

Et même si le tour existe depuis des lustres et frise la ringardise.

Et encore, 20 euros c'est léger.

Accessoirement le billet transformé en nasique.

Ou pour les meilleurs magiciens en PingHouin.

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

Accessoirement le billet transformé en nasique.

Si la technique est égale à celle du foulard transformé en œuf j'émets quelques réserves quant à l'intégrité du nasique et quelques frayeurs pour la remise du billet au gentil-spectateur-qui-fait-encore-confiance-aux- magiciens-qui-veulent-emprunter-un-billet.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Je ne sais pas qui est l'auteur original du tour ni le précurseur, mais je sais que Bryan Brushwood dans l'un de ses spectacles empruntait un billet de 100$ à un spectateur et disait qu'il allait faire un voyage dans le temps avec son four grille-pain. Il met le billet dedans et le fait littérallement flamber. Le spectateur est un peu fâché, mais il fait remarquer que depuis le début il y a une enveloppe suspendu dans les airs au dessus de la scène. Il invite le spectateur à l'ouvrir pour ensuite découvrir que son billet de 100$, authentifié, est dans l'envelope.

Publié le

Ayons une petite pensée émue pour les spectateurs qui ont reçu, en retour, leur beau billet avec une grosse signature au marqueur au centre, un morceau en moins, chiffonné, ou trempé dans du jus de citron et autres matières sirupeuses. Recueillons-nous aussi pour tous les billets qui n'ont jamais été rendus.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Si la technique est égale à celle du foulard transformé en œuf j'émets quelques réserves quant à l'intégrité du nasique et quelques frayeurs pour la remise du billet au gentil-spectateur-qui-fait-encore-confiance-aux- magiciens-qui-veulent-emprunter-un-billet.

En effet.

Le nasique n'est peut être pas la meilleur solution.

Mais jusqu'à maintenant tous mes poussins explosent. :(

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...