Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Vous saluerez votre grand-mère de ma part, mais personnellement je mets un peu de cassonade avant de les rouler. Mais comme tout fait farine au moulin j'apprécie également ses crêpes sans bien sûr débiner, même sous les motifs classiques d'humour, sa recette car je respecte le travail de votre aïeule.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

Julos Beaucarne est un poète. Moi je suis un gourmand, je les aime épaisses, avec une tranche de jambon et un œuf au plat dessus, le tout est parsemé de fromage rapé. Les crêpes aussi fines que les textes de certains comiques, je les réserve à mes invités car je suis avare de mes sous. En plus je ne suis pas amateur de cette cuisine de snobs où on a l'impression de déguster une praline égarée dans la solitude d'une grande assiette vide avec comme seul compagnon le jeu artiste d'un peu de sauce.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

vous aimez les pancakes américains dans ce cas, car les vraies crêpes bretonnes se consomment fines et sucrées. vous devez vivre bien loin de la bretagne pour si mal les connaître.

et comment consommez-vous votre choucroute? sans viande et avec une sauce au chocolat, car vous ne goûtez guère cette cuisine snob et moderne où la déguste sans chocolat et avec de la viande?

Publié le
vous aimez les pancakes américains dans ce cas, car les vraies crêpes bretonnes se consomment fines et sucrées. vous devez vivre bien loin de la bretagne pour si mal les connaître.

Si je ne m'abuse, personne n'a parlé de crêpes bretonnes avant ce message. Or la crêpe n'est pas l'apanage de la Bretagne, quand bien même elle en est une spécialité.

D'ailleurs, les pancakes sont me semble-t-il une forme de crêpe, n'en déplaise aux bretons.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...