Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] SSS le smoke de Shim LIN

Recommended Posts

Pour ceux qui s'attendent à quelque chose d'original ou à un concept novateur, passez votre chemin.

Shin Lim n'apporte ici rien de nouveau, il ne fait qu'expliquer comment fabriquer un gimmick qui existait déjà (exactement le même fonctionnement que Smoke from everywhere). Les quelques idées d'utilisation qu'il apporte ne sont absolument pas workable (set-up compliqué pour l'apparition sur la table, très anguleux pour l'apparition dans les mains sans les manches). La seule idée intéressante est celle de la fumée dans la bouche, hélas Shin Lim ne l'explique pas en détail, puisqu'il l'utilise dans son spectacle et donc explique qu'il ne voudrait pas être copié (autant ne pas faire de DVD dans ce cas mais bon). En plus le gimmick à fabriquer pour cette version de l'effet est beaucoup plus cher, un des 'ustensiles' requis étant plus dur à trouver.

Pour ce qui est du trailer, il est totalement malhonnête puisqu'il laisse à penser que l'on peut faire apparaître de la fumée sur commande de n'importe où. Les 3 types d'apparition de fumée que l'on voit dans le trailer étant liées à 3 set-up totalement différents du gimmick, on pourrait croire que cela permet une certaine liberté, mais ce n'est pas le cas.

Quant au DVD lui-même, M. Lim ne semble pas vraiment avoir préparé le tournage, puisqu'il se répète énormément, ce qui devient vite énervant à regarder, les explications sont certes détaillées, mais pour la plupart inutiles, on comprend vite où il veut en venir...

Un gros buzz réussi lors de la promo, mais j'ai l'impression que Shin Lim prend un peu les magiciens pour des c*** ici, avec ce trailer mensonger...

Modifié par Slevin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les quelques idées d'utilisation qu'il apporte ne sont absolument pas workable (set-up compliqué pour l'apparition sur la table, très anguleux pour l'apparition dans les mains sans les manches).

Pas complètement d'accord, la fumée sur le tapis, sous le verre ou sous la carte est pour moi une belle idée à exploiter et à développer (chop cup, tasse, pièces, livre, enveloppe, boite okito,...).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas complètement d'accord, la fumée sur le tapis, sous le verre ou sous la carte est pour moi une belle idée à exploiter et à développer (chop cup, tasse, pièces, livre, enveloppe, boite okito,...).

Certes, c'est une belle idée, mais très peu pratique à mettre en application, à moins de travailler dans des conditions spéciales, et de pouvoir préparer son lieu de travail avant.

Je pense aussi que la modif qu'il apporte sur l'accessoire d'où va sortir la fumée, pour le premier effet (difficile de ne pas débiner ^^), est un peu trop flagrante en close-up, mais je me trompe peut-être.

Ce que je reproche à Shin Lim, ici, c'est de faire croire dans son trailer qu'il propose un gimmick polyvalent, or il n'est utilisable que dans des conditions très restreintes.

D'ailleurs, je rajoute aussi qu'il abuse un peu avec son montage permettant soit disant de travailler avec des gens tout autour, prétendant qu'ils ne trouveront pas forcément ça louche... j'ai du mal à imaginer que des spectateurs puissent ne pas y faire attention.

À part pour le table en table c'est pas pénalisant .

Si quand même, c'est pénalisant dès que tu veux déplacer ton tapis dans en endroit à la vue des spectateurs.

Je suis surpris que tant de magiciens trouvent ça utilisable, je pensais que beaucoup plus, comme moi, allaient être déçus. Je manque peut-être d'imagination... Je suis quand même curieux de voir combien utiliseront réellement ce gimmick ^^

Ca dépend de quel matériel tu utilises et où.

Effectivement si tu veux faire du table en table tu peux pas à part avec la carte à la bouche.

Après j'utilises toujours ma table dans les prestations, et je l'installe avant donc je ne vois pas en quoi ça peut me nuire. une fois en place pas besoin de me l'enlever et j'ai pensé à collé une deuxième épaisseur de tapis pour camoufler l'ensemble ce qui fait que je pourrais même enlever le tapis pour poursuivre avec autre chose ;)

Un gros buzz réussi lors de la promo, mais j'ai l'impression que Shin Lim prend un peu les magiciens pour des c*** ici, avec ce trailer mensonger...

En même temps, Lim n'en est pas à son coup d'essai avec ce genre de pratique. Il faut être TRES précautionneux avec ses trailers.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...