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Ce que je n'arrive pas à saisir dans le CR, c'est cela :

Est-ce que l'on peut transporter le gimmick sur soit facilement ?

> Et non ! C'est le gros point faible du tour, on ne peut pas tout avoir...

:confused:

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Publié le

J'espère que je peux copier-coller le CR de Bigmagie... Merci de l'enlever, les modos, si ce n'est pas possible!

Et voilà, nous sommes le 08/02/2013 date de la sortie du tant attendu "DVD SSS Smoke de Shin Lim". Pour ceux qui auraient loupé un épisode je vous rappel le but de ce tour :

Le DVD de Shin vous apprendra pas à pas la construction d'un gimmick vous permettant de renforcer vos apparitions / disparitions et transformations à travers un nuage de fumée blanc qui surgit de nul part.

Les réservations sont expédiées, pour tous ceux qui l'avaient commandé vous en aurez donc la réponse de visu ce Lundi 11 Février, il ne vous reste plus qu'à guetter le passage du facteur ;-) !

Pour tous ceux qui ont préféré attendre pour avoir des informations, voici un petit compte rendu qui vous permettra de prendre une décision sur "Je tente / Je ne tente pas"...

Soyons honnête, je déballe le DVD contenant un accessoire, le plus difficile à trouver c'est pour cela qu'il est livré... Et là je me dis "Oh non...", déçu pour être honnête... Je vais un peu plus loin dans les explications, à partir de ce moment là si vous n'aimez pas bricoler un minimum, oubliez, bien qu'à mon sens rien de bien compliqué mais tout de même un peu de patience ! Les pièces se trouvent facilement ? Oui, excepté une éventuellement mais nous l'avons déjà trouvé sur internet et transmetterons le lien pour pouvoir l'acheter.

A la première étape de construction, je pensais le gimmick clairement voyant, mais patience ! Au final le gimmick est totalement indécelable... voici maintenant la réponse à quelques questions que l'on nous a posé :

Les pièces se trouvent-elles facilement ?

> Oui ! Une un peu moins, mais Google est votre amis ;-) ! Sinon, nous saurons vous aider.

Est-ce que la mise en place est rapide ?

> Non ! Il va falloire bricoler, armez vous de patience et soyez un minimum soigneux.

Est-ce que l'on peut transporter le gimmick sur soit facilement ?

> Et non ! C'est le gros point faible du tour, on ne peut pas tout avoir...

Est-ce que l'on maîtrise le timing de l'apparition de la fumée ?

> Totalement ! Est-ce que cela se voit ? Absolument pas... mais oubliez le travail de table en table

Est-ce que l'on peut faire plusieurs nuages de fumée à la suite ?> Oui ! Quasiement autant que vous voulez...Est-ce que l'on doit racheter des recharges ?> Oui et non ! Une fois le gimmick construit il vous faudra de temps à autres des recharges mais pas grand chose et surtout pas bien chères.

Est-ce que les mains sont réellement libres ?

> Tout à fait ! Rien à cacher...

Est-ce qu'il vaut le coup ?

> Si vous bricolez un minimum : Oui ! Si vous travaillez de table en table : Non !!

Est-ce le meilleur ?

> Pas pour moi, mais il y a des idées intéressantes, surtout la version de "Carte à la bouche" renforcée par l'apparition de fumée - Simple, mais efficace !! Le table à table redevient possible ici.

En revanche, et là personne ne s'y attendait, moi non plus. Il est un peu "vache" d'avoir mis dans le même teaser l'apparition de fumée dans un verre, autour d'une carte... et l'apparition dans la bouche ! Car le concept est totalement différent, le gimmick aussi ce qui est un peu trompeur. Mais je dois avouer que la version de Shin Lim (Carte à la bouche + fumée) est certes extrêmement simple mais extrêmement bien pensée... D'autres auraient réalisé un DVD entier consacré à cette technique, ici il s'agit presque d'un bonus...

En résumé, ne vous attendez pas à un miracle, ceci-dit au vu de son prix (29,90 euros) je pense qu'il est pas mal d'en connaître la/les technique(s)... Vous connaissez maintenant les points forts et les points faibles... à vous de juger !

Johan - Le 08/02/2013

Publié le

J'ai reçu de Paul Harris ce message :

You will have been notified that your order is on the way but I thought I had better give you a warning before you do the same thing as me!

The dvd says don’t buy blue cigs.

I went to Tesco and bought a Ten Motives, when I rigged it up it did not work and I noticed the end glows blue.

I have not had clarification on this and no time to try another type but at this stage don’t buy any that glow blue.

I’ll call at some places over the weekend and try and find a make that works and let you know to save you having to do the same as me.

Publié le (modifié)
Oui très bien et en français cela dit quoi ?

La correction apportée par Paul Harris dit qu'il ne faut pas acheter la marque Blu Cig comme mentionné sur le dvd et que la ecig nécessaire doit être automatique (pas un modèle où il faut pusser sur un bouton).

Modifié par FoxJuliet
Publié le

Ok merci c'est plus clair pour moi, vu que je l'ai commandé et je compte bien le tester et certainement l'adopter surtout pour la fumée dans le verre avec une idée sans utiliser de cigarette !.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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