Aller au contenu

Fioritures : délicate intention


Julien DAVID

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

Je suis aussi d'avis que ces tours de forces et d'agilités ne servent pas à grand chose sur un public de prophanes

Je ne suis pas trop de cet avis, je m'explique... Par exemple pour un tour nous avons besoin des quatre as. Il y a deux solutions, soit on fait une jolie apparition avec des coupes bien complexes et techniques ou alors on les met directement sur la table. Là il y aura un minimum de manipulations faites par le magicien mais est-ce que l'effet en sortira grandi ? Je ne pense pas, bien sûr il ne faut pas se perdre dans ses manipulations et s'embrouiller sinon personne ne comprendra le tour mais de là à faire un minimum de manipulations, c'est valable à mon avis pour certain tour mais il faut quand même un peu de manip', enfin c'est ce que je pense...

Au cas où vous n'avez pas bien compris c'est vrai que j'aime bien les fioritures et tous ce qui est manipulation. Mais attention, cela ne veut pas dire que j'en mets dans tous mes tours ! Moi les fioritures m'aident beaucoup à attirer l'attention, quand je ne connais personne et que je suis à ma table avec mes cartes je fais un mélange chinois, puis quelques coupes... Et cela m'aide à me faire remarquer pour ensuite pouvoir enchaîner avec des tours.

Voilà mon avis sur le sujet, bien sûr je comprends tout à fait que certains n'aiment pas les fioritures, chacun ces goûts. [sourire]

En clair, je serais plutôt Bébel que Tamariz même si je trouve que Tamariz est l'un des plus grand magicien que je connaisse et que ses présentations sont remarquablement bien menées.

@++

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sortilèges sur le tour des as (mais cela dépend de la routine), présenter 4 fois un as très simplement sans changer de technique cela est lassant.

Personnellement, je ne me sert pas des fioritures pour attirer l'attention vers moi (attention cela n'est pas une critique), je préfère tater le public par un tour "test" comme par exemple les trois as (qui sont des trois) et qui se transforment en rois dans la cassette n°1 de Billis. Grâce à ce tour je cerne le public (discret, curieux, fouteur de merde, ... ) et j'adapte mes tours.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est amusant, les fioritures, mais pour moi, il faut que ça soit justifié. Si j'inclus les mélanges du monde dans un de mes tours, il y a une raison (ou une excuse, je ne sais pas). Maintenant, si je fait une double sautée, je trouve que c'est de la masturbation, et en plus, c'est louche. En général, les spectateurs aiment les fioritures, mais pas quand elles nuisent à la clarté d'un effet. Mais c'est dûr de résister, des fois.

Je suis d'accord avec Minh: Bébel a un toucher exceptionnel et c'est magique, parceque c'est clair et compréhensible, Tamariz a l'air d'être infoutu de tenir un jeu, mais c'est clair et magique.

Mon avis est donc: les fioritures peuvent apporter beaucoup si elles vous correspondent et surtout si elles ne nuisent pas à la clarté de votre tour.

[ 01. Avril 2003, 10:19: Message édité par : Roland (rolono) ]

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...