Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Depuis longtemps je voulais venir sur Virtual Magie. Quand j'ai tenté une première venue un incident informatique a empêché mon inscription . De nombreux mois se sont ensuite écoulés. Cette nouvelle tentative est réussie !

J'ai décidé de venir avec mon vrai faux nom, comme l'ont fait quelques uns. Je pense qu'un pseudonyme, autre que celui sous lequel on est connu dans la Magie est un outil destiné aux tous jeunes qui peuvent s'en donner à coeur joie sans aucun risque ou presque, en crachant leur fiel. Je sais qu'à l'origine, le pseudo, c'était la règle. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me demande si certains ne voudraient pas abandonner leur masque en reprenant leur vraie identité civile ou magique.

Mais est ce possible en gardant son ancienneté de VMistes ?

Je suis venu à la magie vers 1976, j'ai suivi les cours Gauthron et je suis devenu un fidèle de la bande à Marcalbert au musée Grévin. Des le début je me suis intéressé à l'histoire de la Magie et j'ai commencé à collectionner. La collection m'a fait rencontrer Christian Fechner et avec lui j'ai partagé 30 ans d'amitié et de passion. Pendant 12 ans j'ai été le "Conservateur" de sa collection. J'ai mené à bien les recherches qu'il m'avait confié. Il m'a fait rencontrer les plus grands magiciens de la planète, dont certains sont bien de chez nous et continuent à rester en haut de l'affiche.

Au début du troisième Tome de la Magie de Robert-Houdin, Christian Fechner a écrit: Je dédicace affectueusement cet ouvrage à quatre brillants "MOUSQUETAIRES" et amis.

J'ai le grand honneur d'en faire partie.

J'ai créé et exploité le Musée des Enchanteurs à Antrain près du Mont st Michel pendant les saisons d'été de 1999 à 2003.

Depuis quelques années je participe à la réalisation d'articles sur Artefake,

et actuellement je termine une conférence sur l'Histoire du Théatre Robert-Houdin et de ses sociétaires.

Alors Bonjour à tous et Vive la Magie !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien heureux de vous voir venir dans le monde éthéré d'internet, après vous avoir vu dans le monde bien tangible du congrès d'Aix en Provence (le gars reparti avec le 'gros livre rouge', c'était moi); mon esprit si avide d'histoire de notre art se réjouit de votre arrivée.

Yann

 

Publié le

Bonjour Yann

Merci pour l'accueil.

Je viens de découvrir que le gros livre Rouge est parti dans un Domaine ou le Rouge n'est pas absent .... Ce livre rouge m'avait fait connaitre un autre domaine dans le Médoc.....

Je te félicite pour ton achat d'Aix. Je ne sais pas si ce livre t'intéressait en temps que livre de collection ou en temps que livre de grandes illusions ?

On aura certainement l'occasion d'en reparler ....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Salut mon camarade

Je m'étonnais que tu n'es pas encore aéré ta rapière sur mon arrivée !

Bon maintenant je pourrai suivre en direct et répondre directement quand ce sera nécessaire .

Tous pour un, un pour tous

et

Un pour tous, tous pour un ....... Tu cumules !!!!

A +

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Salut Malo

Et non Saint Malo........ pour éviter une éventuelle illusion optique.

Merci pour l'accueil

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...